LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Un P’tit Coup Et Ça Repart

2.11 - My Sex Buddy

Un P’tit Coup Et Ça Repart

Mon Copain De Lit

samedi 11 octobre 2003, par Clarinette

Après avoir bravé 2h de français à mourir d’ennui (quand je pense que certains en ont 4 de suite ) malgré que j’aime cette matière, les bus remplis à ras bord de la RTM (mais on les aime nos bus) je parviens enfin à rentrer chez moi. Alors pour me détendre je me dis quoi de mieux qu’un petit scrubs (car en plus ça dure pas hyper longtemps donc j’aurais le temps de bosser un peu c’est tit pas magnifique ?)

Un titre bah assez space pour dire tout simplement que c’est un peu la devise d’Eliott (et JD mais il en ressort plus crevé, allez savoir pourquoi...) un petit coup et ça repart de plus belle et meilleure humeur...Un petit coup de quoi ? Bah lisez et vous verrez hein.

L’épisode commence sur JD et Eliott dormant sur le tapis. Ils commencent à parler, JD parle de ses pannes...(si jeune...c’est navrant ! hihihihihihi) Ils comment à parler se rendent compte qu’ils sont de super bonne humeur car y a rien qui met de meilleure humeur que le sexe. Sauf quand Cox arrive et démonte tout le monde en les critiquant à mort mais ils garderont quand même le sourire.

Plus tard JD et Carla seront dans une chambre avec deux patients, quand ceux ci demanderont qu’est qu’ils pensent de la circoncision à Carla. Elle est très flattée car elle aime beaucoup ses patients et ce qu’elle aime plus que ça c’est que ses patients l’aiment en retour. Mais elle répondra que pour elle il faudrait toujours savoir ce qu’en penserait l’enfant (ce qui donne lui à JD qui s’imagine le bébé qui dit qu’il ne sait même pas à sert ce truc...génial comme passage !)
Mais les deux parents s’engueulent, le père pensant qu’il faut circoncire l’enfant alors que la mère nan. Carla et JD sont bien obligés de s’en aller et les laisser se disputer...Pfff, zont à peine un gosse que déjà ils gueulent ça promet...nan je déconne.

Le soir JD rentre voit Eliott l’air démotivé et se vautre sur le canapé et dit qu’ils sont crevés se demandent ce qu’ils pourraient bien faire jouer aux cartes ? Et puis il propose de coucher ensemble. Elle lui dit « sauvage » il s’excuse en disant que si elle veut pas...Et elle lui « nan, à la sauvage comme hier, mords-moi » et elle enlève son t-shirt et va dans la chambre. Au passage, waouh son ensemble de sous-vêtement ! Trop joli. J’veux le même ! (Je déconne à moitié seulement parce que c’était vraiment joli...) JD part en courant pour la suivre saute par dessus le canapé mais il a dû laisser un pied traîner et résultat il se casse la gueule par dessus le canapé avant de filer dans la chambre.

Hop le générique, tiens z’ont remis l’ancien, dommage il était zoli le nouveau. (oui oui je suis saine d’esprit et je ne fais en aucun cas une fixette sur les génériques de séries...)

Eliott et JD parlent d’eux en couple, que c’est une horreur, la galère totale, que ce qu’il y a entre eux c’est que du sexe. Eliott rajoute ce que d’après JD (et il a sûrement raison...) tous les mecs rêvent d’entendre : « Finalement ce serait bien d’être copain de lit » Là JD hallucine et entend une petite musique style triomphe :tintintintin en assez aigu et encore ça le fait pas là donc je vais arrêter le massacre matez ce scrubs et vous saurez comment cette petite musique est !

Plus tard on revoit le couple du début. Janitor arrive près de JD qui se tient près de la porte et les observe. Janitor demande ce qu’il se passe et JD lui répond qu’il ne peut pas, secret professionnel. Il lui dit allez, et JD lui redit qu’il ne peut pas. Janitor s’en va en disant peut ou veut hein ?!

