Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > House - Saison 2
House - Saison 2
On aime se prendre des baffes. On rêve d’en donner. Mais par dessus tout on aimerait bien que le jour venu on nous pose le bon diagnostic : série géniale ou géniale série ? Hmm... Commençons d’abord par deux doses d’humour en IV, puis un PETScan pour voir si il est encore possible de faire mieux que mieux.
-
2.12 - Distractions
16 février 2006, par Jéjé
Dans ma maison sous te-è-è-rreuh,
Oh Ma Ouais,
Oh Ma Ouais,
Hôtel, Hôtel-euh, Ouistiti
Hôtel, Hôtel-euh, Ouistiti
One,Two, Three.
Et Hop, avec cette petite comptine de colonie de vacances, on fait d’un caillou deux lattes : une intro sans spoilers mais qui fait référence à la série (maison = house, en français) et un petit hommage à Feyrtys et ses poèmes (apparemment, c’est le gimmick imposé de cette quinzaine Out of Our Mind).
-
2.10 - Failure to Communicate
21 janvier 2006, par Eclair
Toujours faire mieux, telle doit être la devise de chacun des scénaristes qui se succèdent chaque semaine. La compétition est rude, et Doris Egan n’est pas David Shore, mais elle a réussi à écrire un épisode extrêmement intelligent, pertinent, et prenant. Ca ne saute pas aux yeux, tant l’épisode est dense, mais pour une série comme House, on commence à avoir l’habitude. A vos marques, prêt, grattez !
Après l’apparition du premier cas "psychologique" la semaine passée, la formule va à nouveau s’élargir : (...)
-
2.09 - Deception
19 janvier 2006, par Eclair
J’attendais beaucoup de cet épisode, trop peut-être. Il n’en reste pas moins un bon épisode, certes conventionnel, mais toujours aussi prenant. La guest de luxe y est peut-être pour quelque chose. Et si vous vous demandez pourquoi j’ai mis autant de temps à écrire cette review, c’est parce que j’ai souffert d’une maladie contagieuse. Il y a un truc qui pousse dans ma main, docteur, on dirait...un poil ?
On savait que House était accroc à la vicodine, on ignorait qu’il aimait parier au PMU du coin. (...)
-
2.08 - The Mistake
30 novembre 2005, par Eclair
Rappelez vous les délices de narration de "three stories", avec une réal’ jouissive. L’épisode de cette semaine, s’il n’égale pas celui de l’année dernière, est pourtant l’un des meilleurs de la série. Allez je là¢che un "WOW" ... et je m’attaque à la review.
amour, mensonges et trahison -I-
Alors que Three stories expliquait les faits sous un double angle émotionnel et médical, c’est principalement sous l’angle juridique que notre série procédurière va tenter d’expliquer les évènements. C’est Stacy (...)
-
2.07 - Hunting
25 novembre 2005, par Eclair
Normalement le teaser c’est fait pour attirer les gens, mais là , je ne sais pas quoi dire d’autre à part que l’épisode était excellent et le meilleur de cette saison pour l’instant. Un épisode très dense qui mérite qu’on s’y attarde. N’est ce pas Feyrtys ?
Je vais avoir beaucoup de mal à reviewer cet épisode. Ca je l’ai su tout de suite en le visionnant. D’ordinaire les storylines sont très imbriquées, mais comme chaque scène d’une storyline explique une partie du comportement d’un personnage dans une (...)
-
2.06 - Spin
16 novembre 2005, par Eclair
Armstrong. Lance. Coureur. Cycliste. Adoré. Dopé ? Ce n’est pas la première fois que la série prend pour thème la drogue, mais ce coup-ci c’est dans une optique éthique. Did he do it ? Pour le savoir, suivez la ligne jaune. Vous serez surpris par ce qu’on peut apprendre dans cet épisode.
L’épisode ne parvient pas à remplir toutes ses promesses, malheureusement. En revanche on sera très content de voir nos personnages se développer un peu plus.
Le cas de la semaine.
Un coureur cycliste adulé par des (...)
-
2.05 - Daddy’s Boy
9 novembre 2005, par Eclair
Disons le tout de suite : ce n’est pas l’épisode brillantissime auquel on pouvait s’attendre avec un titre pareil. Mais il reste très bon notamment avec certains développements de personnages. Et puis la venue d’Angelina Jolie, c’est pas rien quand même.
Oui je sais le procédé de ce teaser est douteux, mais si vous êtes là c’est que : 1- ça a marché 2- de toute façon vous lisiez mes reviews donc je n’avais pas besoin de vous convaincre !
Et puis avant qu’un membre de la LTE ne me tombe dessus pour (...)
-
2.04 - TB or not TB
3 novembre 2005, par Eclair
Une nouvelle fois House franchit la barrière du politiquement correct. Certes, nous y sommes tous habitués, mais ce vent de fraicheur est autrement plus agréable que celui du Dr Carter en Afrique. Le plus grand taboo de cette génération - avec les emmys truqués - ça serait pas la médecine humanitaire par hasard ?
Evidemment je ne tarirai pas d’éloges sur ce superbe épisode encore une fois remarquablement écrit, assurant tout à la fois réflexion, humour, développement des personnages, sans aucune perte (...)
-
2.03 - Humpty Dumpty
29 septembre 2005, par Eclair
Un brillant épisode mettant en scène un brillant docteur, de brilantes répliques, et.... Bon vous l’avez compris, je suis déjà à court de superlatifs. Alors je vais faire court : c’était brillant (damn !)comme toujours (damn !)
Il n’est pas facile d’écrire un scénario mêlant : une énigme médicale, une réflexion sur le racisme, une réflexion sur la culpabilité, sur la profession de médecin, sur les liens entre personnages tout en rajoutant émotion et humour sans que cela ne déborde et que cela devienne (...)
-
2.02 - Autopsy
21 septembre 2005, par Eclair
Ce qu’il y a de bien dans House, c’est que même sur un sujet aussi fort et surexploité, les auteurs arrivent encore à nous surprendre. Et si, c’est possible... la preuve.
L’épisode de cette semaine est encore plus procédurier qu’avant. Ca ne m’a pas posé de problèmes, au contraire. Moi j’adore ce genre d’énigmes.
Le résumé du doc’
Une petite fille qui souffre d’un cancer se met à avoir des hallucinations. Les examens toxicologiques et l’IRM ne montrent rien d’anormal. Seuls les gaz du sang montrent une (...)