LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > 24 heures chroniques (1)

1.11 - 10:00 A.M. - 11:00 A.M.

24 heures chroniques (1)

10:00 - 11:00

mercredi 7 mai 2003, par Mad_Dog

Pour varier un peu la chronique, j’ai eu une idée de génie : "Tiens, et si je faisait le parrallèle entre ce qu’il arrive à Jack Bauer et ce qu’il m’arrive à moi dans une journée banale, à peu près à la même heure...."
Alors, j’ai tout noté, seulement ça à un peu foiré pour cause de.... vous verrez bien !

Résumé des dernières heures :
En dix heures, la famille de Jack Bauer à été kidnappée :

- Sa femme s’est fait violée,

- La meilleure copine de sa fille est morte,

- Une de ses collègues de bureau s’est suicidée,

- Il est rechercher par la police,

- Il été surveillé par un terroriste pendant deux heures

- Son boss est mort sous ses yeux

- Il à fait semblant de tuer une collègue à lui...

- et, il a empêché la mort d’un candidat à la présidentielle....
Moi, en dix heures :

- J’ai lu un peu de Marguerite Duras

- Je me suis brossé les dents

- Le veilleur à frappé chez moi parceque ma chaine hifi était un poil trop bruyante

- J’ai dormis

- j’ai pris mon petit dej’

- J’ai receptionné un appel de ma mère qui voulais me souhaiter un Joyeux Anniversaire

- Je suis allé dans la salle informatique de mon université pour terminer de taper la review du dernier épisode de 24 !!! (P’tain la mise en abîme !!! )


Le générique nous montrre.... euh, on va passer le générique !
A cette heure là, je me décide à noter tout ce que je fait sur un carnet, puis je reprend la review de l’épisode de 24, qui en est à 9:32, au moment où...

Résumé des positions à 10:00 du matin :

- Au CAT(ou CUT) Alberta Greene cherche des infos sur le vrai/faux Martin Belkin, pendant que Nina et Tony cherchent toujours à aider Jack !

- Jack détourne la voiture de Coffell et lui pointant un flingue, demande des infos sur sa femme et sa fille

- Teri et Kim se rassurent mutuellement (Chérie, papa va tous nous sauver...)

- Eli tabasse Rick. (A ça, à force d’aider trop ouvertement, ça devait lui arriver

- David Palmer est toujours encerclé par des sales êtres, petits, braillards, babeux et dont la morve coule sous le nez. Et il ne bouge pas. (Quel saint homme !)
-Pendant que je tape, dans la salle, un portable "cri de grenouille" résonne, c’est d’un ridicule....

- Tony et Nina sont incessements dérangés par Alberta et recherchent tout un tas de subterfuges pour qu’elle n’intercepte pas les coups de fil de Jack... (La fameuse blague de Tony : "Attention derrière-vous, un Dinosaure !!!" restera dans l’histoire des répliques cultes de la série...)

10:17 Jack à pris Ted Cofell en otage ! (En fait, pour être sincère, c’est à ce moment là que j’ai pris l’épisode en cours... merci twentyfour.fr.st pour le résumé !!) Ils ont une discussion, au cours de laquelle, Jack ressort les noms de Petikoff, (putain, ça me dit quelque chose ce nom...) d’Alan York et de David Palmer. Lui, se défend en prétextant qu’il n’est qu’un représentant de "machines-outils" ! Jack pète un plomb ("Evil_Bauer" comme l’appel si bien Phil...) et lui montre une méthode russe pour faire parler quelqu’un en lui enfonçant un drap imbibé d’alcool... (C’est d’ailleurs à ce moment là que l’alcool qui était réellement en moi a commencé à se dire "Cool et si on lui brulait l’estomac de l’intérieur !!")

10:20 Ira reçoit la visite d’André Drazen, qui nous montre qu’il est un homme près à tout pour tuer David Palmer, en plus d’être un enculé de raciste. (Mais ça, il nous l’avait déjà montré en condamnant Bjork à la peine de mort.... heu non... ) Il explique que pendant un ans, il à fait heureusement mûrir un plan d’urgence, mais que Kim et Teri ne sont pas nécessaire. Gaines protestant, un peu, il lui explique que si dans 1/2 heure, il n’a pas redressé son plan "A", il est changé par une autre équipe, et on tue 2/3 de la famille Bauer. Je trouve l’attitude de Gaines un peu bizarre, et je note ça dans un coin de ma mémoire au passage.
Pendant ce temps là, David Palmer donne à Carl le même laps de temps pour bouger son cul et pour venir à l’école pour une petite explication. David explique à Carl qu’il à aussi les moyens de le faire chanter. (J’adore ce chantage/contre-chantage qui baigne dans la série... :D )
A la même heure, j’ai le même laps de temps pour finir ma review et aller en cours.
Peu de temps après, Bauer est en train de jouer au dompteur avec une serviette lorsque Nina décide d’adoucir un peu Bauer. Elle l’appelle au sujet de Kevin Karoll, le contact de Ted Cofell. Jack met des mégas-sunglasses et conduit Cofell jusqu’au point de rendez-vous avec Karoll !