Carla demande à JD si ça va mieux entre les deux parents, JD dit que oui mais là Carla lui dit « Nan » il se fige et se retourne pour voir la tête grimaçante de Kelso (il peut avoir l’air horrible ce gars des fois, c’est fait exprès aussi je sais hein)

Entre temps on voit Turk qui intercepte Eliott et lui parle du scanner d’une patiente, elle lui avoue qu’elle a oublié et il lui dit qu’il s’en occupe. Elle se demande aussi ce qu’elle allait faire là, puis se rappelle : Les toilettes...No comment. Enfin si elle est tête en l’air mais très attachante en fait et puis ce genre de petites choses font toujours sourire et mettent de bonne humeur.

On repart sur Kelso qui demande à JD ce qui signifie son badge avant de l’engueuler sur le fait qu’il est dans un hosto, qu’il ne doit pas donner ses opinions. Carla lui demande « et alors si on a des patients qui se posent des questions ? » On doit donner des réponses évasives sera sa réponse, et comme il est gentil il donne même des exemples.

Zouuu on repart sur Cox qui chope Turk au passage et l’engueule pour ne pas avoir fait le scanner que Eliott devait faire. Comme le dit la voix off de JD c’est déjà dur de faire engueuler alors de se faire engueuler à la place des autres...

On retrouve Carla et JD (décidément ils vont de paire dans cet épisode) veulent laisser sortir un patient qui est atteint d’une pneumonie, enfin il en sort. Et il voudrait aller assister au mariage de son fils. JD répond d’abord : « tu lui diras qu’on fera ce qu’on pourra. » C’est une des réponses que Kelso avait citées. Mais Carla lui fera ses yeux de chien battu ou cocker j’sais pas comme vous dites vous et évidemment il dit aller oui va lui dire mais avec moi.

Tandis que Turk et JD marchent dans le couloir et croisent Eliott, Turk dit alors « Vous avez remis le couvert ?! » JD hallucine et lui demande comment il le sait et puis que c’est que sexuel entre eux (d’un air très détendu qui se la pète un peu...ahhhh ces mecs alors...). Turk dit alors « Ouais c’est ta copine de lit un truc comme ça » La petite musique retentit encore, géniale.
Et puis Turk est fort dans ce genre de trucs car il remarque que deux gars se tournent autour.

Eliott va voir Cox pour lui demander l’état d’une patiente et Cox lui apprend que cette patiente veut plus d’elle comme docteur, et en fait, elle apprend là que tous ses patients l’ont « lâchée ». Elle est assez désespérée en fait là...

Kelso va voir Carla et lui dit que Mr.Woodbury (le patient avec la pneumonie) ne se rendra pas au mariage de son fils car il a encore besoin d’assistance respiratoire. Il lui dit d’aller l’annoncer au patient.

JD rentre chez lui le soir et trouve Eliott dans le noir en larmes. Elle pleure et puis ils s’embrassent, et se demande si Turk n’avait pas raison en lui disant qu’elle allait s’attacher (c’est une fille...voyons enfin !) Et qu’il ferait mieux d’en finir de suite avant que la situation ne devienne trop complexe. Il se sent mal mais couche quand même avec elle.

Le lendemain JD arrive et trouve Janitor devant son casier qui a un nouveau cadenas car le casier a soi disant été fracturé la veille donc il a mis un nouveau cadenas mais veut pas donner le code à JD : c’est confidentiel, il se venge pour ce que JD avait dit en début d’épisode...

Un peu plus tard Turk console Eliott (toujours sous le choc que ses patients l’aient « quittée » mais Cox qui est derrière lâche une bombe en apprenant à Eliott que c’est Turk qui a persuadé tous ses patients de choisir un autre médecin. Il dit avoir fait ça pour la protéger (mais il ne dit pas de quoi) et finalement après l’avoir regardé d’un air dégoûté se casse.

