Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Un Gosse Et Tout Change...
2.08 - My Fruit Cups
Un Gosse Et Tout Change...
Mes Petits Larcins
samedi 4 octobre 2003, par
Un titre qui n’évoque pas grand chose pour l’instant mais prend de l’importance plus tard...Et puis je vais pas spoiler l’épisode de suite ! Bref Heather Locklear toujours là, Eliott qui commence à se « rebeller » JD et Turk qui sont excellents...Cool !
L ?épisode commence sur JD et Turk qui nous expliquent qu ?ils sont endettés car leurs études sont très chères et qu ?ils ont emprunté énormément pour pouvoir se les payer et maintenant ils gagnent très peu d ?argent, et donc à cause de ça ils volent un tas de choses à l ?hôpital.
La petite intro est géniale, on voit JD et Turk voler toute sorte de chose, en passant des compotes au PQ ?
C ?est d ?ailleurs pour cela que quand Carla est chez JD et Turk et qu ?elle ouvre le frigo elle voit sur plusieurs étages des tas de boites de salades fruits comme on a (ou avait pour ceux qui sont assez âgés :p ) aux cantines des bahuts. D ?où le nom de l ?épisode en VO.
Plus tard JD va parler à Cox et ce dernier lui fera un clin d ??il et sera même gentil. JD tout content pense que c ?est parce qu ?il a bien soigné sa patiente et s ?en vante mais il remarque que en réalité Cox est sympa avec tout le monde ! Oh stupeur ! Miracle ! Et tout ça grâce à son histoire avec Julie (il la prendra d ?ailleurs sur le dos et partiront laissant JD halluciné !)
Plus tard alors les gynécologues passeront et JD nous expliquera que ce sont les nanas plus sexys. Que c ?est un genre de club privé (il les voit en train de faire une bataille de polochons en pyjama et en soutien gorge). Elles demanderont à Eliott si elle sait dans quoi elle veut se spécialiser, et si la gynécologie ne la tente pas. Évidemment elle ne veut surtout pas les suivre mais JD ne fera rien pour les empêcher bousillant même les excuses d ?Eliott au passage ? Plutôt bien foutu et marrant.
A midi on retrouve Eliott à la cafet avec Carla, elle (Eliott hein) parle (en VF) de vagino tout les deux secondes dit qu ?elle ne pourra plus jamais en voir un de sa vie ?Et Carla lui demande pourquoi elle utilise ce mot pour vagin, et là Eliott l ?air terrifié, lui fait chuuut et Kelso éclate de rire en lui parlent de vagino(scène assez marrante) mais finit par lui dire que son problème c ?est qu ?elle ne résiste et ne dis non à personne, qu ?elle fait ce qu ?on lui demande. Bien sûr elle s ?en défend mais il a raison et elle le sait.
Turk dit à JD que pour se faire de l ?argent en plus, il va au dispensaire pour soigner des personnes et ainsi gagner un peu plus d ?argent. Turk parvient à faire « embaucher » JD pour 300 $ la soirée mais en donne à JD 200 $. Mais évidemment au bout d ?un temps JD s ?en rend compte quand on lui demande si il veut se faire 300 $ la nuit suivante. Pour se venger il va dire que Turk prend de la drogue et celui ci se fera « jeter » il ira donc faire les ambulanciers la nuit alors que JD restera au dispensaire à sa place ?
Peu après nous retrouvons Eliott et son père dans le bar où ils se retrouvent tous souvent. Les sandwichs sont dégoûtants et le père d’Eliott lui demande pourquoi elle vient ici, que c’est pas un endroit très chic, qu’elle devrait aller ailleurs, et lui dit qu’elle devrait être gynécologue. Et en fait elle s’énerve, elle lui dit que non, ce n’est pas un endroit super, mais que, elle, elle aime, qu’elle est bien ici, et qu’elle ne veut pas devenir gynéco et qu’elle ne le deviendra pas.
En clair elle a dit Non à son père et sut résister à quelqu’un alors que Kelso lui disait le contraire (pour la faire bouger, pour qu’elle réagisse).
Pour finir Janitor est excellent à chercher les responsables des vols de l’hôpital en faisant mine de mettre la poudre (dont je sais plus le nom...) pour chercher des empreintes digitales sur un clavier alors qu’il fait la poussière en réalité. A la fin il demandera même de l’aide à JD pour voler un ordinateur...Tout bêtement excellent durant tout l’épisode !
Après on repasse directement à Cox qui est assez jaloux car Julie a gros couché avec tout l’hôpital (ah ça oui elle est allumeuse et pas que ça d’ailleurs !...). Chez lui il s’explique avec elle mais Jordan, qui a toujours les clés et vu que Cox n’a toujours pas changé la serrure de son appart’ elle peut y venir quand elle veut, débarque. Et c’est une Jordan enceinte qui débarque...Elle rassure direct Cox en lui disant qu’il n’est pas de lui (et elle ne sait d’ailleurs pas de qui il est...un point de partout entre elle et Julie là dessus). Elle lui explique qu’elle se rend compte qu’elle veut garder cet enfant, qu’elle a perdu énormément de temps ces dernières années et qu’elle veut le récupérer et c’est avec lui qu’elle veut le faire.
Mais Cox ne sait absolument pas laquelle des deux choisir surtout qu’il les voit de partout tout le temps et chacune avec ses avantages (ça donne droit à certaines scènes comiques avec Jordan qui essaie de s’asseoir sur un genre de comptoir derrière lequel sont les infirmières (bref vous voyez l’endroit) mais elle n’y arrive pas avec son ventre ! )
Et finalement Cox trouvera un soir Jordan en larmes après un malaise qui lui dira qu’elle veut vraiment recommencer tout avec lui, mais il éclate de rire croyant qu’elle n’était pas sérieuse alors qu’elle l’était...
Finalement JD et Turk se réconcilieront sur le capot d’une voiture après avoir joué dans l’ambulance et que JD ait demandé à Turk si il voulait vraiment se marier avec Carla et Turk lui dit que oui...
Eliott nous apprend que son père lui a coupé les vivres parce qu’elle lui a tenu tête et qu’elle va devoir avoir besoin de cartons et trouver un nouvel appart’ (et là elle se retrouve dans la situation assez hard des garçons au début)
Et...ben oui l’intrigue principale de l’histoire entre le triangle Cox/Julie/Jordan va se résoudre...
On voit Julie assise sur le canapé chez Cox et celui ci qui lui dit que ça a été stupide que Jordan lui demande qui il voulait choisir, et là Julie se tranforme (enfin transforme, en fait c’était la même depuis le début du discours mais on voyait Julie) en Jordan. Il lui dit aussi que ça a été la décision la plus simple de toute sa vie, et qu’il veut rester avec elle.
En gros un épisode très bon, avec Jordan qui est (enfin ?) de retour ! Yeaaaaaaaaah ! She’s back et pour de bon cette fois. Eliott prend conscience qu’elle peut dire non, et que c’est facile. JD et Turk nous montre que ce n’est pas tout rose la vie d’interne (au cas où on aurait toujours pas compris), Janitor qui joue le detective (hilarant) et puis on a de nouveau Jordan et c’est cool car c’est Jordan hein ! Alors forcémement on adore.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires