Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.16 - Out on a Limb
Urgences
12.16 - Out on a Limb
Perdu dans les limbes
dimanche 19 mars 2006, par
Out on a limb, j’aime bien ce genre de titre qui peut être pris comme un contre pied total à la situation de la série. Reconnaissons le, Urgences s’enfonce de plus en plus dans les limbes télévisuels, n’étant plus capable que par à coup pour retrouver un peu de lustre des premières saisons.
On a donc un épisode typique de ces dernières années où rien ne ressort vraiment et où la psychologie des personnages est utilisée bizarrement... Abby, Kerry, Neela ont pense à vous
Les storylines de la semaine sont :
Kerry se pose des question, aka elle a peur, sur une éventuelle intervention chirurgicale sur sa hanche. Elle a d’ailleurs tellement peur qu’elle demande à Abby d’être la tutrice d’Henry.
Suite à une infection virale, Abby prend peur pour sa grossesse et par extension se pose des questions sur leurs capacités, à elle et Luka, pour élever des enfants.
Pratt à une épiphanie, et se décide à parler à Luka de la connerie monumentale qu’il a faite dans l’ep précédent de laisser partir son pote alors qu’il avait provoqué un accident bourré.
Neela rejoint un groupe de soutien au conjoint des militaires qui se battent en Irak. Sauf que ses prises de positions contre la guerre passent mal dans un cercle aussi politiquement correct, où chacun doit se montrer supporter à 100 pour 100 derrière les boys.
Voilà, rien de vraiment réjouissant.
Encore une fois Pratt fait une connerie, mais se retrouve couvert par quelqu’un du service. C’est la combientième de fois depuis l’arrivée du Boulet dans la série ? Je compte même plus tellement c’est devenu lassant.
Comme chaque année, on est entré dans le mini arc de Kerry, celui où elle sera mise en avant pour 2 ou 3 épisodes. Et comme à chaque fois on se dit que Laura Innes est géniale et que c’est une honte qu’elle soit à ce point sous employée. Le seul truc sympa c’est de voir que les scénaristes se sont souvenus qu’à une époque Kerry et Abby partageaient certaines chose, sans être vraiment amies, elles étaient proches. Dans le peu de suivie de la psychologie des personnages ça c’était évanouie dans les limbes de l’écriture. Comme l’amitié entre Abby et Neela qui a presque disparu depuis quelques épisodes. Les deux ont des problèmes dans leur vie de couple et pas une seule fois on les voit en discuter, pour des amies ça semble bizarre quand même.
En parlant de Neela, sa critique de la politique de Bush dans le cercle fermé des conjoints de militaire a l’effet d’une bombe. C’est sans doute le meilleur moment de l’épisode, tout simplement parce que c’est celui qui semble le plus vrai. Pas le fait de critiquer la guerre en Irak, non, juste le fait d’exprimer un opinion à l’encontre d’une majorité. Pour un court moment on quitte le registre du soap dramatique lourdingue pour ce mettre en phase avec l’actualité. J’avoue, ça m’a fait du bien de voir ça.
Voilà, c’est plutôt court comme digression sur la série, mais vraiment, je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus, si ce n’est me répéter par rapport à tout ce que j’écris depuis presque 3 ans.
Next !