LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Bouge-toi !

2.07 - My First Step

Bouge-toi !

Mes Premiers Pas

samedi 27 septembre 2003, par Clarinette

Bouge toi ! En gros c ?est le message que veut faire passer cet épisode, qu’il ne faut pas rester sans rien faire à attendre on ne sait quoi, faut se bouger un peu et prendre des risques si on veut évoluer. Et Heather Locklear en guest ça donne envie !

Après avoir longtemps cherché sur quelle cassette non-marquée j ?avais pu enregistré cet épisode, je l ?ai retrouvé ! Et heureusement d ?ailleurs car il est très bon et assez important avec celui qui suit ?

L ?épisode commence sur JD regardant une vidéo de Mike son patient qui montre comment il est arrivé là en faisant le casse cou avec son skate, il se moque de lui, puis le laisse sortir et lui disant d ?essayer d ?être plus prudent.

L ?hôpital attend la visite de Julie une représentante d ?une grande société de pharmaceutique, et tous les hommes à l ?hosto sont excités car elle est très sexy et allume tout le monde ?
Turk d ?ailleurs demandera à Carla si ça la gênerait que elle, Julie et lui se fasse un plan à trois, elle lui dit, que avec une nana comme Julie non. Eliott la regarde d ?un air halluciné et lui demande si c ?est vrai, et là Carla lui répond que Turk n ?ira jamais la voir alors ?C ?est à ce moment que Turk va voir Julie, et lui parle, puis montre Carla du doigt, et celle ci tire un tête ?

Hop générique, le tout joli nouveau de la saison 2 qui disparaît aussitôt après cet épisode, dommage, vraiment il était zoli.

JD en voyant cette femme, se dit (comme sûrement tous les mecs traînant dans le coin) faut que je tente ma chance ! Il va donc la voir, prend son air de dragueur, et elle lui propose de prendre un stylo, mais évidemment, ses stylos sont sur sa chemise, et plus précisément sur l ?un de ses seins (enfin y a la chemise par dessus hein !) on a alors droit à un plan au ralenti de la main de JD mais tout à coup surgit une main qui tape sur celle du courageux JD, et oui : (fin du ralenti) Cox ! Il commence à partir sur un discours sur Julie, cette méduse (charmante expression tiens faut penser à la réutiliser ?) Sur ce Eliott arrive et dit qu ?elle a un problème avec une de ses patiente, et il répond qu ?il l ?écoute, elle commence à parler, et il part sur l ?un de ses discours méchants (et là c ?était vraiment méchant pour une fois)où il critique Eliott, qui à la fin lui dit, que pendant tout ce temps il aurait du l ?aider et il lui répond que justement c ?est ça le mieux ! (pour une fois, c ?est navrant ce comportement) JD commence à rire et elle le regarde méchamment, puis il s ?en va après avoir suivi l ?exemple de Cox en étant pas très sympa ?

Pendant que Todd se fait jeter par toutes les femmes parce qu ?il dit toujours quelque chose qui a deux sens, et que cela les agace ?(on les comprend, les gars dans ce genre c ?est louuuuuuuurd !), Janitor est sur le point de partir quand JD le surprend et en plaisantant lui dit : « Alors on quitte le travail ? » Et Janitor lui dit que oui, qu ?il allait partir voir son fils jouer une pièce de théâtre. Mais que voilà maintenant il ne pourrait pas, se met à l ?appeler patron, et lui demande si il peut y aller JD dit alors qu ?il a du boulot et va bosser. Mais Janitor ne semble pas comprendre, enlève sa veste et repart travailler ?
Pendant le reste de l ?épisode il lui demandera chaque fois qu ?il voudra parler, aller au toilettes, etc ? Jusqu ?à ce que JD refuse qu ?il parle et là Janitor dira « pouce » (ça rappelle quand on était tout petit ?) et fera tout comme un grand.

Plus tard JD et Eliott se retrouve et discute. Eliott se demande quoi faire pour sa patiente atteinte de je-sais-plus-quel-truc-au-nom-compliqué, elle pense qu ?une opération serait la bienvenue, et alors JD lui dit que non, qu ?elle n ?a qu ?à faire comme lui, « Wait And See » mais ils partent rapidement sur une engueulade car JD la regarde de cet espèce d ?air supérieur et Eliott s ?en rend compte lui demande si il pense qu ?il est meilleur qu ?elle (bien sûr c ?est ce qu ?il pense). Résultat Eliott part énervée ?