10:30 Teri à très mal à l’estomac.....( n’empêche, moi aussi.) Kim propose qu’on appelle quelqu’un pour l’aider.... (HAHAHAHAHA !!! Je commence à comprendre pourquoi elle se tape une réputation de greluche !! :D :D :-D )
Dans la voiture, cet enflure de Ted sort un couteau de combat...
A la maternelle, les Palmer sont trop avec leur méthode "sourire-devant/complot-derrière". Ils s’engueulent au sujet de Carl, que Sherry avait contactée. Le secrétaire de Palmer lui reparle de Jack Bauer en lui disant que son dossier contient des coupes. (Ha ouais ?)
[i]Perso, j’ai terminé ma review et je me barre...[/i]
10:34. Jack se bat avec cet enfoiré de Ted Cofell ! Dans la bagarre, celui-ci murmure des mots en serbes, ainsi qu’un truc comme "vous allez le payer". Jack est étonné, malheureusement, il s’aperçoit trop tard qu’il viens de faire sa troisième victime !
On peut admirer comment, en moins de 4 minutes, et si l’on rassemble deux ou trois allusions par çi, par là, l’histoire bascule. On se demande maintenant si Jack n’était pas UNE des cibleS de l’attentat contre Palmer !
Je descend les escaliers. Dans le hall, il y a une expo de la CFDT (ou Conf Etudiant) sur les droits des étudiants pendant les jobs d’été. Je croise Thomas, un copain, qui regardait lui aussi. Un type arrive et nous demande si l’on veut bien remplir un questionnaire !
10:40. Ted Cofell est mort, comme dans toute bonne prise d’otage qui tourne mal, Jack appelle Nina, en lui disant que ça à sûrement un rapport avec sa mission au Kosovo il y a deux ans... (et hop ! Comment joindre les deux bouts et embrayer l’histoire sur une nouvelle piste....)
On se marre avec Thomas, parceque c’est vraiment des offres d’emplois pour des jobs de merde !!
Tony et Nina discute pour savoir si Alberta Greene est une peau de vache ou pas... ensuite.... ensuite... bah... j’ai un trou parceque je suis allé ouvrir la porte à une voisine venu me souhaiter un joyeux anniversaire... c’est à ce moment là que j’ai commencé à avoir envie de vomir, mais ça s’est passé après 5 minutes à genoux devant la cuvette !!

Lorsque je suis revenu, l’accelleration finale avait commencée et j’ai loupé une scène d’anthologie : Jack est en plein interrogatoire avec Kevin Karoll (ex..Allan) qui accepte de le mener (après un ou deux petits gnons dans la figure...) jusqu’a sa femme et sa fille, qu’Ira ordonne à Eli d’aller tuer, Carl et David se croise, et tout en bouffant un Bounty, je me dirige vers la salle de cours, et vais bientôt rencontrer mes camarades de classes !!
La discussion entre Carl et Palmer est tendue, mais Carl explique qu’il ne va pas tuer l’ex-psy de son fils. Il tente de se mettre sur un pied d’égalité en disant qu’ils bossent pour les mêmes personnes, mais Palmer lui explique qu’il est bien gentil, mais que lui, c’est pt’et le futur président des USA. Ensuite, il se barre...
Eli arrive pour tuer Kim et Teri, mais ils arrivent à le mettre hors jeu en sortant un flingue, et en lui tirant deux balles dans le dos ! (Sur le coup, j’étais aussi étonné que lui....) Kevin guide Jack jusqu’au repère, je discute avec des camarades de classe, les écrans se multiplient... il est 10:59:58, 10:59:59, 11:00, fin de l’épisode !


Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 3 morts
Terroristes : 5 morts
Ambigus : 2 morts
Innocentes victimes : 1 morte.

Ouais !! La saison (sans les morts de l’avion) est plus mortelle (au sens premier du terme) que la saison de...... n’importequ’elle série HBO (quoique, il y a combien d’épisode dans une saison de 6 Feet Under ??)


Bon, la tension remonte un peu avec cet épisode. (surtout dans des scènes que je n’ai pas vu) et le niveau est de plus en plus haletant ! On commence à se dire que la série met le point sur "quelquechose" et qu’après ça, la donne va sûrement changer dans le prochain épisode !
En espérant que cette review ne paraîtra pas trop tordue, étant donné qu’alterne ce qui se passait pendant que je regardais l’épisode, et ce qui se passait pendant "à la même heure que les événements de 24" ! Si vous lisez entre les lignes, vous comprendrez pourquoi j’avais un peu bu ce soir là ! La prochaine review sera dans le même style, mais plus simple !

Messages

  • hum...excusez moi de vous contredire
    mais j’habite en suisse je passe mon réveillon seule à la maison
    aux chaud j’en conviens bien mais sans un etre humain.
    il existe quelque chose mais j’y étais déjà allé ce sont que des familles qui y vont..
    je me sens tout drole tout pas à ma place.
    voilà
    joyeuse fete
    pour ma part excusez moi l’expression je dirai : putain de joyeux noel