Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > 24 heures chroniques (2)
1.12 - 11:00 A.M. - 12:00 P.M.
24 heures chroniques (2)
11:00 - 12:00
mercredi 7 mai 2003, par
Bon, la même chose, d’un côté, en moins pire, vu que cette fois ci, je suis resté attentif tout l’épisode, de l’autre côté en pire, vu que.... je suis incapable de relire ce que j’avais écrit sur le carnet, et que le vieil adage disait : "Film bourré, film à moitié regardé !"
Je rappelle aussi, que les notes en italyques représente ce que je faisait "à la même heure que Jack Bauer !"
Autant dire que je suis content du pré-générique et du "dernièrement dans 24" pour une fois, car il me montre des images de ce que je n’avais pas pu voir en m’absentant la dernière fois.
Résumé des positions à 11:00 du matin :
Jack, dirigé par Kevin Karoll, conduit jusqu’au repaire d’Ira Gaines, où est censé se trouver sa femme et sa fille. (De préférence vivantes !)
Au CAT, on voit un brieffing dirigé par cette salope (en rose, c’est les remarques illisibles notées sur le carnet !!) d’Alberta Green.
Nina, observée par Alberta, décide de communiquer des infos GPS pour que Jack ne se perde pas !
Kim et Teri cachent le corps d’Eli sous une bassine
Ira est inquiet, il bippe Eli.
Palmer est en voiture sur l’autoroute, et discute du psy de son fils avec Mike.
-Je discute avec des camarades de classe, sur la disparition du bouc d’untel...
Jack décide de rentrer dans la base en "mode furtif". Il fait passer Kevin à l’avant, tout en se cachant sous une couverture avec un flingue, pointé sur son dos. Ils arrivent à rentrer dans la place, malgré la tête bizarre des gardes devant les diverses blessures de Kevin. Ils s’arrêtent dans un coin sombre, où Jack lui demande de lui indiquer l’endroit où se trouve Kim et Teri. Ce salaud en profite pour faire une allusion aux discussions entre lui et sa femme (à l’époque où il se faisait passer pour Allan.... mais si, souvenez vous, c’était il y a à peine 6 heures...) Puis, il profite de l’enervement de Jack pour le frapper, Jack réplique et le tue... Deux morts en 15 minutes pour Jack ! Bye Bye, The Sentinel, t’aura fait qu’une moitié de saison ! Il sort de la voiture et cherche la fameuse grange où est enfermé sa famille.
On se décide à rentrer en salle de cours. Mon voisin efface un dessin moche sur sa table...
Palmer reçoit un appel de Ferragamo, le psy de son fils...(tiens, il porte le bouc...) Celui ci croit que Palmer veut le menacer. Palmer, un peu paniqué, veut le voir en tête à tête !
Un type entre dans la grange où Teri et Kim sont parquées au moment où elles étaient en train de se dire "Je t’aime" c’est bien fait, à force de faire dans le bon sentiment.... Elles se retournent, c’est Jack (Le petit farceur) et Kim, qui gueule s’te conne, le meilleur moyens de donner l’alerte !
Le prof rentre dans la salle de cours... Le cours commence. Je commence à me faire chier, j’aurais mieux fait de parler de ma journée d’hier !
Pour mettre un peu plus de pression, Alberta Green décide de cuisiner Tony et Nina (comme Mason dans les premiers épisodes !!) en passant d’un argument à un autre, et en passant d’un bureau à un autre.
Chez les terroristes, Rick est chargé d’aller chercher Eli. Il aurait pu devenir la 4eme victime de Jack si les filles ne l’avait pas expliquer qu’il était un "good guy". Il propose même de les aider en allant chercher un van qui leur permettrait de s’enfuir sans être repérés ! (Cool !)
Le prof hésite dans son exposé sur l’oeuvre de colette... il à un creux... sans doute un vertige... dans quelques minutes il va s’écrouler, victime d’une terrible abeille tueuse.... ha non, il reprend son cours...
Malheureusement, un gars dans les bois découvre le cadavre de Kevin dans sa voiture ! Gaines, lui, soupçonne Rick de faire n’importequoi avec le van, au lieu de lui ramener Eli. (Faut qu’il se bouge, Eli est mort depuis 1/2 heure...) Mais, il est stopper par un appel du gars qui à découvert le cadavre.
Arrivé sur les lieux, Palmer découvre qu’il y a eu une fuite de gaz dans l’appartement du psy, déclanchant un incendie. Le psy est mort, ce qui énerve assez Palmer. Il découvre ce qu’on subodorait depuis un petit moment : ce n’est pas lui qui fait agir les tueurs, et sa campagne semble être entre les mains de gros manipulateurs !
11:45 (It’s time to the "final accelleration"...)
Je me demande ce qu’ils vont bientôt mettre dans 24 ce soir, avec un Jack recherché par la police, et une Kim et Teri plus que mal depuis qu’on à découvert le "coup du portable" !
Jack décide d’appeller...... Alberta Green ! Et là, où le "Kief is cool", c’est qu’il réussit à renverser la situation une fois de plus ! Alberta écoute son histoire et accepte de ramener des renforts, des hélicoptères, pour le ramener ! (yesssssss !!!!!)
11:52
Dans la base des terroristes, Gaines ressucite Kevin... A bah, merde, il était pas mort finalement.... alors que derrière eux Rick s’enfuit avec le van. (Attirant l’attention du même coup...) Il fait monter toute la famille Bauer dedans et Jack prend le volant (7eme véhicule) ! S’ensuit une mini course poursuite entre la Bauer’s familly et la Terrorist’s Team, dans une jeep conduit par Kevin. putain, il se rétablit vite le gaillard.... Les terroristes arrivent à immobiliser le van, la famille sort se planquer derrière, la fusillade éclate, les balles fusent, et personnellement, je n’arrive pas à arrêter le flot de bave qui s’écoule de ma bouche ! (J’ai dit bave, pas vomi...) Jack fait partir sa famille à l’avant, et utilise une méga-technique de la mort qui tue pour faire exploser le van tout en s’enfuyant. Rick est néammoins touché ! Jack l’aide à se relever je prend une nouvelle page de mon bloc-note il est 11:59:58, 11:59:59, MIDI, fin de l’épisode !
Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 3 morts
Terroristes : 5 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.
En bref, un épisode qui nous laisse sous tension sans arrêt, et qui clos la moitié de journée en beauté ! Jack atomise le groupe d’Ira Gaines, et réussit à s’enfuir avec sa famille, on ne regrette même pas que le scénario soit exclusivement centré sur ce qu’il lui arrive ! Pour faire un bilan rapide de la mi-saison, je dirais que c’est assez excellent, l’histoire rebondit sans cesse et tout semble hyper-maitrisé impeccablement ! De plus, la série n’hésite pas à faire peur au spectateur en ne le ménageant pas ! C’est très fort !
Quant à moi, je m’aperçois :
1) Que les conneries que je note bourré sont les mêmes que celles que j’écris, "pas bourré" ! (Mais bon, là, j’étais tout au plus "chaud" qu’autre chose...)
2) Que ma vie est nettement moins interessante et palpitante que celle de Jack Bauer !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires