Ma série est de retour ! Le meilleur épisode de la saison. Sabrons le champagne ! (S’il reste encore une bouteille qui n’a pas été ouverte !)
Ne levez pas les yeux au ciel je vous en supplie. Ce n’est pas l’expression d’un nouveau symptôme d’une schizophrénie naissante ! Oui, je sais qu’à l’épisode précédent, je me demandais si j’allais continuer à regarder la série, à celui d’avant j’étais heureux de la retrouver, celui encore d’avant je tapais dessus comme si j’avais vu un cross-over entre « Commander in (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Desperate Housewives - Saison 2
Desperate Housewives - Saison 2
100g de Côte Ouest, 2 morceaux d’American Beauty, 50 cL de Twin Peaks, 250 g de A letter to Three Wives, une pincée de Melrose Place et un zeste de Golden Girls. Desperate Housewives, c’est bon, mangez-en.
-
2.09 - That’s good, That’s bad !
2 janvier 2006, par Jéjé -
2.08 - The Sun Won’t Set
28 décembre 2005, par JéjéUn épisode qui s’ouvre et se ferme sur le mystère censé être le fil conducteur de cette nouvelle saison. Je vois d’ici les mauvais esprits ricaner et demander si enfin des réponses sont apportées à la grande interrogation portée par la saison 2 : « Pourquoi ma série préférée est devenue une daube monstrueuse ? » Je précise donc à toute fin utile que l’épisode apporte des développements de l’intrigue autour des Applewhite. Et oui, les mauvais esprits, vous pouvez considérer que c’est un début de réponse à votre (...)
-
2.07 - Color and Light
11 décembre 2005, par JéjéDesperate Housewives respire le cul, et c’est une bonne chose. Non, vraiment je suis sérieux !
Cette découverte arrive après un petit sevrage de quelques semaines. Attention, j’ai juste mis Desperate Housewives de côté. J’ai continué le reste. Un sevrage complet de séries, j’en ai des frissons rien que d’y penser. Bref, et aujourd’hui, au milieu de ma quête de spoilers pour essayer de savoir qui va bien pouvoir être le gagnant de Survivor : Guatemala (si les rumeurs qui circulent se vérifient, cette (...) -
2.06 - I wish I could forget you
20 novembre 2005, par JéjéSi je ne reviewais pas la série, je ne crois pas que je l’aurais encore abandonnée définitivement, mais je pense que les épisodes seraient en train de s’accumuler à côté de ceux de « Threshold » (le truc SF avec Carla Guguino) et « The OC » dans ma boà®te : « Pour si jamais j’ai le temps un jour, quand tous mes livres auront brà »lé et j’aurai vu les trois saisons de The Wire pour la cinquième fois ».
Fondamentalement, DH n’est pas devenue nulle à chier. Elle reste quand même bien supérieure par exemple à « (...) -
2.05 - They Asked Me Why I Believe in You
13 novembre 2005, par JéjéJ’ai beaucoup aimé cet épisode. ... Bon, j’avoue, j’ai triché. J’ai regardé l’épisode les yeux ouverts.
Mais il faut me comprendre. Je n’en pouvais plus d’être déçu par la série qui m’avait enchanté la saison dernière, d’avoir envie d’écraser contre le bitume la tête de Teri Hatcher, de vouloir mettre le feu aux voitures de Scavo, de vouloir passer au karcher la coiffure de Marcia Cross !
Alors j’ai cédé. J’ai gardé les yeux ouverts. Ce qui est une entorse énorme à la charte de l’éthique du reviewer d’EDUSA, (...) -
2.04 - My heart belongs to Daddy
3 novembre 2005, par JéjéTrois cent cinquante écrans digitaux dans tout l’avion. Et le seul qui ne fonctionne pas, je vous le donne en mille, c’est celui de Bibi. C’est donc la mort dans l’à¢me - je ne peux regarder ni M. & Mrs Smith, ni un film avec Chouchou, ni un autre avec Loulou (oui, je voyage sur Air France, vous êtes gentils, j’aime avoir mes gin tonic gracieusement offert par la compagnie !) - que je me résous à écrire la review (à la main et à côté de ma voisine qui elle regarde tranquillement Brad et Angelina) de (...)
-
2.03 - You’ll never get away from me
18 octobre 2005, par JéjéIl est là . Le terrible épisode que tout amateur de séries redoute. Celui qui balaye les doutes et anéanti les plus petites espérances, celui qui met face à la réalité nue et qui ne permet pas de détourner le regard, celui qui crie « Pleure ! La série que tu aimais tellement peut tomber très bas ! »
Jusqu’à présent, un épisode de Desperate Housewives possédait toujours au moins une ou deux intrigues (quand ce n’était pas quatre, à la grande époque) pour maintenir en éveil l’intérêt du spectateur. Bree et (...) -
2.02 - You Could Drive a Person Crazy
11 octobre 2005, par JéjéAvec un titre pareil, je suis bien aidé pour trouver un thème commun à l’ensemble des intrigues de l’épisode. La production de « Rescue Me », elle, trouve des titres aux épisodes en ayant l’élégance de penser au reviewer d’Edusa et en lui indiquant quelque piste à suivre. Tiens, l’épisode de la semaine s’appelle « Believe ». Et hop, une review qui tourne autour de la foi et qui rattache les nouveaux développements dramatiques à ce sujet. (Et oui, je n’oublie pas qu’il me reste encore deux épisodes de RM à (...)
-
2.01 - Next
6 octobre 2005, par Jéjé« Ce toit tranquille o๠marchent des colombes, Entre les pins palpite, entre les tombes ; Midi le juste y compose de feux La mer, la mer, toujours commencée ! » Le cimetière marin, Paul Valery.
Je ne savais pas comment faire pour avoir une introduction badine sans spoilers, alors j’ai appliqué l’un des secrets que m’a livré cet été ma collègue revieweuse, et néanmoins amie, Feyrtys : « Quand j’ai pas d’inspiration, je balance toujours un poème... Ca fait classe, ça remplit les pages, et comme au FLT ils (...) -
2.00 - Précédemment dans Desperate Housewives
19 septembre 2005, par JéjéEn ces temps troublés o๠l’image de la femme est écorchée par des progressistes démagogiques (oui, toi, Amy Sharman-Palladino, pourquoi crois tu que tu n’auras jamais d’Emmys ?), la nouvelle série de ABC a cartonné l’année dernière. Faut-il s’en réjouir ?
La religion et les amis de Bertrand Cantat ont déjà fait beaucoup pour la position et le rôle de la femme dans nos sociétés. Depuis quelques temps, la télévision, qui peinait à accomplir sa tâche, commence à dépeindre à nouveau la femme dans sa réalité, (...)
0 | 10