LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Urgences > Saison 9 > Résiste ! Prouve que tu existes !

9.04 - Walk Like a Man

Résiste ! Prouve que tu existes !

Marche Comme un Homme

dimanche 14 septembre 2003, par feyrtys

Où le téléspectateur retrouve son cher Jerry, l’intermittent de l’accueil des Urgences.

Weaver, un peu à l’ouest, fait une erreur de débutante devant les caméras et se montre encore une fois très vulnérable. Et elle se fait surprendre, telle une adolescente fumant de l ?herbe, en train de s ?injecter on ne sait quoi (des hormones dira-t-elle) dans les toilettes de l ?hôpital ! Veut-elle se laisser pousser la moustache ? Ou bien est-elle en train de déprimer sec et s ?injecte des petits remontants comme Carter à la grande époque ? J’ai plutôt l’intuition de quelque chose qui ressemblerait à une insémination artificielle, les hormones préparant le terrain à être fécondée... A suivre !

Gallent sort enfin de son rôle de bon petit soldat obéissant et s’oppose à Keyson le méchant cardiologue, comme Suzan Lewis dans la 1ère saison, à propos d’une patiente hypocondriaque dont Gallent s’occupe depuis quelques temps déjà. Il est particulièrement intéressant de retrouver une patiente "habituée" aux Urgences. C’est plutôt rare et ça pose la question de l’engagement émotionnel et professionnel des soignants face à leurs patients.
Kovac lui, ne se pose pas le problème de l’engagement puisqu’il n’hésite pas, afin de consoler la mère d’une jeune malade, à procéder à un complet examen gynécologique sur sa personne et cela, gratuitement ! Quand on connait le prix de tels examens chez nos amis américains on sait que son dévouement est entier.


Pas grand chose de neuf ni de surprenant dans cet épisode. Les personnages de Gallent et Pratt s’étoffent (grâce notamment au frère retardé mental de Pratt), prennent de l’importance, mais on ne fait qu’entrevoir certaines transformations prochaines pour les "anciens" que sont Kovac et Weaver. L’histoire d’amour entre Carter et Abby ennuie tout le monde...