Zin zin zin zin zin zin zin zin zin zin zin zin. Tududututu tududututu. Boum boum boum boum boum tic boum boum boum boum boum tic. Poumpoum poumpoum. Pour la musique. CRACK. C’est le bruit quand fait ma mà¢choire quand est apparu l’écran noir, et avec lui la fin de la mi-saison.
C’est bien gentil le principe de l’introduction sans spoiler, mais ça devient carrément chiant quand on n’a envie que d’une seule chose : parler du putain d’épisode qu’on vient de voir.
Tout est pardonné. Oublié, le léger (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Battlestar Galactica - Saison 2
Battlestar Galactica - Saison 2
Un drama dans l’espace qui s’adresse aux fans de SF comme aux gens tout tristes qui n’aiment pas. Il y a pleins de jolies actrices (ah, Boomer...), et des thèmes intellos pour briller en société sans se fatiguer.
-
2.10 - Pegasus
25 septembre 2005, par Ju -
2.09 - Flight of the Phoenix
21 septembre 2005, par JuLe moins que l’on puisse dire, c’est que cette série m’offre très rarement l’occasion de me plaindre, d’être méchant, de dire que l’épisode était décevant, que l’intrigue était convenue, et que l’ensemble n’était traité que très superficiellement. Vous comprendrez bien que, en conséquence, aujourd’hui... c’est jour de fête.
Je n’ai pas aimé l’épisode de cette semaine. C’est un fait.
Laissez moi vous expliquer. Si je ne l’ai pas aimé, ce n’est pas parce qu’il est nul. Loin de là. Ce n’est pas non plus parce que, au (...) -
2.08 - Final Cut
12 septembre 2005, par JuPour les gens qui ne vivent que pour les chiffres (c’est bon, les chiffres), il y a des tas de trucs à compter dans BSG. Bien entendu, le nombre de survivants en fait partie. On peut aussi compter le nombre de fois o๠le mot "Frak", ou ses déclinaisons, sont prononcés. On peut compter le temps, en heures, minutes et secondes, qui nous sépare du prochain épisode. On peut compter tout ça, certes, mais rien n’est aussi bon que lorsque le compteur de Modèles Humains Cylons se rapproche de 12.
Xena la (...) -
2.07 - Home, Part 2
3 septembre 2005, par JuPas si mal que ça, pas si mal que ça... ou, pour être un peu plus précis : "Putain, qu’est ce que ça déchirait !" Brillant, brillant, brillant. Moore et Eick signent une histoire de respect mutuel, d’amour, de trahisons, intelligente et réfléchie, enrobée d’une intrigue passionnante. Brillant je vous dis !
On y est. Après 9 épisodes de folie furieuse, l’arc commencé avec Kobol’s Last Gleaming s’achève enfin. Entre temps, pas une seconde de répit, aucune facilité scénaristique, et une histoire qui, (...) -
2.06 - Home, Part 1
27 août 2005, par JuEt bien voilà , on y est presque. Cet évênements qu’on attendait maintenant depuis longtemps est sur le point d’arriver. L’épisode qu’on n’espérait plus voir venir est presque là . La série ne sera plus jamais la même. Ou pas.
-
2.05 - The Farm
20 août 2005, par JuJe vais vous surprendre, mais après environ 180 reviews, une certaine lassitude s’installe. D’un côté, on en a marre de dire du mal de Michael Vartan. De l’autre, on a toujours du mal à parler d’un épisode entièrement satisfaisant. Mais le pire, c’est quand même de trouver à chaque fois une nouvelle introduction sans spoiler.
Après un petit câlin avec son nouveau Starbuck Boy (on ne l’avait pas vu venir, celle là), Kara est prête à manger du Cylon avec ses nouveaux potes de la Résistance. Une idée tout ce (...) -
2.04 - Resistance
13 août 2005, par JuOulà ... Petit soucis. Ca fait presque une semaine que j’ai vu l’épisode et, en raison de son caractère passable, j’ai tout oublié. Pas moyen de me souvenir de ses intrigues moyennes, de ses nouveaux personnages médiocres, et de sa conclusion tout ce qu’il y a de plus minable.
Bon sérieux, encore une fois, rien à redire, c’était assez génial. Si j’étais vraiment de mauvaise constitution je m’en plaindrais, mais vu le pied que je prends toutes les semaines, je préfère me taire et applaudir.
Pas facile de (...) -
2.03 - Fragged
4 août 2005, par JuCette semaine, je n’ai pas trop envie de critiquer l’épisode. Il était très bon. Mais voilà quoi, moi le "très bon" ça m’ennuie ! A quand des personnages lourds, des situations ridicules, et des résolutions incohérentes et naà¯ves, Monsieur Moore ?
Je ne demande pas grand chose, hein. Juste un acteur qui, de temps en temps, aurait l’air complètement stupide en débitant une réplique débile sur un ton monocorde. C’est pas trop en demander, si ? Parce que bon, si pendant 20 épisodes on ne me file pas un truc (...) -
2.02 - Valley of Darkness
24 juillet 2005, par JuDans l’Espace, personne ne vous entendra crier... surtout si vos cordes vocales, votre gorge, et une partie de votre tête sont arrachées brutalement dans une pluie de sang et de chaire, sans que vous ayez le temps de réagir. Bon appétit !
Je l’ai déjà dit. Je le répète. Je le redirais encore sans doute. Mais encore une fois, j’ai quitté Battlestar Galactica complètement sous le charme. Bonjour l’objectivité, je sais. Et pourtant... les (très) petits défauts ne m’ont pas repoussé une seule seconde, (...) -
2.01 - Scattered
18 juillet 2005, par JuLes Cylons sont de retour ! Oui, ces machines créées par l’Homme. Evoluées et rebelles, il en existe de nombreuses copies. Et les Cylons, bah ils ont un Plan... Oui, c’est ça, vous pouvez vous plaindre, mais en attendant, c’est pas comme si j’étais payé pour écrire des intros intéressantes ou travaillées.
Pas de chichis entre Ron Moore et nous. Après la nouvelle introduction, plus courte, on entre directement dans l’action avec... un petit "Previously on". Rien de tel pour nous rappeler les points (...)