LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Second départ

1.14 - 01:00 P.M. - 02:00 P.M.

Second départ

13:00 - 14:00

mercredi 14 mai 2003, par Mad_Dog

Putain de i-mac de merde !!! C’est quand même le seul ordinateur où tout ce que vous avez tapé peut-être annulé d’une seule touche. Vous appuyez sur "esc" par mégarde et hop, tout s’efface, sans possibilité de revenir avant la boulette (enfin, je l’ai pas trouvé) donc, je laisse tomber mon laïus précédant, j’ai pas que ça à foutre de la journée !
Juste pour dire que dans cet épisode, je vais vous tenter de montrer où la série relance l’action, puisque plusieurs arcs scénaristiques se sont refermés à la fin de l’épisode dernier.

Résumé des positions à 13:00 :

- La petite famille Bauer est raméné au CAT/CTU par hélicoptère. Et là, on se dit qu’il y a comme un problème, vu que l’épisode se terminait sur le décollage de ces fameux hélicoptère, alors qu’il recommence 5 minutes plus tard sur ces hélicoptère en train de se poser. Alors pourquoi ces hélicoptères font-ils en 5mn ce qu’il leur à fallut 1/2 heure à effectuer dans l’épisode précédant ! (Où là, ils se faisaient attendre...)

- Alberta Greene et Nina attendent ceux-ci sur le toît du batiment

- Ira Gaines est mort.

- André Drazen à prévu un second tueur.

- David Palmer à relancé sa candidature, malgré toute les manipulations fomentées derrière son dos !

Alors qu’ils descendent de l’hélicoptère, Teri se plaint de douleurs, mais, elle ne moufte pas sur ce qui lui est arrivé ! Jack est réquisitionné pour s’expliquer au CAT, pendant que des ambulanciers amenent sa femme à l’hopital, avec quelques policiers en prime. L’ambulance démarre, et Jack la regarde partir. Soudain, les policiers enlevent leurs casquettes et sortent leurs armes, ils s’agit de terroristes, et ils reprennent Kim et Teri en otage. L’ambulancier conduisant la voiture enlève son masque... mon dieu.... c’est Ira Gaines !
En fait... non ! Tout se passe bien, Kim et Teri vont à l’hopital, et Teri révelera même à une doctoresse qu’elle à été violée tout à l’heure.
Ca sera un peu avant l’arrivée de Nina, mandaté par Jack pour veiller sur sa femme et sur sa fille. Nina fait un peu la gueule, parcequ’en tant qu’ex-maitresse de Jack, veiller sur sa femme, c’est pas vraiment un bon plan. D’ailleurs, c’est ce que sous-entend cette chieuse d’Alberta Greene lorsqu’elle lui autorise à le faire.
13:07 Palmer à une explication avec sa femme au sujet de son revirement au sujet de sa candidature. Alors qu’on s’attend à ce qu’elle fasse un peu moins la maline, elle charge quand même son mari de doutes et de reproches !
13:15 Palmer décide de s’expliquer avec son fils, au sujet de la mort de son psy, "Keith, ton psy.... est mort !" En une seconde, l’ado comprend les tendant et les aboutissements des causes cachées derrière cet événements ! Traumatisé par la mort de son psy, il décide d’aller chez son psy, se rappellant qu’il est mort, il se jette en pleurant dans les bras de son père (situation freudienne type) pendant que celui ci lui promet qu’il le vengera ! Pour une fois que Palmer n’est pas en conflit avec son gosse, ça mérite un applaudissement !
13:18.
Un relancement de série peut s’effectuer avec une surexplosion du nombre de personnages, même si ceux-ci sont parfaitement inutile. Ici, apparition de Ryan Chapelle qui interroge Jack, alors que Georges Mason aurait très bien pu faire l’affaire ! On remarquera que lors de l’interrogatoire, Jack commence à avoir une barbe naissante, et qu’il commence à raconter son histoire !
A l’hopital, Nina croise un agent du FBI en se gourrant de chambre. Puis, elle trouve celle de Teri, et commence à discuter avec elle, sur le fait qu’elle est chargée de la surveiller et tout et tout ! (Sans oublier la méga phrase lourde de sous-entendu : "Vous connaissez Jack aussi bien que moi..") Sortant de la pièce, Nina viens revoir l’autre agent du FBI, mais les agents en place lui démentent son existence
Deuxième façon de relancer l’intrigue, en rajoutant une pointe de doute. En même temps, on peut se demander pourquoi, ils ne sécurisent pas plus les lieux, il y a moins de 8 heures, les caméras de cet hôpital servaient de relais aux espions. (Et puis, tant qu’on y est, faudrait récupérer le portable de Jack.... et puis, tant qu’on y est, faudrait aller dans la chambre de Janet avant que les asticots ne se décident à bouffer son cadavre !!)
13:29 Jack nous prouve une nouvelle fois sa force : Raconter TOUT ce qui lui est arrivé, en moins de 11 minutes ! Soit moins d’une minute pour résumer ce qui lui est arrivé à chaque heure !
Chapelle, ébahit devant une telle force, décide que c’est bien gentil, mais qu’il est toujours relevé de ses fonctions et qu’il va bien falloir faire une enquête de fond avant de le juger ! Il lui transmet un appel de Nina aussi qui lui raconte ses doutes à l’hopital ! Puis, ils se demandent s’il n’y aurait pas une seconde taupe au CAT
Autre méthode pour relancer l’intrigue... fournir une seconde taupe. Sauf qu’elle aura des lunettes, qu’elle mangera des verres de terre, et aura des petites pattes pour creuser la terre. Non, c’est vrai que le coup "merde, on s’est même pas demandé s’il y avait un second traitre !!" c’est un peu gros !

