LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Dira, Dira Pas, Dira, Dira Pas ?

2.03 - My Case Study

Dira, Dira Pas, Dira, Dira Pas ?

Mon Cas D ?Etude

samedi 13 septembre 2003, par Clarinette

Ce titre assez bizarre résume le dilemme de JD durant cet épisode, dira-t il au Dr Cox ce qu’il fait au risque de le decevoir et de perdre la fierté de celui ci très importante à ses yeux pour plaire à Kelso ? C’est toute la question de l’épisode.

L ?épisode se divise en 3 histoires parallèles :

La principale (si tant est qu ?une soit plus importante que l ?autre) : On apprend qu ?un interne peut représenter l ?hôpital à « Reyno » (excusez l ?orthographe ?) une sorte de conférence où l ?on présente des cas d ?études et l ?on se gave de petits fours ? Mais pour ça Kelso dit qu ?il faudra lui présenter le cas d ?étude le plus intéressant qui puissent être publié dans une revue spécialisée. Bien sûr tous les internes vont se battre pour y aller.

Une des 3 autres histoires est celle de Carla et Eliott. En fait Eliott se rend compte que sans JD et Turk elles ne seraient pas amies et qu ?elles n ?ont rien en commun. Et cela a l ?air de faire de la peine à Eliott qui va essayer de se trouver des points communs avec Carla ?

Le Dr. Kelso quant à lui, paraît être assez gentil une fois par an au point de donner tout ce que veulent les médecins ce jours là, qui est soi-disant son anniversaire de mariage. Et Turk est désigné d ?office par son chef de service d ?aller demander ce jour là à Kelso un laser. Le jour « J » arrive et le matin on a droit à une scène où Kelso arrive au Sacré C ?ur et sur du jazz se met à danser prendre des gens dans les bras, enfin un Kelso content et gentil quoi ! Mais voilà, Turk oubliera et quand il comprendra qu ?il a oublié, ce sera trop tard ?

Il attend donc le lendemain. Cette fois ci Kelso arrive comme une bête, frappant tout le monde sur le passage ?Un peu l ?inverse de la scène d ?arrivée de la veille, très bien faite et assez marrante à voir ? Mais à midi Turk le voit en train de manger et s ?installe à sa table, il commence par lui demander en disant que même si il n ?était pas de bonne humeur, ect, bref il lui fait une petite scène, et là Kelso lui répond que non il n ?a rien fait avec sa femme la veille, que une année de plus elle est en cure d ?amaigrissement, que la seule chose qui perd du poids c ?est son portefeuille ! C ?est très mignon je dois dire cette remarque ! Mais vraiment drôle sur le moment ! Il explique donc à Turk qu ?il accepte toutes les demandes un jour par an comme ça le reste de l ?année il est tranquille ! En fait il a raison, il est vachement malin Kelso en plus d ?être sadique ! Coooool ! Turk est impressionné et lui demande le laser en échange de quoi il ne dira rien sur la ruse de Kelso. Evidemment ce dernier ne peut qu ?accepter. Et là, Turk est très content de lui et son expression est assez amusante !

Nous revenons à l ?intrigue « principale » et JD, qui, devant les autres et surtout devant Cox fait mine de pas vouloir y aller et de trouvez ça stupide, alors qu ?en réalité il cherche désespérément un cas extraordinaire pour pouvoir y aller. Il se cache de Cox car celui ci trouve ce congrès stupide, et trouve stupide que tous les internes se démènent pour y aller et faire plaisir à Kelso. Il félicite donc JD de ne pas être un de ces petits moutons qui suivent le troupeau et font tout ce que Kelso veut pour se faire remarquer ! Il lui dit même qu ?il l ?impressionne, on imagine facilement l ?effet que ça fait sur JD ? Mais il recherche son cas particulier en cachette et un de ses patients a une fracture du pénis. Il trouve ça si rare qu ?il va essayer de demander au patient si cela le gênerait Ce dernier accepte mais plus tard il se rétractera et JD se retrouve donc sans aucun cas à présenter à Kelso. En même temps, Cox et lui s ?occupe d ?une patiente assez agée que Cox s ?amuse gentiment à casser comme à sa douce habitude. Il cherche ce qu ?elle a et à la fin de l ?épisode, il lui découvre une maladie, enfin plutôt un problème hyper rare. JD se dit donc que si il arrive à la convaincre, il pourra aller à Reyno Il va donc essayer de lui demander mais pour cela il attend que le Dr. Cox sorte de la chambre où il était aussi, petit hic, il lui dit tu te ramènes ou pas ? Et là JD se lance et demande à la patiente qui accepte aussitôt mais il perd là le soutien, l ?admiration du Dr.Cox qui est peut être plus importante que ce congrès aux yeux de JD ?

Evidemment JD a donc son billet pour Reyno grâce à cela mais Cox lui demande si il est fier ? Et à ce moment JD lui répond un joli : « Je voudrais être comme vous plus tard en plus reconnu » ce qui fait sur le coup assez mal à Cox malgré l ?air qu ?il prend ?

La patiente en question se trouve être une des personnes qui donne de l ?argent à l ?hôpital et est assez influente, et depuis son arrivée elle ne cesse de demander à Cox d ?accepter qu ?elle passe un coup de fil pour qu ?il ait sa promotion. Ce dernier lui refuse tout le long ?

Et finalement à la fin de l ?épisode après ce que JD lui ait dit, Cox va voir la patiente pour lui demander ce coup de fil, parfois l ?aide des autres est nécessaire ?

Carla et Eliott après s ?être engueulées sur leur amitié inexistante devant une patiente ayant attendue d ?être agée pour se faire greffer des seins (à la fin on voit la patiente ressortir sur un fauteuil roulant poussé par Todd avec un sourire radieux !), vont finalement se réconcilier et apprendre qu ?elles ont des points communs en suivant les conseils de leur patiente. Cette dernière leur a dit : « Il n ?y a rien dans votre corps que vous aimeriez changer ? » leur première réponse fut non, étonnant ?Mais une fois seules chez JD et Turk, elles s ?avouent qu ?elles envient chacune une partie du corps de l ?autre et ainsi se mettent à parler ?


Un épisode très sympa, intéressant (comme toujours !), l’hsitoire JD/Cox toujours aussi bien traitée et avec une conclusion (la réplique de JD) qui surprend mais est excellente... Carla et Eliott toujours agréable (et Eliott qui joue la cruche enfin elle joue pas mais elle l’est un peu...marrant). Bref un épisode génial ! J’ai adoré la trame JD/Cox, une fois de plus le duo est excellent comme les acteurs d’ailleurs...