En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > House - Saison 2 > 2.17 - All In

House

2.17 - All In

Call, fold or raise

mardi 25 avril 2006, par Eclair

Le classique jeu de poker, o๠devinez quoi, c’est celui qui a les plus grandes qui gagne. Mais à ce jeu, ce sont la tension et les répliques qui sont importantes, et ma foi, on a été bien servi jusqu’à la fin. I raise !

Smoking de rigueur

Lorsque Cuddy, Wilson et House se retrouvent à jouer aux cartes pour une organisation caritative, ça fait mal. Les coups pleuvent, que ce soit sur la taille des testicules, la fidélité ,ou la poitrine de Cuddy. Ah rien ne vaut une bonne partie de poker menteur. Tenez, par exemple à la rédac’, qu’y a-t-il dans les cartes de Ju pour le 22 Mai ? Même Jéjé, prince des mots imprononcables, ne vous le dira pas. Mais continuez à miser, je m’occupe personnellement des gains.

Moi j’aime bien les soirées costumes, surtout quand ça permet de couper court à toute tentative de drague de Chase, et surtout, surtout, quand -waow- Cameron apparait. Waow. Arrêt sur image cinq minutes s’il vous plait. Waow. Non finalement,laissez moi tranquille 10 minutes !

J’ai dit 10 minutes !

Bon, bon je reprends. House s’esquive pour soigner un patient de Cuddy, sans son accord évidemment. La raison est simple, les symptômes de ce jeune patient lui rappelle son échec avec Esther, une vieille femme morte il y a plus de 20 ans.
Il ya de l’égo là-dedans, même si Greg s’en défend. Faut dire qu’une personne qui meurt en moins de 24 h, ça donnerait presque des idées de scénariis à une série qui commence par "twenty" et qui finit par "four".
Pourtant là, y a pas de split-screen, juste des interludes avec Wilson en conversation téléphonique avec House, tout ça pour que la partie continue le plus longtemps possible. House est un expert au poker, vous ne le saviez pas ?

la minute je-me-la-pète-mais-j’ai-pas-compris-le-diagnostic-final

Les symptômes sont les suivants : diarrhée sanglante, ataxie, insuffisance rénale sévère. Un premier test pour diagnostiquer une maladie-au-nom-imprononçable est négatif, et il est malheureusement déjà trop tard pour pratiquer une biopsie du rein. S’agit-il d’un lymphome ? Oui, il y a bien une masse sur la glande pituitiaire, mais non, on ne détecte rien dans le sang. Retour à la case départ.
Le but de House est de protéger le foie (le stade suivant qui était apparu chez Esther), par le biais d’interférons notamment. Pourtant, la maladie suit son chemin : le stade final avant la mort apparait chez le jeune garçon : la détresse respiratoire.
Il ne reste que deux heures pour agir. Wilson intervient, on détecte une masse dans une cavité cardiaque. Lors de sa biopsie, le gamin fait un arrêt cardiaque (qui entrainera probablement des dommages au cerveau).

C’en est trop pour la famille qui contacte Cuddy, mais celle-ci ne pourra rien faire de plus.

Avec le morceau de tissu prélevé, l’équipe ne peut faire que 3 tests. 3 tests pour 7 hypothèses. Les deux premiers étant négatifs - forcément, sinon ça serait pas drôle - la tension est maximale et House doit faire le bon choix... qui se révèle être aucune des 7 hypothèses préalablement citées.

En effet à la suite d’une discussion avec Wilson au sujet du poker, House comprend que les "as se cachent tout le long de la partie". Il tente un coup de poker, en se disant que le premier test sur la maladie-au-nom-imprononçable était un faux négatif. En d’autres termes, que la maladie "mentait".
Cet ultime test de la dernière chance se révèle être payant : et la maladie est reconnue juste à temps pour sauver le gamin.

End of game

Curieusement, alors que c’était un épisode plutôt classique, j’ai trouvé que l’épisode était plus stressant que les fois précédentes. Peut-être que ces coups de poker avec le compte à rebours ont donné le piment supplémentaire.
Moi j’aurai été House, j’aurai misé sur Cameron qui pensait à une maladie génétique du futur. Ben oui, suffit de voir la mère (Laura Allen, alias Lily dans les 4400).

Bref, un bon épisode, qui en plus d’avoir un très bon rythme, donne d’impeccables répliques. Ma préférée étant sans doute celle de House : "These procedures would be so much easier if you could do them on healthy people".

So true.


Pour finir, un bon épisode pour les fans de House. Et un excellent épisode pour les fans de Jennifer Morrison. Oui, je peux faire mon Joma, aussi, quand je veux.