Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Tel frère tel frère...ah nan c’est pas ça ! Bon tant pis alors (...)
2.06 - My Big Brother
Tel frère tel frère...ah nan c’est pas ça ! Bon tant pis alors !
Mon Grand Frère
samedi 20 septembre 2003, par
Si on vous dit que Tom Cavanagh de Ed vient jouer dans Scrubs ? Vous avez envie de voir l’épisode et tout savoir ? Vous vous dites et à juste titre, bon sang mais ça va donner un truc génial ? Ben vous avez raison sur tous ces points !
Cet épisode va tourner autour d ?une même et grande histoire :
Le frère de JD !
Balancé comme ça, ça en impose (enfin je trouve^^) on imagine direct quelqu ?un de plus gaffeur, mais aussi plus responsable, enfin tout les trucs qu ?on imagine à propos des aînés, enfin bref on a déjà une idée avant qu ?il n ?arrive !
Et quand on voit ses expressions et son visage on se dit, ouh la la, un JD en pire ! Mais on est en réalité loin, très loin de la vérité ?
Il se la joue mec cool en apparence, fait rire tout le monde, demande même à JD d ?aller jouer le docteur dans une chambre (à ce sujet JD se fera d ?ailleurs crier dessus par Kelso ?), bref on imagine vraiment le gars cool, qui se prend pas le tête ?
Il va d ?ailleurs aller manger un midi avec Eliott et JD, la draguer, enfin il va passer vraiment pour le gars hyper populaire que tout le monde adore. Mais en fait, après une petite engueulade, JD et lui vont parler, et on apprendra que Dan tient en réalité un bar, vit encore chez leur mère. Bref pour JD ce n ?est pas vraiment très glorifiant, ni une façon de vivre, (alors que lui, il s ?assume a de bons revenus ?). Et que le fait de conduire des voitures de luxes pour ses clients, c ?est pas la vraie vie...
A ce moment Dan lui dit qu ?il aime sa façon de vivre et malgré le fait que ça paraisse assez mauvais, il aime ça ! JD lui répond alors qu ?il conduit des voitures de luxe à l ?autre bout du pays, se fait passer pour un docteur, tout ça parce qu ?il n ?est pas fier ni très heureux de sa vie... Enfin c ?est un ton plus dramatique que la série prend là mais avec toujours autant de succès et de justesse...
Ils se séparent sur cela et JD qui a déballé ce qu’il avait sur le coeur...
Pendant ce temps, c ?est Halloween au Sacré C ?ur (et par la même occasion dans le monde entier ?) la veille un des internes, sur qui Kelso et Cox se défoulent régulièrement (Cox l ?avait mal traité quand ce dernier avait essayer de chercher un cas pour aller à Reyno), avait demandé si ils pourraient se déguiser ?On imagine la réaction de Kelso et elle est bien comme ça ! Donc ils rechignent et râlent tous devant la décision de Kelso, bien que le lendemain certains seront déguisés.
Turk quant à lui perdra un patient dans une opération et la femme du patient décédé lui demandera d ?assister à l ?enterrement de son mari. Evidemment Turk, touché, ira malgré que Cox ait dit que c ?était pas une bonne idée. Mais à l ?enterrement quand il dira qu ?il est désolé pour le décès il ne se rappellera plus du nom du patient malgré que Carla mime une poule derrière (pour Paul ?ouais hein ^^ on dira rien !)La femme et la mère sont indignées puis lui demande de partir parce que ne pas connaître leur nom ça leur paraît répugnant, enfin, on les comprend en se mettant à leur place ?
Après Cox lui dira de pas aller aux enterrements, qu ?ils font des paris sur si va survivre ou nan pour tenir le choc car en réalité c ?est dur, très dur de voir mourir une personne sans pouvoir la sauver ?
Et c ?est là où la série nous montre qu ?elle peut être vraiment dramatique et malgré tout, ça nous touche, on ne s ?en rendait pas vraiment compte, mais leur métier est très dur moralement...et c’est montré ici d’une très jolie façon.
Pendant cette journée, un gorille mettra le bordel dans l ?hosto en faisant peur aux gens, à JD, qui pense que c ?est Janitor qui lui avait dit qu ?il lui ferait un coup mais que celui là ne saurait pas quand ça arriverait ?Enfin en gros il est encore génial Janitor ! Mais ce n ?est pas Janitor contrairement à ce qu ?il pensait et à la fin de l ?épisode on verra Kelso partir au volant de sa voiture avec les bras du gorille ! Excellent ! C ?tout ce que je peux dire, nan vraiment c ?est une chute terrible et excellente ! Kelso qui faisait l ?abruti dans l ?hosto...et ben !
Tiens Jordan a disparu depuis longtemps !
Un épisode qui verse plus dans le drama que les autres et qui offre un contraste fort avec le précédent, mais ce n’en est que meilleur, les acteurs jouent bien, le scénario est bien écrit et bon. La dure réalité du métier de médecin montrée est bien jouée, l’histoire Dan/JD bien foutue aussi...Que demandez de plus ?
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires