En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Desperate Housewives - Saison 2 > 2.18 - Everybody says Don’t

Desperate Housewives

2.18 - Everybody says Don’t

Bitches & Gays !

mercredi 19 avril 2006, par Jéjé

Oui, interaction était la bonne réponse et merci à tous ceux qui ont participé au grand jeu « quel mot Jéjé va-t-il pouvoir répéter à outrance dans sa review ? » (un jeu que vous connaissez peut être sous la dénomination « voilà pourquoi il faut se relire avant de poster sa review »), et non, il ne continue pas cette semaine et en tout état de cause, la réponse n’est pas review.

Et revenons à ce qui nous intéresse vraiment, enfin à ce qui nous a intéressé à un moment donné.

Oui, je parle de Desperate Housewives. Je n’essaye pas de faire une allusion à la real-tv...

Avec une bonne nouvelle.

Marc Cherry vient de rejoindre les rangs des producteurs qui en ont, et qui à l’instar de Ron Moore et J.J.Abrams peuvent décider qu’il est temps de donner un nouveau souffle à leur série et chambouler tous les rapports de force et toutes les intrigues.

Avec cet épisode, DH tient son Phase Lay Down.

Tout commence comme à l’habitude. Mary Alice pérore, les accords de la parodie du thème d’Edward aux mains d’argent ponctuent chaque scène et les intriguettes suivent gentiment leurs cours. Gaby et Carlos réalisent que la mère qui est sensée leur abandonner son enfant n’a pas prévenu son petit ami de sa décision. Susan et Karl continuent de se rapprochent alors qu’Edie organise une fête surprise pour ses fiançailles. Bree tente de coucher avec son sponsor des Alcooliques Anonymes, Lee Tergesen, qui ressemble dans cet épisode à l’enfant qu’auraient pu avoir ensemble Dave et l’incroyable Hulk. Enfin, Lynette doit déposer dans le cadre de la procédure d’émancipation d’Andrew et témoigner du comportement récent de Bree.

On passe d’une intrigue à l’autre avec quelques bons mots pour arriver au début du quatrième acte.

C’est le matin, Bree sort pour récupérer son journal, Gabrielle la salue et vient lui parler. Edie, qui fait son jogging, les rejoint et s’engage alors la conversation qui va bouleverser toute la série.

Gaby : « Ca fait longtemps que je n’ai pas vu les Applewhite ! »

Edie : « C’est normal, ils ont déménagé la semaine dernière. Leur maison est en vente. »

Bree : « Je me disais aussi... Danielle est introuvable depuis jeudi dernier. Elle a du partir avec eux. »

Gaby : « Elle a du avoir peur de l’épidémie de chikungunya qui a sévi à Wisteria Lane hier. »

Edie : « Oui, pauvre famille Scavo. Décimée entièrement en 24 heures. Ca ne doit pas t’arranger Bree pour tes problèmes avec Andrew ? »

Bree : « C’est réglé, tu sais ! Susan lui laisse sa maison en gérance...Il a l’intention de la transformer en boîte gay ! Je l’aurais donc à proximité sans devoir supporter ses ébats avec son jardinier. »

Edie : « Oui, c’est vrai que Susan a répondu à une petite annonce de la mairie de Stars Hollow qui cherchait une mère et une fille qui se comporteraient comme deux adolescentes de 15 ans pour remplacer celles qu’ils avaient avant. Apparemment, la mère aurait tranché la gorge de la fille ne supportant plus l’idée d’avoir engendré un clone de sa propre mère. »

Bree : « Et toi Gaby, tu tiens quand même le coup ? »

Gaby : « Effectivement, c’était un peu dur hier quand Carlos m’a appris que lui aussi était le père de
Zach, et qu’il avait décidé de partir avec Paul et Mike pour l’élever ensemble dans une communauté de mormons vers Salt Lake City. Mais ça va un peu mieux ! »

Edie : « Ecoutez les filles, je plaque Karl et on emménage toutes les trois. »

Bree : « Bonne idée. Je vais acheter un cheesecake et on se retrouve dans ma cuisine dans 20 minutes. »

Petite musique niaiseuse. Mary Alice prend son souffle et « Well, things could change in Wisteria Lane... »

Edie se précipite alors chez elle, sort un 33 tours qu’elle pose sur son tourne disque et le raille violemment avez le diamant.

« Je sais que ça ressemble à du Ally McBeal réchauffé, mais Mary Alice, ta gueule ! »

Executive Producer Aaron Spelling.

D’après Michael Ausiello de TV Guide et Bob Woodward du Washington Post, Heather Locklear et T. (Tori, pour les autres, ceux qui ne suivent pas encore « so noTORIous » et ceux qui pensent que le « How I Met your Mother » incarne le renouveau des sitcoms !) devraient rapidement intégrer la distribution régulière de la série.

Pour célébrer cette annonce, une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes aurait pris possession des rues de San Francisco et débuté une manifestation orgiaque. Il y aurait 17 femmes selon la police, 6 selon les organisateurs.

Le maire de Paris aurait instauré le couvre feu dans les 3ème et 4ème arrondissements.

Le FLT, quant à lui, attend plus d’informations avant de se prononcer et tient à préciser que les messages enthousiastes à la limite de l’hystérie de Hobbes et de Phil n’engagent que leurs auteurs.


Cette review est dédiée àKatie Holmes. Courage !