LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Bonne Nuit !

2.02 - My Nightingale

Bonne Nuit !

Ma Nuit De Garde

mardi 9 septembre 2003, par Clarinette

Hop voilà enfin la seconde review de Scrubs que j’ai été longue à faire alors désolée à tous ! Mais enfin la voici !

Pour commencer cette seconde review juste un petit mot pour dire que vraiment Jordan est un génie ! Voilà mon côté fan est calmé maintenant.

Me demandais pas pourquoi ça comme titre j’en sais rien j’avais de la fièvre quand j’ai vu l’épisode et commencé à taper cette review. Pitêtre parce que c’est en rapport avec la nuit ! (J’suis lucide je sais !)
Mouais, mouais quoi.
Bon, j’ai pas vraiment aimé, je me suis même presque ennuyée, bon aussi, j’avais de la fièvre, un gros rhume, et j’étais un peu dans mon brouillard (vous me direz, alors qu’est ce que je fous devant mon pc, ben valà !) alors nan j’ai pas adoré.

En gros l’histoire :
Kelso va se voir remettre une récompense (par Jordan il me semble) et demande au Dr. Cox de faire un discours. Evidemment celui là, devant Jordan, refuse et lui dit qu’il le hait et que jamais il ne fera ça.
L’autre histoire de l’épisode c’est : la nuit de garde de JD, Turk, et Eliott (et finalement Carla restera avec eux) et le fait qu’il doive se débrouiller seuls.
Il y a aussi une intrigue secondaire avec Jordan et Cox. Celle ci consiste en fait, à ce que Perry avoue à Jordan qu’il l’aime encore, (enfin durant une partie de l’épisode, parce que après il va le faire ;))

On entre dans les détails, allons-y !
Notre épisode commence avec un gros plan sur un oeil que l’on voit à travers une paire de lunette, et en fait c’est JD qui enlève une écharde que Janitor s’était plantée. Et enfin quand il a fini, il lui parle de la fable du Lion et de la Souris, en lui disant que maintenant, Janitor lui doit quelque chose. Mais Janitor, dit que à la fin, le Lion mange la petite Souris,(au passage, on remarque que cela fait deux fables en deux épisodes, alors y en aura-t il une dans le troisième ? Suspense ! et pour ceux qui l ?ont déjà vu on se tait, c’est pas bien les spoilers ! :p)
Mais à partir de ce moment et durant tout l’épisode Janitor, va suivre JD comme un petit chien pour essayer de lui rendre un service et qu ?ils soient quittes !
Ca donne droit à pas mal de scènes hilarantes quand Janitor essaye d’être gentil avec JD. Excellent !
Et puis à un moment JD craque et jette son stéthoscope sur un néon (je crois) et il fait genre je n’arrive pas à l’atteindre et à ce moment il regarde Janitor et lui demande de l’aide (je précise, qu’il pouvait très bien attraper son stéthoscope.). Ce dernier le regarde d ?un air halluciné comme si il n’y croyait pas, et JD fait genre j’essaye de la choper mais j’y arrive alors Janitor, prend le stéthoscope et s’en va avec ^^ Il peut redevenir méchant ! Coooool !

Après il y a quelques scènes comiques (ou censées l’être) avec les 4 administratifs de l’hôpital qui chantent des génériques de prime time, mais ce n’est pas impérissable.

Après, pendant cette nuit de garde, ils se retrouvent seuls, à devoir géré leur service. Au début cela leur fait très plaisir, ils se sentent valorisés, et Carla, reste finalement pour les aider car elle ne devait pas être de garde cette nuit là.
Mais ils se rendent rapidement compte que c’est loin, très loin d’être une partie de plaisir, ils sont débordés et ne savent pas comment tout gérer.
Un policier blessé, arrivé plus tôt dans la journée, était dans un état stable mais pas très bon. Ils savaient qu’ils devaient prendre une décision, l’opérer ou pas, mais ils n’ont pas voulu la prendre, préférant attendre un changement de son état, de peur de faire un mauvais diagnostic sûrement. Mais Carla les décidera finalement à prendre la décision de l’opérer, ce qui le sauvera. Et il fallait voir leurs têtes quand ils ont annoncé aux aux policiers présents qu’ « il était hors de danger » Résultat : ils ont affronté leurs peurs de se retrouver seuls et de devoir prendre des décisions seuls !

Pour la seconde histoire, c’est-à-dire celle entre le Dr. Cox et Jordan, c’est plus compliqué.
Carla parvient à convaincre Perry d’avouer (une fois de plus) ses sentiments à Jordan, ce qu’il va faire quand ils seront tous les deux au lit. Elle le persuadera alors de faire ce discours pour le Dr Kelso, pour elle.
Et une fois là-bas, il montera sur l’estrade avec un texte à prononcer donné par Kelso, qui lui a dit, je l’avais écrit pour ma femme... Avec évidemment son sourire sadique...
Cox monte donc sur la « scène » et après avoir jeté un rapide coup d’oeil au discours déjà écrit, en fait une boule et le jette par terre...Il commence à dire que Bob Kelso est l’être le plus méchant, mauvais sur cette Terre, qu’il est horrible, que c’est un monstre, provoquant l’hilarité de la salle, Jordan s’en va à ce moment, déçue, et Kelso, fait semblant de rire et d’aller rattraper les dires de Cox, tandis que celui-ci court après Jordan...

END...


Un épisode moyen...Certains passages amusants mais dans l’ensemble moyen c’est bête car la petite histoire entre Janitor et JD était assez bien trouvée et malgré celle entre Jordan et Cox, très belle...Et traitée d’une très bonne et belle façon...L’épisode reste faible (pour un scrubs ce qui veut dire bon par rapport à la moyenne des séries !).