Kelso s ?ennuyant sûrement, demande à Cox d ?organiser un dîner avec tout le personnel et Julie pour la société pharmaceutique ?Et pour une fois Cox va supplier Kelso de ne pas lui faire cela, en vain évidemment.

Pendant ce temps Carla râle car elle en a marre d ?être sous estimée par tous, de devoir toujours demander aux médecins pour faire la moindre chose pour ses patients car c ?est « juste » une infirmière.
Plus tard, Turk offre à Carla un cadeau : une carte de bus (bah ça peut servir hein ^^). Et il lui donne aussi un brochure pour suivre une formation pour accéder à un autre niveau que celui de « simple infirmière » et gagner plus d ?argent, quand Carla voit ça, elle s ?énerve au « simple infirmière » qu ?emploie Turk, puis part en claquant la porte ?

Peu de temps après, Julie passe devant Cox qui lui résiste toujours et l ?allume ouvertement en se frappant les fesses pour l ?exciter (et ça marche ?).
Quant à Eliott, JD sort et la retrouve en train de pleurer sur dehors, sa patiente est décédée sur la table d ?opération ?Là il réfléchit et entend sa petite voix lui dire choisit bien tes mots JD, il dit :« Tu vois j ?avais raison ! » Lamentable, Eliott le regarde d ?un air dégoûté et s ?en va ?
Il essaie de lui reparler et attend le moment où elle ne pourrait pas répondre, et l ?occasion se présente quand elle mange un biscuit. Il fonce et commence à lui parler, elle recrache son biscuit et l ?envoie se faire voir.
Elle est devant toute l ?assemblée des internes et Kelso quand il parle de son cas et sa patiente, il commence par lui dire que la famille pourrait intenter un procès mais que tout l ?hôpital la soutiendrait à 100%, elle le remercie et lui dit qu ?il plaisantait sur le dernier point ?Mais alors qu ?il continue de la casser en disant que sa patiente est morte parce qu ?elle l ?avait laissé se faire opérer, il dit que c ?était la meilleure solution, qu le Dr.Reid avait très bien réagi, et que contrairement à ce que tout les autres devaient penser ici, il vaut mieux prendre des risques que de voir et attendre (et hop, JD cassé en moins de deux par Cox). JD ira d ?ailleurs s ?excuser pour avoir était imbuvable comme il l ?a été.

Le soir, le dîner que Cox a préparé a lieu. A une table, on retrouve Turk, Carla, Todd (pauvre Carla ?) et Cox. Pendant que Turk se gave d ?escalopes (gratuites en plus) Todd met les pieds dans le plat et demande à Carla pourquoi elle a refusé cette formation, pourquoi elle veut rester simple infirmière. Elle s ?énerve et gueule, elle dit qu ?elle fait ce qu ?elle aime et que ce n ?est pas une honte d ?être une simple infirmière, enfin bref elle s ?énerve mais là dessus Cox est en train de mater Julie et Turk commence à faire une intoxication alimentaire.

JD recroisera Janitor, qui lui dit que son fils Timmy est anorexique parce qu ?il n ?a pas pu aller le voir, et il pend la pomme que JD a dans les mains et la jette à la poubelle en disant que tant que Timmy ne mangera pas lui non plus !

Un peu plus tard dans la soirée pendant que Carla s ?occupe de Turk couché sur un brancard elle discute avec Cox et il lui demande pourquoi elle ne veut pas faire cette foutue formation, et elle lui dit que déjà qu ?en ce moment ils se voient peu elle et lui, si elle prend des cours 5 soirs par semaine, ils ne pourront plus avoir de temps à eux.

Cox s ?en ira et sur le parking tombe sur Julie qui attend près de sa voiture, il va refuser sa proposition et lui dire qu ?il n ?est pas intéressé (mais il le regrette de suite après).

Et l ?épisode finira sur la voix off de JD qui dit : « Ce qui nous fait avancer c ?est les risques de l ?on prend ? »
On voit alors Cox qui va voir Julie, Turk qui dort contre Carla et dit qu ?il recommencera à manger des steaks comme ça même si il doit avoir mal après. Et Eliott et JD qui suive Mike, le jeune patient de JD au début, et vont faire un saut à l ?élastique.


En bref, un épisode excellent, Heather Locklear très bonne dans son rôle d ?allumeuse, un DR. Cox génial, Eliott qui devient de plus en plus touchante dans cette saison, (mais elle passe toujours pour une cruche), Carla et les infirmières qui sont sous-estimées ont une belle part, une conclusion assez jolie, des gags là où il en faut, un générique superbe (je me répète je sais ?), un épisode excellent en clair.