PUB TF1 PUB TF1 PUB TF1 PUB TF1 PUB TF1 PUB A LA CON !!!!!!

(incapable de couper une série correctement ces cons !) Je zappe sur la six et tombe sur la fin de l’épisode 1.04 d’Alias... C’est vrai que c’était sympas s’te série ! Je retombe sur le passage où des terroristes mettent une bombe au coeur même d’un homme politique, qui explosera lorsqu’il dira quelques mots ! La suite était assez osé (avec une course poursuite en ambulance...)
Il y aurait des analogies à faire avec 24, sur quelques points, d’ailleurs.
En bonus, pour une fois M6 diffuse le générique de fin en entier ! Whaaaa ! Et pas de BA spoiler après.... whaaaaa...
Et je vais louper 24 si je continue à être sur M..... merrrrde !

Ah bah non, c’est toujours la coupure pub à la con !

PUB TF1 PUB TF1 PUB TF1 PUB TF1 PUB TF1 PUB A LA CON !!!!!!

Autre méthode...:Relancer la piste sur un troisième terroriste inconnu. Après Coffell et Karoll. En sous-entendant bien entendu qu’il s’agit du mec introduit à la fin de l’épisode précédant.
D’ailleurs, on le voit arriver, il regarde l’équipe A, qui menée, par Kevin ’The Sentinel’ Karoll, devient trop lourde. Celui ci au téléphone, supplie André Drazen de le reprendre, mais c’est un peu trop tard ! Le repère des terroristes explosent, et le "faux Alan" se fait liquider par le terroriste-sans-nom. (Bye Bye The Sentinel... (j’avais dit ça 2h trop tôt))
Et comme dans le pilote, le faux pilote à aussi les moyens de faire péter une bombinette !
On se demande pourquoi, ils le butent, étant donné qu’ils devraient plutôt être en pénurie de main d’oeuvre, (voir plus bas) mais bon, si ça fait marrer Mr Drazen.
13:40 On à droit à quelques intrigues de couloir. La "seconde taupe" ayant relancé un peu l’interêt de ce genre de scène, ça à son poil d’intérêt. En gros, Greene encourage Tony à "casser" Jack Bauer lorsqu’il sera interrogé par Chapelle ! Même jeux lorsqu’Alberta refuse à Jack de parler à sa famille. (On voit Jack manger d’ailleurs ! Enfin ! (Parceque autant le sénateur Palmer, on le voit grignoter des beignets, prendre des cafés, des petits déj, autant Jack qui coure partout, on ne l’a jamais vu prendre un repas.... ni Teri, ni Kim d’ailleurs. )
Au QG de Palmer, Keith se met à parler avec sa mère de l’affaire du viol et de tout ça, quasiment devant tout le monde... ça doit jeter un froid quand même.
Autre façon de changer la série : Changer de QG ! Ainsi, on demande à l’équipe de Palmer de bouger son cul, et d’établir sa base ailleurs ! histoire de changer les locaux et de montrer qu’il s’agit là d’une autre partie de l’histoire !
En effet, David Palmer demande à son fils et à sa femme de faire leur bagage, leur QG devant changer !
"Et n’oubliez pas d’emmener l’harm..."
Soudain, son coeur commence à battre très fort. Sidney Bristow, planquée dans les conduits d’aération le plaque à terre et lui dit... "Surtout, ne prononcez pas le mot harmonica, sinon la microbombe qui se trouve...."
..heu... non, putain, j’mélange !

13:51.... It’s time to the great acceleration... et puis en fait, nan !
Tony explique à Chapelle que même si lui n’en est pas fan, Jack fait des trucs bien !
Et ensuite, on arrête pas de relancer la série :
-> Balancer des infos et une fausse piste, qui sous entendrait que Jack Bauer aurait tenté de tuer Palmer pour venger la mort de ses hommes au Kosovo !

- >Sous entendre qu’une espionne est dans le staff de Palmer.
En effet, une des femmes de chambre va profiter de déménagement de l’équipe pour rejoindre son amant, alias "le fameux tueur sans nom". Il est quand même fort le gars. Après avoir fait sauter des terroristes, en dehors de la ville, il lui faut moins d’un quart d’heure avant de retourner à l’hotel, se nettoyer et attendre sa copine, qu’il n’a pas revu depuis un bon moment, apparemment, puisque lui viens à peine d’arriver !
Après la scène de cul, la jeune femme profite de l’assoupissement de son amant pour sauter par la fenêtre et ouvrir un parachute. Pendant qu’elle est dans les airs, l’hôtel explose.... heu... merde... J’dois mélanger !
->Mettre un personnage enceinte, mais laisser un doute quand même Et oui, Teri pourrait être enceinte, mais ça pourrait être un kiste qui s’est détaché lors du viol. Pour laisser un peu de doute, Nina emmene celle ci avant qu’elle ne puisse avoir de certitude !
En plus, en s’enfuyant de l’hôpital, on voit le fameux "faux agent du FBI louche" les regarder ! (Et on voit aussi Nina avec des lunettes hyper-style !)
Bon, comme c’était un peu légé comme Cliffhangher, on voit d’un seul coup David Palmer débarquer dans les bureaux du CAT et demander à voir Jack Bauer.... il est 13:59:58, 13:59:59, 14:00 !!!


Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 3 morts
Terroristes : 9 morts (ou plus, je sais pas combien de personnes étaient dans la cabane !)
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.

Quand même, c’est le méga luxe, des terroristes près à vous aider pour votre cause, y en a pas à tout les coins de rues. (Surtout aux USA, surtout pour des terroristes non-fanatisés par la religion islamique !)


Bon, on atteint les épisodes les plus creux de la saison ! Mais, bon, puisque ça fait du bien de souffler un peu, puisqu’au moins on voit Jack manger, je serais indulgent avec cet épisode.