LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Pchiiiiiiit Pchiiiiiiiittt

2.01 - My Overkill

Pchiiiiiiit Pchiiiiiiiittt

Mon Exagération

samedi 6 septembre 2003, par Clarinette

Déjà juste un truc, je n’aime pas les titres, parce que j’en trouve jamais, alors faudra pas faire attention si ils sont bizarres... Là j ?ai eu une illumination, et paf voilà le « pchiiiiit pchiiiiiiit » qui vient en fait de Janitor, mais j ?y reviens plus bas.

Bon un épisode assez sympa dans l’ensemble même si j’ai pas tout compris, apparemment, TPS n’avait pas diffusé la S1 dans l’ensemble... Ce qui fait que le début de l ?épisode est moyennement compréhensible ?enfin ?

L’histoire de cet épisode, se résume à une question : Comment vont-ils faire pour tous être de nouveau comme avant, après le passage de Jordan ?
JD tente dans cet épisode à plusieurs reprises de se rabibocher avec Cox, Turk avec Carla, et Eliott, dans JD, Kelso avec Cox et tout ceci avec les hallucinations de JD.
Ca ne paraît pas très amusant à première vue ce qui n ?empêche que certains passages au début sont assez drôles.

D ?ailleurs en voici certains à retenir :

On commence avec Jordan ou comment foutre la merde ?Le coup de je déballe tout à tout le monde, ça c’est vraiment génial, cette femme est géniale ! Un pur génie ! En fait, elle dit au DR. Cox que la promotion que Kelso lui promettait depuis des lustres a déjà été accordée à un autre ? A Carla que Cox (encore lui !) est amoureux d ?elle et que Turk le sait mais ne lui a rien dit, JD qui a couché avec Jordan mais ne l ?a pas avoué au Dr. Cox et ne sait pas quoi faire, et, enfin Eliott qui est amoureuse de JD et ne sait pas comment se comporter ?Voilà en gros les problèmes que Jordan a soulevé, et les solutions qui vont devoir être trouvées ?

Ensuite on a JD qui dans la rue écoute Colin Hay chanter une chanson qui lui fait comprendre qu ?il faudrait régler certains problèmes au Sacré C ?ur, d ?ailleurs quand Turk et lui partent, le chanteur les suit. Et s ?en suivra un bon moment où JD ira dans tous les coins de l ?hôpital, et à chaque fois tombera sur ce mec qui continuera sa chanson même en étant un cadavre ?

Les moments où toute la ville s’arrête dès que JD sort une connerie,(2 fois au total) sont bien marrant ça, et les deux gars dans la voiture qui en parle, en disant : « c ?est pas le gars qui en a déjà sorti une tout à l ?heure ? » excellent ! (Je risque de dire que ça mais bon c’est excellent !)

Janitor (le mec de l’entretien) qui s’amuse à arroser JD dans l’entrejambe toutes les deux secondes. Et JD qui change trois fois au moins de pantalon durant l’épisode...Ca fait vraiment jeu de gamin mais voir le Doc Kelso qui est mort de rire en voyant cela, c ?est assez amusant ?D ?ailleurs au bout d ?un moment JD, ira dans les toilettes pour se sécher avec le séchoir et il se mettra donc sur une chaise pur être à la bonne hauteur, et lorsque que le Dr. Kelso entre il est assez effrayé et tombe, en soit ce n ?est pas vraiment drôle, ou du moins ça ne me fait pas vraiment rire, mais c ?est le fait de se mettre sous ce séchoir (plus de stock de pantalon ?) parce que c ?est tellement courant, enfin ça arrive souvent ce genre de situation et l ?on passe vraiment pour un/une demeuré(e) en faisant ça (c ?est du vécu) et ça c ?est assez ironique ?

Autre chose, le Dr Kelso demande à JD de s ?occuper d ?un patient qui est l ?un des principaux donateurs de l ?hôpital, il se plaint de fièvre et a été trimballé de service en service sans que rien n ?ait été trouvé ?JD ne sait absolument pas quoi faire et en fait ne fait rien, à part demander conseil au Dr Cox qui ne dira rien pour l ?aider ?Bref il l ?oublie et finalement quand la visite a eu lieu, JD avoue qu ?il n ?a rien fait et Kelso fait alors une tête terrifiante qui se meut en expression satisfaite et lui dit, que c ?est parfait que c ?est ce qu ?il fallait faire ?

Autre moment, au tout début, quand Cox va voir le Dr Kelso pour lui dire ce qu ?il pense de lui, et il commence à partir dans un délire sur la fable de La Fontaine Le lièvre et La tortue en renommant ça, avec le médecin je-sais-plus-quoi et il part dans son délire en expliquant que la petite tortue gagne à la fin et que elle prend le vilain lièvre (enfin y a pas de gentille et vilain mais bon ça le fait mieux avec !) et dans un champs, elle et d ?autre tortue le dévore, enfin, il est parti dans son délire total, c ?est assez marrant à voir ?Hallucinant à voir ?

Carla et Turk qui se réconcilie à la fin, (elle lui en voulait pour l ?histoire avec Cox) cool mais bon on s’y attendait, c’était obligé et puis ce n ?était pas vraiment bien amené enfin bon ! Ce qui n ?empêche que voir Turk se barrer du lit où il était avec JD pour aller avec Carla, et la tête de JD à ce moment c ?est particulièrement cool !

Eliott, bah j’ai pas grand chose à dire sur elle, on l’a pas trop vu, sauf au téléphone avec sa mère, assez bien joué, elle lui parle du fait qu ?elle est amoureuse de JD et ne sait pas comment le gérer et sa mère lui pose une question et elle répond "57" (son poids) ! Et apparemment le discours de sa mère pour lui dire qu ?il faut qu ?elle prenne tel et tel produit pour perdre du poids ?Trop bon !

Tiens aussi, c’est un nouveau générique, même musique mais les images ont un peu changé, c’est plus long et plus coooooool !^_^ (J ?aime beaucoup les génériques de séries, en fait c ?est presque ce que j ?aime le plus ?bizarre ?)

En clair un assez bon épisode...


Le problème c’est vraiment que j’ai dû louper la moitié de l’épisode parce que la fin de la saison 1 a été zappée...Sinon un bon épisode, pas mal de moments comiques, bien réalisés, la musique, et particulièrement la chanson de Colin Hay c ?est bien, alors un bon bilan ! L ?intrigue Turk/Carla est moyennement intéressante, dommage ?