Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Urgences > Saison 9 > Pas de bras, pas de chocolat !
9.01 - Chaos Theory
Pas de bras, pas de chocolat !
La Théorie du Chaos
dimanche 7 septembre 2003, par
Où le téléspectateur apprend qu’il est dangereux de s’exciter à côté du rotor arrière d’un hélicoptère en marche.
Nous avions laissé les urgences du Cook County en quarantaine pour cause de variole.
Abby, Carter, Chen, Pratt et un SDF sont contraints de rester enfermés plusieurs semaines. Abby en profitera pour se faire des mèches blondes à l’eau oxygénée, Carter en profitera pour conclure (rhooo le vilain), Chen pour faire un peu plus connaissance de Pratt (et on connait son penchant pour les beaux mâles virils), Pratt pour faire son numéro auprès de Chen (mais en vain, la petite est échaudée si je puis dire) et le SDF pour faire son coming-out ("oui j’étais prof de philo et alors ? j’ai le droit d’être soigné moi aussi !").
On apprend qu ?Abby (et/ou l ?actrice ?) a un tatouage sur le bas des reins. C ?est passionnant me direz-vous. Et bien en réalité ça m ?a amené à une réflexion de fond sur Hollywood et les clichés autour du tatouage sur laquelle je reviendrai j’espère prochainement.
Quel sera le prochain tatouage d ?Abby ? John Carter for ever ou bien Jack Daniel ?s for ever ? A vous de voter ?
Une season premiere qui nous replonge dans le bain (sanglant) des Urgences grâce à un événement tout à fait imprévisible et intéressant scénaristiquement parlant. Et quand ça saigne aux Urgences, moi j ?aime. De plus, pour les fans du docteur Romano, les questions restent en suspend : que va-t-il advenir de lui ?
En revanche, les scénaristes ont toujours autant de mal à intégrer Suzan Lewis dans le flot, et son personnage a perdu de son charisme en gagnant en confiance en elle. On se demande s ?ils parviendront à la rendre touchante d ?ici la fin de la saison 9 mais en attendant, ils feraient bien de lui trouver une nouvelle coupe de cheveux parce que son brushing est vraiment vraiment raté.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Messages
1. Commentaire, 10 janvier 2005, 13:08
Oz peut demander des droits d’auteurs pour "Oui, mais non".
Suis premier, sinon.^^
2. Commentaire, 10 janvier 2005, 14:12
il veut des feedbacks, donc on se sacrifie et on lui en écrit un. ça prend du temps, mais bon, on va dire que c’est la B.A de l’année. donc en bref :
c’est ’achement intéressant, j’aime beaucoup le passage sur tes cours et les scénaristes, ça me rappelle mes cours de prod, et c’est toujours bien de confronter divers exemples et arguments.
par contre, la chaîne locale, pouêt, ça se zappe
et la description de tes galères pour mater des films/séries dans la salle commune est très amusante, bon courage si à l’avenir ça se reproduit (ce que je ne te souhaite pas, vive ta nouvelle télé)
’a veux la chronique 13 ;)
3. Commentaire, 10 janvier 2005, 15:03
J’ai pas encore eu le temps de tout lire (j’apprends), mais je trouve que tu mets pas assez de mots clés populaires. "Guillaume Durant, va mourir !!" evidemment, ça attirera un peu de monde et des habitués de Six Feet Under sur France 2 (faut voir leur gueule le matin !) mais c’est quand même autre chose que le pic d’audience provoqué par la phrase "Claire Keim a des seins sublimes" dans la première critique de Zodiaque cet été par Tonks.
Ton prochain défi su tu l’accepte, nous pondre une chronique entière où tu incluera les mots clés les plus raccoleurs possibles pour ecraser enfin EDUSA à l’audimat !
PS : vous noterez que nous au moins on fait pas ça de manière perinicieuse, vile et pleutresque ; ils peuvent surement pas en dire autant ... quoique ... nan nan, disons qu’ils peuvent pas ...
4. Commentaire, 10 janvier 2005, 18:39
Dommage pour les sinistrés d’Asie, l’OM a perdu, donc personne n’a donné au stade tellement ils étaient dégoutés, 30 000 personnes quand même. J’ai même entendu un gars dire "J’ai déjà payé pour voir un match de merde, tu veux encore que je fasse profiter les autres de mon pognon ? Désolé, je le garde pour moi maintenant !" face aux pauvres bénévoles du Secours Populaire qui faisait la quête :-))
Si l’OM avait gagné, tu n’aurais pas donné mais ça aurait mieux marché au stade. Salauds d’angevins ! :-p
Bon, sinon, continue, c’est passionnant à lire !
5. Commentaire, 14 janvier 2005, 21:44
Tu veux un feedback, bah en voilà un !
Tu as un certain talent pour parler de toi et de ta vie sur un nombre assez incalculable de page. Je vais quand même pas faire des commentaires sur ta vie.
Quand tu dis que "4 ans de fréquentation du FLT, j’y connaissais pas grand chose" je veux bien te croire sur parole mais au moins tu aurais pu citer des exemples significatifs dans ton résumé car personnellement en un peu moins de temps que toi de fréquentation du FLT, je savais déjà tout ce que tu nous rapporte. Par exemple quand tu dis : "mais on fait ce qui ne va pas déplaire au plus grand nombre !!" je tiens à rappeler que Alain Carrazé et Krivine l’avis déjà évoqué dans une émission de radio avec chiffre à l’appuie. Et en ce qui concerne les interdictions j’invite tous les lecteurs de cette chronique à se rendre sur le site du FLT et de regarder les différentes Bibles qui y sont répertoriés : proprement hallucinantes.
Et puis moi j’ai pas de télé chez moi par choix pour mes études et j’en suis fière. Je tiens à te dire que ca ne relève pas de ma vision de ma télé mais plus de ma lucidité en ce qui concerne mon rapport au travail : quand on vient d’avoir 8 heures de cours dans la journée (et que l’on manque d’une nuit de sommeil tous les 3 jours) on n’as pas envie de travailler et pour peu qu’une bonne petite série ou film (voir docu sur Arte - spécial dédicace à BuBu-) soit diffusé on se retrouve assez vite à glander.
PS : au fait c’est toujours aussi bon tes chroniques