LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > No zob in job *

1.03 - 02:00 A.M. - 03:00 A.M.

No zob in job *

02:00 - 03:00

mercredi 2 avril 2003, par Mad_Dog

Bon, et déjà on commence avec les complaintes, l’épisode à commencé avec 15mn de retard, n’étant pas là pour regarder le match qui y avait avant, je ne suis pas au courant pour savoir si c’était suite à une prolongation du foot, ou si le retard est dû à un emboutaillage de pubs !

Donc, résumé des postitions à 2:00 du mat’ :

- Jack Bauer est dans sa voiture, il scanne le pouce qu’il à trouvé (putain, ils sont bien équipés dans les unités Antiterroristes !!!)

- Terry est inquiète au sujet de l’allusion lancé par sa fille pendant le coup de fil.

- On comprend pas tout, chez les terroristes, on s’inquiète de savoir le montant des sousous à recevoir suite à un échange d’ID card.

- Chez les Palmer, on s’inquiète parceque David est partit faire un tour en voiture.

- Dans le camion des kidnappeurs, Janet commence à souffrir ! Après une engueulade, ils décident de lui injecter de l’héroïne pour la calmer. (Le ton est donné, on est pas chez bambi !)

On à le droit à une petite scène où Palmer se fait tchatcher par deux zonards alors qu’il gare sa voiture dans un parking. Le truc s’en tiens là, plus pour montrer le sang froid du personnage que son charisme naturel.

2:17 Jack consulte Jamy et lui explique pour la mort de Walsh, et tout le bazar, lui demandant d’enquêter sur la carte impliquant Nina, juste pour confirmer qu’elle à bien été faite avec son ordinateur. (Pourquoi les services secrets, qu’ils soient dans Alias ou 24 bossent dans des bureaux sombre, où il y a une teinte bleue atroce et hyper austère ? Et après on s’étonne qu’il y ai un mauvais climat de travail et qu’ils servent de taupes pour l’ennemi.) A noter qu’on voit la première blessure de Jack de la journée, et je parie qu’à la fin de la saison, il est complètement couvert de bleus et de pansements !! :-D
Bref, en dehors d’une utilisation des split screen assez interressante (on voit ce que fait un Jamey sur le bureau de Nina pendant que Jack tente d’occuper celle ci), les discussions ont vraiment leurs poids car on voit le caractère des différents employés du CAT se profile, en arrière plan. Les différents liens entre les personnages sont évoqués ici, car le concept même de la série rend trop fastidieux ou impossible l’utilisation d’un flash-back ou d’une scène d’exposition.
Donc, voici ce que j’ai compris des personnages :

- Nina, qui fut sa maîtresse un temp et avec laquelle il à romput

- Jamey, qui avait des liens avec Walsh, qui est un peu en retrait

- Tony, qui sort (ou serait sortit) avec Nina et qui maintenant est hyper jaloux envers Jack, donc hyper suspicieux.
Autant dire que non seulement ils bossent dans un bureau merdique, mais en plus il y a eu des histoires qui plombent sérieusement les rapports humains.... bonjour l’ambiance.

La scène suivante nous montre que la couchaillerie au boulot existe aussi chez les terroristes ! Pendant ce temps là, Kim et sa copine réussissent se faire la malle, malgrè le fait que Janet soit complètement "out".
Au CAT, Jack à la confirmation que la carte à été faite à partir du bureau de Nina, ce qui confirmerait son implication dans le complot. Il explique à Jamey que lorsqu’il trompait sa femme avec elle, il n’a pas laissé filtré d’indices pouvant l’aider à infiltrer le CAT ! (En bref, le bon vieux coup de la confession sur l’oreiller....) Emporté, il va chercher à la confondre en l’accusant d’être une traîtresse, mais elle se défend, répliquant qu’elle ne bosse pour personne d’autre que lui. (C’est marrant, on peut s’amuser à changer le verbe "bosser" par "coucher".....)

Pendant ce temps là, Kim et sa copine réussissent à obtenir un portable gratuit grace à un drogué sympas, et les kidnappeurs sont toujours à leur poursuite. Chez les terroristes, pour résumer, ça se tire dessus pour des raisons de chantage. Pour résumer Mandy viens de perdre sa petite copine et elle se retrouve contrainte de bosser pour Ira Gaines. (Alors qu’avant, elle jouait en "indépendante" qui faisait monnayer ses services !) David Palmer, dans le parking, discute avec "Carl", un indic qui lui explique que les journalistes vont bientôt faire courir la rumeur que Keith (son fils) à tué le violeur de sa soeur.


Nouveau retournement de situation, Nina réussit à montrer qu’elle était innocente, la carte ayant été faite avec son ordinateur un jour où elle était en week-end avec Jack. (Ou comment coucher avec son boss peut vous sauver la vie, même si c’était il y a longtemps...) A côté, Tony apprenant la mort de Walsh, décide d’appeller la direction générale pour qu’ils enquêtent sur Jack. (Encore une fois, voilà l’aboutissement de la jalousie au boulot... tsss...)

Kim réussit à contacter sa mère, à lui dire qu’elles ont été kidnappées, qu’il faut appeller la police, et qu’elle est en danger. Mais, c’est un peu trop tard, Janet est renversé par une voiture, et Kim est reprise par les kidnappeurs, laissant Janet à terre. Les écrans se multiplient, il est 02:59:58, 02:59:59, 03:00, fin de l’épisode !

Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 2 morts
Terroristes : 3 morts
Innocentes victimes : 1 blessée (+ pleins de morts dans l’avion. )

*Le redacteur, honteux, se répand en excuse pour avoir piqué le titre de sa review sur une citation de Bataille et Fontaine, vu au zapping. Il promet que quitte à trouver un jeux de mot foireux comme titre de review, il cherchera parmis des sources plus glorieuses (l’almanach Vernot, Didier Gustin, Jean Roucas, les chevaliers du Fiel.... non, j’déconne, pas les chevaliers du Fiel !)


En bref, toujours un avis positivement neutre pour l’instant, même si je me suis amusé à faire une review qui sous-entend que je parle d’un épisode des feux de l’amour.