En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Lost - Saison 2 > 2.06 - Abandoned

Lost

2.06 - Abandoned

Ici, Tattoo, rien n’est impossible !

dimanche 13 novembre 2005, par Ju

Bienvenus sur l’àŽle Fantastique ! Avec l’aide de son fidèle assistant Tattoo, Monsieur Roarke fera tout pour que les quelques jours passés sur son à®le vous permettent de réaliser vos rêves les plus fous, et vous laissent d’impérissables souvenirs !

Cette semaine, c’est à Sayid et Shannon que l’île enseignera une inestimable leçon de vie. Mais avant d’y venir, je vais essayer de suivre un minimum le plan de Tonio. Respect des collègues partis en vacances, et tout et tout...

---

Précédemment chez... Shannon

Princesse Shannon, mignonne p’tite fille
Fraiche fleur que baigne la rosée
Toujours caressée, d’un vent très léger
Une fleur qui est forte et qui restera bien levée, levée

Shannon était une petite fille de riche. C’est triste !
Son père est mort dans un accident de voiture. C’est très triste !
Sa belle mère était très méchante. C’est vraiment super triste !
Du coup, elle a dû coucher à droite à gauche pour de l’argent. Heu...

---

Le Mot de Michael

They took my son ! Oui, on sait, merci.

---

L’Intrigue Inutile de la Semaine
(comme les flashbacks, mais sans extension capillaire)

Claire est une mauvaise mère. On en avait déjà eu un aperçu l’an dernier quand elle s’était faite enlever alors qu’elle était enceinte, ou encore quand elle était partie toute seule dans la jungle alors qu’elle avait des contractions. Et je ne vous parle même pas de la fois où elle ne voulait plus faire adopter son bébé parce qu’un MEDIUM lui avait dit qu’il était l’objet d’une PROPHETIE.
Ah... sacrée Claire.

Toujours est-il que Claire a la belle vie sur l’île, et c’est pourquoi l’Intrigue Inutile de la Semaine lui est consacrée. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette intrigue introduit un nouveau... triangle amoureux dans la série. Ah... sacré JJ.

En résumé, Charlie est jaloux de l’attention que Locke porte au bébé. Locke, quant à lui, trouve que le bébé sent bon. Et le bébé aime bien se sentir serré dans ses jeans, parce que les bébés aiment ça. Cool, non ?

---

Pendant ce temps, chez les Goonies...

They took my son ! Ah, tiens, Michael est là.
Nos amis de la deuxième tribus, une fois rassemblés, continuent leur progression vers le camp des Jacarés, heu... vers l’autre équipe... vers les autres surviv... vers les glandeurs de la première saison.

Mais voilà, alors qu’ils avancent tranquillement, seuls sur la plage, les yeux dans l’eau, Hélène, heu, Sawyer s’écroule. Mais si, souvenez vous, ça fait 6 épisodes qu’il est blessé au bras. Les Goonies, sous l’influence du très charismatique Monsieur Eko, décident de couper par la jungle pour aller plus vite. Ce qui serait presque une bonne idée, s’ils savaient où ils allaient. Le fait est que, pour sauver Sawyer, ils préfèrent passer par là où règnent de fidèles sujets de Iorek Byrnison, un monstre fumigène invisible géant, un film chiant avec Nicole Kidman et de la Pluie Magique qui ne tombe que pendant les Sweeps.

Et bien évidemment, ce qui devait arriver arrive. Cindy disparait (Qui ça ? ... Exactement) et nos chers amis sont attaqués par les Autres, juste avant la pub.... enfin... pour être plus précis, ils s’enfuient en courant après avoir entendu des chuchotements.
Avec un courage pareil, une chose est sûre : ils ne vont pas faire long feu après la réunification. Sous réserve qu’ils l’atteignent.

---

Love, exciting and new...

Viens dans ma hutte, ma petite, je l’ai construite rien que pour toi !
C’est par ces paroles, ma foi attendrissantes, que Sayid invite la jeune et belle Shannon à entrer dans la hutte qu’il a construite sur la plage. La Hutte de la Débauche.
Petites bougies parfumées, pétales de roses répandues sur le sol, Barry White en fond sonore (M. Roarke a mis le paquet), la petite Shannon ne résiste pas longtemps aux avances de ce pervers de Sayid.

Car Sayid n’est pas un honnête homme. Oh non ! Excusez moi d’être un peu crû, mais son but est évident : il veut TOUTES les sauter, de la plus jeune à la plus... mûre. Quelle meilleure façon de passer le temps en attendant de pouvoir rejoindre sa bien aimée, Nadia, pour qui il était monté dans l’avion quelques 47 jours plus tôt ? Hein ? Honnêtement ?

Mais c’était sans compter sur Tattoo. Le petit serviteur de Monsieur Roarke, toute mouillé, s’introduit dans la Hutte de la Débauche alors que Sayid est "parti chercher de l’eau" (mais oui, mais oui...), et essaye de redonner un peu confiance en soi à Shannon. Peine perdue. Shannon prend Tattoo pour Walt, et part à sa recherche dans la jungle.

C’est dans cette jungle même que Sayid, piégé, n’aura pas d’autre choix que de prononcer la déclaration d’amour la moins crédible de l’histoire de la télévision. Un grand moment, vraiment.

"Je t’aime, Shannon...
Mais pas le temps de finir sa phrase ("... on s’appelle ?"), ils sont à nouveau interrompus par Tattoo. Car l’heure est venue pour...

---

L’Inestimable Leçon de Vie de Shannon

Encore une fois, Monsieur Roarke et Tattoo ont tout mis en oeuvre pour que leurs invités ressortent grandis de cette belle aventure. Cette semaine, Shannon apprendra une chose indispensable : le sexe, c’est mal.
La preuve, quelques heures après être entrée dans la Hutte de la Débauche, elle se fait tirer dessus, et meurt.

Oui, Shannon s’envoie en l’air, et elle MEURT !
Ils rigolent pas tous les jours, sur l’Ile Fantastique.


They took my sooooon !
Shut up, Michael.