JD dit à Carla qu’il va aller voir Kelso pour laisser Mr Woodbury s’en aller.

Après il verra Eliott dans une chambre et lui dira alors "Oh ! Mlle tous mes patients m’abandonnent..."Elle lui expliquera que le patient est dans le coma. (C’est charmant...)Elle lui explique que Turk a dit à ses patients de la planter. Il dit qu’il va aller lui parler et puis ajoute qu’elle devrait refaire la perfusion car l’infirmière s’est vautrée...Cette « infirmière » c’était elle... Ca, ça fait quand même un peu de peine parce que quand même il lui arrive toutes sortes de tuiles là.

Hop on repasse à Kelso qui pourrit Carla pour le patient et lui qu’elle se préoccupe plus du fait que ses patients l’aiment que de leur santé.

JD et Turk discutent dehors (après que JD ait envoyé un ballon avec lequel Turk jouait mais en fait c’est celui de Richard, qui a l’air d’être un gars sympa comme tout, en fait tellement sympa que JD lui promet de lui amener un nouveau ballon le lendemain midi et un sandwich grec si je me plante pas. Et JD se rend compte qu’en fait il tient beaucoup plus à Eliott qu’il ne l’admet...

Cox voit Eliott et lui donne des conseils, parce qu’elle n’arrive pas à mettre une frontière entre sa vie privée et professionnelle, et il lui dit qu’il faut qu’elle remette de l’ordre dans sa vie. En fait il est très gentil et dit que ce n’est pas tous les jours que Le Dr.Cox donne le secret du bonheur...

Quand Mr.Woodbury va pour sortir elle l’intercepte et lui dit que finalement elle ne peut pas le laisser. Il al traite de sorcière (En VF, oui je sais la VF c’est mââaaaaaaaaaaaaaal et je suis d’accord.) et alors Kelso arrive regarde le dossier et dit « Je ne vois aucune raison de ne pas le laisser sortir » Et puis il fait le tout gentil avec le patient pendant que Carla lui jette un regard noir.

Pour la très zolie scène finale, on trouve JD qui chez lui a préparé la table du salon avec une bougie et deux verres de vin, quand Eliott rentre, elle lui annonce qu’elle veut remettre de l’ordre dans sa vie et qu’il vaut mieux qu’ils arrêtent ça ici. Qu’elle n’a pas envie de retomber en couple avec lui, et que lui nan plus (il répondra nan l’andouille...) elle va chercher ses affaires dans la chambre de JD et laisse notre JD assez désemparé ce qui se comprend assez...
Cette scène est très bien faite, assez drama sur les bords mais vraiment bien foutue, et très belle.


En bref un épisode à la fois assez marrant avec les délires de JD et puis quelques trucs dans le genre mais aussi très touchant. Carla est une fois de plus dans cette saison montrée sous un autre jour, plus touchante elle aussi, plus intéressante même. JD qui se pose des questions sur ce qu’il ressent pour Eliott, et qui se rend compte que ce n’est peut être pas seulement de l’attirance sexuelle...excellent, la fin d’ailleurs est très bonne comme l’épisode. Eliott assez désorientée qui essaie de remettre de l’ordre dans sa vie, et finit par se rendre compte qu’elle peut y arriver seule mais que ce ne sera pas facile ni payant direct, encore une fois Eliott est excellente et nous surprend par son comportement (et puis elle a de beaux sous vêtements !) Cox qui fait preuve d’un peu de gentillesse envers Eliott et lui explique deux trois petites choses, ça fait toujours plaisir. Après si on rajoute un peu de Kelso en sale gosse cynique, un poil de Janitor toujours aussi marrant, on obtient forcément un épisode génial, excellent, bref ça tue et on en redemande ! Et j’ai tellement aimé la fin que ça mérite bien un 10.