Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Mes Plus Belles Années > Chantons sous la pluie
1.19 - Where The Boys Are
Chantons sous la pluie
De L’Orage Dans L’Air
samedi 3 avril 2004, par
Et oui, c’est à nouveau moi, Tao of myself, qui suis aux commandes de cette page sur l’épisode 1.19 d’American dreams, tel Cyrano de Bojarsky afin de vous parler des rumeurs, ragots et autres histoires croustillantes de la famille la plus aimée de l’Amérique : Les Pryor .
C’était une après midi pluvieuse où il n’y a rien de mieux à faire que de jouer au poker, regarder des magazines pornos, faire des blagues au téléphone, flirter avec une jolie fille dans une voiture ou participer à l’émission best of d’American Bandstand.
Dur, dur la vie d’assistante :
Meg participe à l’émission « Best of » d’American Bandstand et est promue au grade d’assistante de Bobby Darin. Le chanteur hautain et méprisant lui réclame sans cesse du café, du jus de pomme ou du jus de tomate. Ce comportement exaspère Meg qui finit par lui dire ses 4 vérités et Bobby Darin disparaît... aux toilettes et revient pour chanter sa chanson le moment venu, tout sourire en enlaçant de jolies jeune filles venues assister à l’émission.
Meg doit aussi gérer une autre situation : son partenaire Jimmy Riley s’embarque dans les Marins et participe à son dernier Bandstand. Meg et lui danseront une dernière fois après la fin de l’émission, danse qui ressemble cruellement à un au revoir alors que le présentateur de la télévision annonce que l’Amérique va renforcer ses positions au Viêt-Nam
Meg participe ici à l’envers du décor de l’émission et voit que ce travail est n’est pas qu’amusement et paillettes mais elle ne se laisse pas démonter et assume sa tâche comme il se doit sans se laisser faire pour autant.
C’est aussi la fin d’une époque pour Meg avec Jimmy qui s’en va et un certain retour à la réalité « je ne vais pas danser dans l’émission toute ma vie » lui dit Jimmy.
Célèbre donc forcément riche :
Roxanne, présente aussi à American Bandstand, se fait jeter comme une vieille chaussette par Bobby Darin qui non ne lui accordera pas d’interview (au passage le magazine pour lequel travaille Roxanne ne s’appelle plus Teenzine mais Seventeen... mais que font les traducteurs de la vf ? ). Mais ce problème n’est rien face à un coup de fil qui met la jolie brune dans tout ses états. Son père l’a vu à la télévision et la croyant riche (et célèbre) il lui demande de l’argent. Déprimée, Roxanne se balade dans les couloirs de l’émission, l’âme en peine. Heureusement son ange gardien, Michael Brooks sera là pour lui remonter un peu le moral.
A nouveau on nous présente un côté plus sombre et moins glamour du personnage de Roxanne et on sent la jeune fille sous le choc de ce coup de fil de son père. Il ne faudrait pas oublier que Roxanne n’a que 16 ans, âge auquel la place du père (présent ou absent) tient un grand rôle. Mais comme je l’ai dit Michael est là pour l’aider et l’on assiste à une petite intrigue Roxanne/Michael bien moins lourde que cette idée lourd dingue de coup de foudre et de petit cœur.
Allo... Madame Patate ?
Entre 2 intrigues plus consistantes, on retrouve Patty qui initie son petit frère au canular téléphonique. Malgré la désapprobation de Jerry.
Rien d’important me direz vous ? Et oui c’est vrai mais cette intrigue nous rappellera sans doute à tous cette époque bénie où l’on pouvait faire des blagues au téléphone sans affichage du numéro et rappel du dernier numéro reçu. Qui n’a jamais fait des blagues au téléphone ? C’est le temps de l’insouciance, d’ un plaisir rigolo, sans risque et où la peur vous prend au ventre pour vous empêcher de rire au moment où les sonneries se font entendre.
Brelan d’as :
Oui souvenez vous, il pleut dehors et cela n’arrange pas les affaires de Jack au magasin où les clients ne sont pas nombreux. Peter venu le rembourser d’une dette passée lui propose de faire un petit poker entre amis avec Henri, le coiffeur qui squatte le magasin et plus tard Nathan. La partie qui avait commencé bon enfant devient tout à coup plus sérieuse quand Peter, qui n’a pas avalé de se faire souffler la place de gérant du nouveau magasin Pryor, fait monter les enchères face à Henri qui relève le défi.
Une intrigue entre hommes pas forcément transcendante pour la suite de l’intrigue mais qui reste plaisante à regarder surtout pour le duel Peter/Henri et la poignée de mains symbolique entre les deux hommes.
Bécotage en voiture :
La fin de l’année approche ainsi que l’heure des examens. Helen, telle Monica Geller elle même, est toute excitée à l’idée de passer ce test ce qui lui vaut un regard bizarre de la part d’une de ses copines de classe. La pluie n’a toujours pas arrêté de tomber le professeur à la barbichette lui propose de la raccompagner. Il n’en faut pas plus pour qu’ils discutent de tout, de rien, de la vie pour que le joli cœur embrasse Helen qui s’enfuie à toutes jambes mais reste troublée par celui ci.
Oui ce moment devait finir par arriver. Qu’est ce c’était cliché. Helen qui se fait mal, le prof qui lui prend la main, puis ce baiser. Attention Helen ne lui rend pas ce baiser d’après ce que j’ai vu et cela sonne sûrement la presque fin de l’intrigue du professeur avec espérons le, Helen qui le remettra à sa place et qui séchera l’examen pour lui montrer qu’elle n’a pas besoin de ça pour exister. Ce baiser la trouble malgré tout mais pas dans le sens midinette, groupie du prof mais plutôt confuse, gênée et énervée contre elle même.
Ouin -Ouin joue au docteur
Jerry est tout triste car son docteur a un empêchement et ne pourra pas lui retirer son plâtre comme c’était prévu. Qu’à cela ne tienne, Tommy, après avoir descendu quelques bières et vu une jolie fille s’enduisant d’huile de vison dans un magazine olé olé, décide de jouer au docteur avec son ex compagnon de vestiaire. Non, pas question de touche pipi entre garçon même s’il est question de scier quelque chose... en l’occurrence un plâtre ( lavé avec Dash vu sa blancheur immaculée) . Mais Tommy étant un peu, beaucoup bourré, ils appellent à la rescousse leur autre ami interprété par Rodney Scott. Maman Pryor voyant que son fils a enlevé son plâtre lui fait une scène disproportionnée... sans doute est elle plus en colère contre elle que contre son fils après tout.
Jerry s’ennuie devant la télé et moi, je m’ennuie devant la télé en le regardant. Une telle intrigue sur le plâtre aurait été marrant dans une sitcom mais face à l’intrigue de Meg, de sa mère et même celle de ses 2 plus jeunes frère et sœur, Jerry ne fait pas le poids.
Que va t’il se passer dans le prochain épisode ? Suspense, suspense... Qui sera le futur partenaire de Meg, Qui Will appellera t’il au téléphone ? Verra t’on à nouveau le pied de Jerry ?
Un épisode qui ferme des intrigues et en ouvre d’autres en vue d’un season finale qui se profile à l’horizon
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires