LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Question de confiance en soi.

2.04 - My Big Mouth

Question de confiance en soi.

Ma Grande Gueule

samedi 13 septembre 2003, par Clarinette

Un nouvel épisode de Srcubs, et au final, on nous montre que cette saison, non seulement est comique mais peut montrer d’autres aspects plus dramatiques (mais quand même, pas énormément) avec une justesse des propos, des acteurs toujours aussi géniaux...

Cet épisode assez sympa se passe en parallèle avec Turk et Eliott qui ont deux histoires principales bien différentes ?

Turk passe le plus clair de son temps à se « battre » avec une autre interne Bonnie, la seule fille interne en chirurgie pour voir qui est le meilleur, et puis une seule fille dans ce milieu on peut facilement imaginer le sexisme qui y règne ?

Il y un voyage au Mexique, pour Médecins sans frontières avec Kelso qui se prépare et le meilleur interne chirurgie pourra y aller. Et à la grande surprise et déception de Bonnie c ?est Truk qui est choisi, cela donnera d ?ailleurs lieu à une scène assez amusante d ?une danse de la victoire ou truc dans ce genre ! Mais plus tard il apprendra qu ?en réalité c ?est Bonnie qui avait été proposée et aurait du y aller mais Kelso a choisi Turk. A ce moment, Turk se prend une grande baffe, et réalise qu ?il a été dur avec Bonnie en se moquant d ?elle à plusieurs reprises surtout vu que c ?est elle qui aurait du y aller.

Il va donc voir Kelso pour savoir pourquoi il a été choisi, et à ce moment Kelso répond que Bonnie est une femme et qu ?il n ?allez tout de même pas emmener une nan avec lui ! Turk est encore plus révolté et va alors voir Bonnie, en s ?excusant et lui expliquant que ce n ?est pas lui qui aurait du y aller mais elle, et que si elle n ?y va pas contrairement à e qu ?elle souhait, c ?est uniquement la faute de Kelso et le fait qu ?elle est une fille ! Il lui propose sa place pour ce voyage, mais elle lui ria au nez et refusera disant qu ?il fait ça pour sa conscience que de toute façon c ?est elle la meilleure. Elle partira en refaisant la danse de la victoire de Turk.

Et finalement quand Kelso attend dans la voiture, il voit entrer quelqu’un en pancho : ...Todd !

La seconde histoire principale est celle d ?Eliott.

Elle en a marre d ?être considérée comme une moins que rien, et veut à tout prix se faire remarquer, et devenir l ?égale de Cox. (Chacun son truc hein ^^) Elle essaiera donc de manger à la même table que Cox, et en tirant la chaise, celle ci ne veut pas venir vers elle (enfin c ?est pas qu ?elle veuille pas toute seule, mais que Cox la tient avec ses pieds pour éviter de devoir supporter Eliott au déjeuner). Mais finalement il cédera et elle lui parlera du fait qu ?elle veut s ?occuper des cas les plus durs et annoncer aux gens qu ?ils vont mourir, qu ?ils n ?ont aucune chance de remarcher un jour, ect ? Bref tout ce qu ?il y a de pire dans ce métier (à mon goût) tout cela elle va le faire pour avoir cette reconnaissance. Elle semble adorer ce travail, et annoncer des mauvaises (voire tragiques) nouvelles aux gens ? (Je redis chacun son truc !) Elle va même aller voir Cox pour avoir de nouveaux patients, elle paraît toute enjouée, et heureuse de faire ça ? Il lui donne donc un tas énorme de patients à informer. Ce qui ne fait que la rendre plus joyeuse. Mais il la surprend après en train de pleurer dans un placard car elle ne supporte pas du tout cela et prend énormément sur elle. Il va donc lui parler, en lui disant qu ?elle ne peut pas faire ça, que c ?est trop dur, qu ?elle n ?a pas besoin de ça pour se rendre plus intéressante, et que c ?est difficilement supportable. Elle décide donc d ?arrêter « le massacre » ici et de ne plus se préoccuper de si elle est intéressante ou pas. Et Cox en la voyant passer dans la cantine, tendra une chaise de sa table, mais Eliott, passera fièrement et ira s ?installer ailleurs montrant qu ?elle a compris la leçon et n ?a plus besoin de reconnaissance.

Quant à Carla et JD dans cet épisode, ils en viendront à discuter plus et à se faire des confidences, (surtout Carla qui a du mal et ne veut pas être déçue, mais que JD convaincra au bout d ?un temps). Mais évidemment Jd va faire une bourde et raconter tout ce qu ?elle a dit à Turk. Quand cette dernière l ?apprend elle est folle de rage envers JD, car elle lui avait confié cela à lui et il a trahi sa confiance. Mais à la fin ils réussiront à se réconcilier. Et JD se rendra compte de ce qu ?il a fait et ce que peut ressentir Carla.

Après par dessus ça il vient se greffer des petites histoires parallèles, comme celle de Janitor et un de ses collègues travaillant à la cantine qui à la suite d ?une remarque assez désobligeante de JD sur le fait en gros, qu ?il avait moins de valeur, qu ?il était des imbéciles pour travailler là dedans vont s ?amuser à jouer les imbéciles dans tout l ?hôpital pour lui montrer qu ?ils ne sont pas ça (et aussi pour le plaisir de l ?embêter je pense !). A la fin JD craquera et leur dira qu ?il s ?excuse et qu ?ils sont aussi intelligent que lui.

On voit aussi un patient qui arrive tout le long de l ?épisode à l ?hôpital parce qu ?il mange des steaks alors que ça lui est interdit. Carla essaie tout le long de le dissuader, mais évidemment elle n ?y arrivera qu ?à la fin.

Et pour finir, JD, qui changeait les tableaux de garde pour s ?arranger et toujours tomber avec une infirmière très charmante, Lauren. Mais ce n ?était pas très amusant ni agréable à son goût car faire beaucoup de gardes la nuit pendant la semaine ça a de quoi l ?agacer.


Un épisode très sympa, excellent, amusant, Eliott qui a une intrigue assez intéressante, bref on adore et pourtant Jordan a disparu depuis déjà 3 épisodes.