Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Desperate Housewives - Saison 2 > 2.19 / 2.22 - The (almost) Final Four
Desperate Housewives
2.19 / 2.22 - The (almost) Final Four
Un dernier verre avant la guerre
jeudi 18 mai 2006, par
Dans cet épisode, Stabler et Benson tentent d’arrêter le terrible, l’ignoble, l’abominable Greg Berlanti, créateur de l’affront hebdomadaire à l’enfance qu’est Delia Brown. Il en va de la survive de leur brigade, puisque depuis la diffusion d’Everwood, le nombre de pédophiles à New York aurait chuté de 22%.
Aargh... C’est vrai que maintenant je reviewe le lead-in de Grey’s Anatomy. Ca m’était complètement sorti de la tête, disons depuis environ 4 semaines.
Il est bien sûr hors de question que je fasse une review pour chaque épisode. J’ai choisi un métier qui s’apparente plus à un hobby, ce n’est pas pour que l’un de mes passe-temps me demande des efforts. Alors c’est tout vu, voici la review combo ! Quatre épisodes d’un coup...
Des exegètes d’Edusa auraient trouvé des traces de cette pratique dans les parties les plus anciennes du site, on parle d’une certaine saison 7 de The Practice...
J’ai le principe, mais comment en faire le moins possible ?
Réfléchissons !
Quoique... A quoi bon ? J’ai réfléchi pendant presque dix minutes pour trouver mon concept de review combo et finalement me rendre compte qu’elle n’avait rien de novateur.
Alors qu’il est beaucoup plus simple - et moins fatigant - de reprendre des idées déjà existantes.
Mieux, il existe peut être déjà quelque part des reviews de ces épisodes de Desperate Housewives. Je vais aller faire un petit tour sur le net...
Hourra, ça y est ! J’ai quasiment fini mon job. Control+V, et voici...
“ Meet again Bree Van De Kampf and her son. They get a surprise visit from her father, Henry, and stepmother, Eleanor, who are determined to patch things up between them without airing the family’s dirty laundry in public. They both rattle off their long list of grievances and Henry and Eleanor realize that a quick fix just won’t cut it.”
Il ne me reste plus que la traduction à faire. C’est parti.
« Rencontrez une nouvelle fois Bree Van De Kampf et son fils. ils ont la surprise de la visite de son père, Henry, et sa belle mère, Elenaor, que la détermination de régler les choses entre eux sans que le linge sale de la famille n’est diffusé en public. ils font tous les deux leur longue liste des griefs et henry et Eleanor réalisent qu’une injection rapide de drogue ne le coupera pas. »
C’est vraiment trop compliqué. Et je suis sûr en plus qu’ABC n’aura même pas la décence de publier un petit mot sur son site pour me remercier d’avoir traduit en français leurs reviews d’épisodes. Les ingrats !
Tant pis, cherchons ailleurs l’inspiration.
D’ailleurs, pourquoi ailleurs ? (Je suis un vrai poète... J’espère que Feyrtys me remerciera quand elle reprendra mes vers dans ses écrits.) Je n’ai qu’à chercher ici. Mais ça veut dire qu’il faudrait que je me retape la lecture des reviews ou des questions du mois ?
Les TOP 10 !!
C’est court ça... Génial !
C’est parti...
Comme vous l’avez sûrement remarqué, les épisodes de DH sont saucissonnés en quatre intrigues (voire cinq quand les scénaristes se souviennent qu’ils ont introduit une nouvelle famille en début de saison). Quoi de plus approprié alors que de saucissonner à mon tour ma review en 22/2+2 petits textes que l’on pourrait insérer dans les TOP 10 (qu’il faudrait rebaptiser TOP 11) qui ont fait l’histoire d’Edusa ?
(Et hop, en deux phrases, je fais semblant de rendre hommage au site !)
1. - ... des personnages que l’on aimerait voir mourir
Susan évidemment ! Qui, ô surprise, est en train de retourner avec Mike... En même temps, si elle a la grande idée d’aller tenir compagnie à Mary Alice et qu’on a les commentaires des deux en voix-off, c’est moi qui vais vouloir mourir.
2. - ... des « Oh, Shut Up ! »
Eva Longoria.
