LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Question de fringues !

2.05 - My New Coat

Question de fringues !

Ma Nouvelle Blouse

samedi 20 septembre 2003, par Clarinette

Le proverbe dit l’habit ne fait pas le moine, et ben le sujet de cet épisode tourne autour de cette idée, avec quelques petits ajouts à la Scrubs, Carla, Eliott, Turk, Jd, Cox, Janitor, tous sont excellents et on passe un très bon moment !

Cet épisode est excellent, on passe un super moment, il faut dire que tout est fait pour...

L’intrigue principale est une fois de plus celle de JD, qui un matin, débarque au Sacré Coeur avec une blouse blanche de médecin comme en porte Cox, ou Kelso. Il arrive très sur de lui, en frimant à mort avec sa nouvelle blouse. Pour lui cette blouse blanche signifie qu’il est docteur et il le montre. Évidemment Cox arrive là dessus et éclate de rire. DE plus JD après avoir réussi à soigner un patient est tout fier. Il réussit même à se pas se laisser influencer par les critiques de Cox. Mais son patient se plaint après d’anosmie, il accuse donc JD et le traitement qu’il lui a prescrit, d’un coup JD perd tout le prestige qu’il avait pu obtenir avec le traitement de son patient. Cox lui dit alors que cette blouse ne fait rien, que malgré cela il fait des erreurs. Mais JD est réellement affecté par le cas de cet homme et le fait qu’il l’a privé de son odorat définitivement. Il va donc aller voir Ted pour lui expliquer se cas, et est assez désespéré, tandis que Ted, en face écoute de la musique relaxante. A mourir de rire ! Finalement JD découvrira que le traitement qu’il a prescrit à soin patient n’a en aucun cas ses effets secondaires, il va alors triomphant devant le patient, et lui explique qu’il n’a rien avoir avec ce problème. Cox ayant observé tout cela, lui dit que c’est bien joué mais qu’un erreur n’est pas impossible. Ce qui n’empêche que le lendemain, JD enlèvera sa blouse pour rester dans sa tunique bleue.

Pendant ce temps Carla et le Dr Cox soumette l’une de leurs patientes à un traitement expérimental car elle souffre énormément, et ce traitement permettrait de la soulager, mais elle n’est pas accepté à cause de son âge. Carla et Cox trouve ça extrêmement injuste, et elle va se plaindre à Kelso qui lui rira au nez et comme d’habitude l’enlèvera se faire voir. Elle se révoltera contre ça, et Cox l’approuvant amènera la patiente au service pour qu’elle suive ce traitement en disant qu’elle a été sélectionnée pour ce traitement. Carla le remerciera mais devant Kelso essaiera de disculper Cox pour éviter un des nombreux clashs qui opposent les deux. Mais évidemment, Cox niera ce que dit Carla pour assumer tout et braver Kelso une fois de plus, lui prouvant qu’il fait lui aussi ce qu’il veut ici.

Quant à Eliott, elle couchera avec un docteur qu’elle ne connaît pas, juste comme ça pour une nuit, et se fera traiter de salope par tout l’hôpital, mais elle est remarquée (on peut se dire que ça reprend un peu une partie de l’épisode d’avant). Maintenant à son passage les gens se retournent et chuchotent entre eux, et elle en tire un certaine fierté allant même se vanter devant ses amis... Mais au bout d’un temps elle remarquera qu’en réalité ces rumeurs partent dans n’importe quel sens et que ce n’est pas forcément bon de passer pour une salope devant tous ses collègues. Elle mettra fin à toutes les autres rumeurs en interpellant une infirmière et l’engueulant.

Turk, lui, va devoir aider sur plusieurs opération, le docteur Anato, un nain, et il en aura marre car il doit à chaque fois se baisser et à la fin de des opérations il a toujours mal aux reins et le dos cassé. Une fois il échangera sa place sur le tableau avec une autre personne après avoir dit quelle forme de seins Eliott avait pour amuser les autres internes, à ce moment échangent son nom avec un autre, il pourra alors ne pas faire une opération avec le petit chirurgien. Ce dernier viendra pour se plaindre, et il dira qu’il sait que sa taille est un problème mais que c’est un chirurgien avant tout. Et Turk réfléchira et se rendra compte que c’est stupide d’avoir voulu changer, il finira donc par reprendre les opérations avec ce chirurgien.

L’épisode ne serait pas complet sans Janitor ! Pour se moquer de JD, il se baladera avec une blouse pareille à la sienne. JD révolté, dira qu’il n’a pas le droit, etc. Que seuls les docteurs doivent faire ça...

En bref un épisode qui est entièrement (sauf si l’on excepte la petite leçon de vie avec le Dr Anato et sa taille qui est vraiment bien vue) versé dans le comique, et on rit beaucoup et c’est toujours génial !


Bah, génial ! On rit toujours auant, les acteurs sont toujours aussi bons, bref encore une review "gentille" où je ne dis que du bien de Scrubs mais c’est que l’on ne peut en dire que du bien ! Et puis l’histoire sur la taille, très bien...