Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Urgences > Saison 9 > Corday is back
9.02 - Dead Again
Corday is back
Le Grand Retour
dimanche 7 septembre 2003, par
Où le téléspectateur attentif aura remarqué que Shirley l ?infirmière a arrêté le toblerone.
Elizabeth « Lizzie » Corday est de retour mesdames messieurs, pour la joie des urgences débordées et en mal de chirurgiens. Lizzie aura au moins illuminé le visage de Romano, dont on sent bien qu ?il se raccroche comme il peut (avec un bras c ?est difficile) à la dure réalité. Il est touchant Robert à continuer d ?aimer Elizabeth ?Faut qu’il se méfie, la tumeur au cerveau n’est pas loin...
Donc voilà la veuve du docteur Green de retour pour superviser les urgences chirurgicales, et la reprise est difficile ! L’ébullition des lieux montre un service débordé, qui manque de personnel et de budget.
Ce que je retiens de cet épisode est la scène où Weaver fond en larmes devant Corday. Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que c’est la première fois qu ?elle pleure sur son lieu de travail. Je l ?ai vue émue, secouée, mais jamais en larmes aux Urgences. Mais qu’arrive-t-il à Kerry ?? Déjà dans la saison 8, quand elle avait viré sans véritable raison le docteur Malucci, et avait visiblement du mal à se regarder dans un miroir ensuite ?
Elle ne me semble pas en âge d ?entrer déjà dans la ménopause, alors que se passe-t-il ?
Pratt joue les docteurs Frankenstein ( ou plutôt Frankestien) en ressucitant un mort, mais rappellez-vous Carter faisait la même chose avec un patient alors qu’il n’était pas encore interne. Il semblerait que ce soit la seule façon que les scénaristes aient trouvée pour traiter du pouvoir du médecin, a contrario de la médecine, face à la mort. C’est un peu léger à mon goût, et ça sent le déjà vu. Un épisode qui ne m’a pas laissé de traces mais qui plante certainement le décor pour ce qui concerne Weaver.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Messages
1. Commentaire, 14 janvier 2005, 18:40
Bouh le vilain ! Il aime pas Highlander !
Fessée déculotée, moi je dis. ^_^