Dans le 2.20, le bébé dont Gaby et Carlos avaient la garde leur est retiré. Gaby est alors censée pleurer et hurler de douleur face à l’employé des services sociaux qui s’éloigne avec son enfant. Au lieu de ça, le spectateur se retrouve face à une Longoria qui semble imiter un chat de gouttière castré ! Ses cris font vraiment peine à entendre... Longoria s’en sortait plutôt dans son registre « gentille pétasse », mais comme dirait Veronica « it’s now time for you to screw up your Emmy nomination » !
3. - ... des boulets de la nouvelle saison
Parler des Applewhite serait tellement facile que je ne vais pas... m’en priver. Ils sont de retour dans cette brochette d’épisodes et les yeux des acteurs implorent plus que jamais la keyllerisation de leurs personnages...
4. - ... des raisons de regarder Veronica Mars
Dans le 2.22, Danielle est sensée séduire le petit ami de Bree pendant le dîner sous les yeux même de sa mère. Rarement une actrice d’une vingtaine d’années aura été aussi peu sexy. Maquillée à la truelle, vêtue comme un sac, elle paraît aussi à l’aise dans l’art de la séduction que Rory Gilmore.
5. - ... des couples gays sans le savoir
Oui, ben Danielle et Rory ! Elles ne peuvent être crédible en couple qu’ensemble... Avec un autre être humain, elles ont l’air de lapins anorexiques pétrifiés dans les phares d’un dix tonnes.
6. - ... de « Pourquoi on ne reviewe pas Charmed »
Hmmm, z’êtes gentils... On se tape déjà DH, Lost et House ! Tant qu’à faire, j’aurais préféré reviewer Commander in Chief, j’aurais pu placer ma feinte sur « 7 à la maison blanche » !
7. - ... des « A long time ago, we used to be friends »
Mike Delfino, plombier sex symbol devenu carpette de Susan Mayer. On n’avait pas vu déchéance si rapide depuis la saison 3 de 24.
8. - ... des « Reviens vite ! »
Andrew ! Qui a été abandonné par Bree dans une station service. Oui, il a couché avec le petit ami de sa mère... Mais, c’est des choses qui arrivent ! Enfin... A ce que j’ai entendu dire... Je... C’est un ami qui m’a raconté ça... Il avait... Je...
9. - ... des « On aime beaucoup mais... »
Toujours le même... Andrew, on l’aime bien, ses querelles avec Bree font tout le sel des derniers épisodes - le jeu de ping pong de reproches entre les deux dans le 2.19 est sûrement la scène la plus drôle de la saison 2 ( Bree : « Andrew falsely accused me of mollestation ... in a mall ! ») - mais les scénaristes sont tombés avec lui dans leurs travers habituels. Au lieu de le faire gagner en profondeur, ils se sont contentés de répéter jusqu’à l’usure le schéma de sa relation conflictuelle avec Bree. Tu vois, Hobbes, tes arguments peuvent tenir la route, mais il faut les appliquer à d’autres séries que Scrubs ! (Si vous ne comprenez pas ce que vous considérez comme une private joke entre rédacteurs, allez vous en tout de suite ! Vite... Allez faire un tour sur le site des fans de CSI, il a changé sa présentation... Non mais, ça n’écoute pas les podcasts et ça geint !)
10. - ... des Sweeps de Mai
Dynasty Reunion : Caviar & Catfights (diffusé sur CBS le deuxième jour des sweeps). Et c’est le vrai titre !
... et Terry, qui glisse sur sa petite plateforme dans le dernier immunity challenge de Survivor : Exile Island ! Dans ta gueule Captain America !
11. - ... des cross-overs que l’on voudrait bien voir
Un épisode dans lequel Gaby ET Bree ET Lynette ET Susan ET Eddie seraient ensemble à l’écran... ET s’adresseraient la parole... ET se répondraient.
12. - ... du futur d’EDUSA
La publication des reviews des épisodes pairs de la saison 5 de Gilmore Girls... Quoi d’autre ?
22/2+2. - ... des bonnes résolutions que l’on ne tiendra pas.
Publier la review sur Edusa de Remember, le double épisode de fin de saison... diffusé sur ABC le 22 mai à 1 heures du matin heure française !
A bientôt.