LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Bouh !

2.10 - My Monster

Bouh !

Mon Monstre

samedi 11 octobre 2003, par Clarinette

Valà bouh pour le titre car le coup du monstre ça me fait penser à Monster & Cie de Disney et que j’ai bien aimé ce film et puis la gosse est trop chou alors Bouh ! Et vive Disney ! Valà vous venez de voir comment faire un synopsis sur tout sauf Scrubs !

Bon puisqu ?il pleut et que on nous dit de pas sortir on sort pas et on en profite pour taper une review, c ?est pas joli ça ? En fait nan ça craint les inondations (surtout dans certains coins) mais bon je vous raconte ma vie et des trucs dont vous n ?avez rien à faire alors autant vous saoulez avec Scrubs ça vous intéressera plus je pense !

Bref je commence :
Un épisode très joli et qui est raconté par JD mais aussi un peu par Turk ce qui s ?avère bien sympa en définitive ?

On reprend l ?histoire là où on l ?a laissé :
Eliott est donc dégagé de chez elle. Elle se retrouve dans un camion avec tous ses meubles et sans appart ??
Elle va dormir dans les chambres de gardes à l’hosto mais Kelso arrive et la trouve en pyjama, elle est bien obligée de lui dire qu’elle n’est pas là pour une garde mais qu’elle a dû quitter son appartement et qu’elle n’a aucun endroit pour dormir cette nuit... Il dit alors qu’il la comprend et qu’il veut bien d’elle, Eliott sourit et dit merci, il rajoute à condition qu’elle paye un loyer... Il lui dit alors qu’elle devrait se prendre en main et se débrouiller pour trouver un appart’ en clair ne pas attendre que tout lui tombe du ciel...
Elle mettra donc une annonce avec sin numéro de téléphone à prendre pour une colocation sur un panneau à l ?hosto. Mais Kelso au bout de peu de temps l ?arrachera alors qu ?une seule personne avait pris son numéro se plaignit Eliott ?
Devinez qui a pris son numéro ?!! Si je vous dis une personne excellente dans son genre, (pas Jordan hein j ?aurais dit Le Génie sinon ;)) Bref c ?est la devinette de la review nouveau jeu que j ?instaure à partir de maintenant et on verra si je continue dans les prochaines reviews en fonction des trucs qu ?il y aura dedans ?Alors qui peut bien avoir pris le numéro d ?Eliott ?suspense ?

Pendant ce temps JD est très intéressé par une certaine Lisa la fille de la boutique, qui s ?avère être aussi plutôt canon ? Il va donc tenter sa chance et lui propose une soirée elle accepte et derrière une chorale de gosses qui se préparait pour les fêtes de Noël (c ?est bientôt chez nous aussi !!! ^^ cool !) se met à chanter alléluïa ! Parce que JD a réussi à décrocher son rencart ?Si rare que ça ?!

De son côté Janitor n ?a pas la monnaie pour s ?acheter de la bouffe alors JD dans un élan de générosité lui donne un dollar que finalement il accepte. Et plus tard Janitor (l ?est parano ce gars j ?en suis sûre !!) quand JD passera en le regardant, lui dit « oh c ?est bon me regardez pas comme ça je vais vous le rendre votre argent ! » Alors que JD n ?avait rien demandé et durant tout l ?épisode Janitor va prendre de la petite monnaie puis rendre lui rendre son billet sous forme de pièces et sûrement les plus petites existant aux USA(enfin je connais rien aux dollars ?), bref JD se retrouve avec une tonne (j ?exagère hein ?) de pièces ?

Un peu plus tard JD ira donc avec Lisa, la soirée se passera super bien et à la fin il voudra l ?embrasser mais à la place verra la bouche éclatée d ?une de ses patientes, il aura une vision similaire avec son cou et lui fera donc une bise sur la jour avant de partir en courant ! (Charmant comme attitude ! J ?vous conseille pas ça les mecs quand même hein !) Et ces « visions » sont aussi dues au monstre, c ?est encore un coup de cette sale bestiole !

Les relations entre Carla et Turk sont aussi tendues en fait, dans cet épisode toutes les relations vont mal et c ?est selon Turk dus à l ?hosto qui est Le monstre ! D ?ailleurs on a droit à des plans de l ?hôpital en vert pendant la nuit avec des dégradés de rouge enfin j ?explique comme un pied mais bref ces plans sont assez marrants (même géniaux !) car l ?hosto a là un certain côté effrayant (enfin faut pas pousser nan plus ?)

JD se rendra compte que ce qu ?il veut c ?est pas Lisa (ou du moins inconsciemment) ?

Jordan vit désormais chez Cox mais ce dernier subissant l ?influence néfaste du « monstre ») va être assez désagréable avec elle qui profite assez de son statut de femme enceinte ? Mais il se rattrapera à la fin en allant lui apporter à manger et ce qu ?elle lui avait demandé par téléphone ?Enfin toujours ces mêmes problèmes de tension qu ?ils y a entre tous les couples dans cet épisode.

En fait ce pour eux le monstre, c ?est l ?hosto, donc leur boulot qui bouffe tout le temps et les rend assez de mauvais poil voire de mauvaise humeur ou agressif. Il fait qu ?ils se conduisent tous d ?une manière assez agressive qu ?ils sont tous sur les nerfs et que ça leur causent quelques problèmes relationnels mais comme ils sont pas tous blonds et ils vont aller vers l ?autre (celui avec qui ils se sont disputés enfin vous voyez quoi) et se réconcilier (sauf JD et Lisa mais c ?est particulier ça). Enfin ça finit bien en clair tout le monde est rabiboché avec tout le monde ! Et Jordan on l ?aaaaaaaaaime !

Plus tard il propose à Eliott de l ?héberger car ses problèmes de logements ne sont pas résolus au contraire ? Toute contente elle s ?installe et il lui propose sa chambre. Mais en fait JD ne la laissera pas dormir dans son lit puisque que les deux finiront par coucher ensemble au salon. Et ils réveilleront en se souhaitant bon noël avec un gros plan sur les cadeaux ?
Bon jusque là, (qui est la fin) j ?avais pas compris que c ?était Noël (qui a dit que j ?étais blonde ? Même pas vrai d ?abord !) en fait on aurait pu piger avec la chorale (j ?ai compris après) et aussi les habits que l ?infirmière black dont je ne sais pas écrire le nom et que je n ?écorcherais pas (et puis en VF c ?est pas mortel) qui avait un pull de Noël. Enfin ces pulls on peut en mettre avant hein ?Oui on aura l ?air fin mais bon, mon prof d ?histoire en avait y a quelques temps (on se moque pas hein il est très bien comme prof !) ?Enfin ça plus les cadeaux et tout j ?aurais du atterrir avant mais nan pas grave je vais me teindre :] et puis j ?irai coller un portrait de Kim dans ma chambre ?

Et sinon la devinette de l ?épisode : C ?était Todd ! Et oui ! Il va par ailleurs harceler Eliott tout le long de l ?épisode en l ?appelant et demandant si elle ne veut pas de lui ?et allez savoir pourquoi elle en veut pas ! Ce sera excellent de la voir exaspérée (surtout que maintenant il a son numéro) et Todd qui en rajoute pas derrière déjà !


En gros un épisode plutôt sympa qui traite bien des relations entre personnes quand le boulot est particulièrement dur et prend du temps. Eliott est très convaincante, Todd égal à lui même donc on s ?amuse bien même si ce n ?est pas aussi drôle que certains épisodes précédents mais on passe un très bon moment ?