Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 2 > 24 Heures Kro.
2.00 - XX:XX A.M. - XX:XX A.M.
24 Heures Kro.
XX:XX - XX:XX
samedi 12 juin 2004, par
Il y a quelques mois, chez un copains, je voyais le premier épisode de la saison 2, et mes réactions étaient assez enthousiastes... Petit rappel.
Je suis content, hier soir, d’avoir pu voir le premier épisode de la nouvelle saison de 24 Heures Chrono. Enfin, la saison 2 quoi... Un copains, qui l’a récupéré d’un copains qui me l’a montré alors qu’on était chez lui et qu’on avait épuisé tout ses épisodes des "Happy Tree Friends."
Bon, comme je sortais d’une nuit agitée, que j’avais un peu la gueule de bois et le cerveau encore en vrac, j’ai pas tout compris, mais je pense que je peut synthétiser assez pour faire un bref résumé de ce que je viens de voir.
Dés la première image, on sent que la série veut se démarquer des habitudes de la saison 1, et nous offrir un nouveau point de vue, plus international. Ainsi, au lieu de commencer sur un sempiternel plan de Los Angeles, l’épisode commence sur un plan montrant une ville indienne. Un espion, qui y est planqué là bas se précipite pour prévenir le nouveau directeur du CTU qu’un nouvel attentat va frapper David Palmer. Bon, la situation n’est pas nouvelle, on sait très bien que Palmer a beaucoup d’ennemi, et que depuis qu’il est président, cela ne va pas se calmer. L’espion qui est planqué au Sri Lanka à l’air d’avoir beaucoup de charisme et je pense qu’on va sûrement le revoir durant la saison2, avec sans aucun doute un parallèle intéressant avec la situation internationale entre ces deux pays, et pas mal de Split Screen. Intéressant. Ce qui est marrant, c’est que le nouveau directeur du CTU de 24 saison2 à une moustache, comme Richard Walsh, (le type qui se faisait buter dans le 2eme épisode de la saison1.)
Ensuite, point de vue de Palmer préparant un discours et regardant la ville du haut de son building. On comprend bien allégoriquement par cette attitude, qu’il est maintenant président des USA, et qu’il dirige la nation toute entière. On le verra peu dans cet épisode, je ne m’acharne pas sur lui. Juste pour faire remarquer que Sherry et lui n’ont pas divorcés. On ne sait pas encore pourquoi, les épisodes prochain nous le diront sûrement.
La suite se situe plus au niveau de l’agent Jack Bauer. Et là, on se rend compte qu’un travail intéressant à été fait sur le personnage, et qu’il a subit une évolution très étonnante depuis le dernier épisode. Kim aussi d’ailleurs. La première scène montre d’ailleurs que son cerveau de blonde a un peu évolué, puisqu’elle est maintenant capable de jouer aux échecs. Epatant. Ensuite, Kim part se coucher et Jack va discuter avec sa femme...Teri.
Et oui, et oui. Mais vous me direz, "Bah, c’est pas possible, Teri, elle est morte dans le dernier épisode." C’est vrai, seulement on comprend très vite qu’en réalité elle n’existe que dans la tête de Jack et qu’il se remémore des phrases qu’elle prononçait lorsqu’elle était bel et bien vivante. (Comme le docteur Brown dans Everwood.) La preuve, durant l’épisode, jamais Kim ne va croiser Teri. Lorsque Jack ouvrira la porte pour aller chercher sa fille, elle se serra enfuie. Puis, Tony appelle Jack est appelé par "Le Moustachu" parcequ’il a laissé du boulot en cours et qu’il faut qu’il reparte au CTU.
Et là, on est content de revoir le CTU, avec Mason, Tony et... Nina Myers. Et oui ! Nina re-bosse dans la lutte anti-terroriste. A cela, il n’est pas donné d’explication, mais a cela il y a deux hypothèse qui mériterait d’être examiné.
1- La Nina Myers qui a bossé pour le CTU lors du premier jour était en réalité un espion déguisé et dont le visage avait été chirurgicalement changé pour ressembler à la vraie. On a retrouvé la vraie Nina attachée dans les toilettes. (Ce qui expliquerait son revirement vers 7heures.)
2- Nina Myers bosse pour le CTU malgré le fait qu’elle soit inculpé pour meurtre et trahison à la nation. Si au départ les entrevues avec elle se passaient derrière une salle en verre, alors qu’elle était surveillée de très près, on lui a autorisé peu à peu a avoir de la liberté, en échange de renseignements ayant permis d’aider la nation. Ayant plusieurs fois sauvé le monde et s’être retournée contre ses anciens employeurs, (notamment en aidant des agents à traverser un champ de mine dont elle avait appris le plan par coeur, ou en ayant empêché des pirates d’accéder au système Echelon..) ils ont décidés de lui faire confiance, et pour l’instant, elle a été déclaré comme "Clean".
Il ne faut pas oublier que la saison2 se passe 1 ans après la saison 1.
Jack, en bossant, se rend compte que Mason fait traîner l’affaire. En effet, on sent qu’il n’a pas énormément envie de sauver Palmer. Il ne faut pas oublier qu’à la fin de la saison 1, celui-ci lui avait fait promettre une promotion. En le voyant encore dans les bureaux, on comprend alors le ressentiment de Mason pour un homme l’ayant trahit. Jack, assez gonflé va employer l’épisode à endormir Mason (avec des fléchettes tranquillisantes) et à se servir des analystes, pour le pousser au chantage afin qu’il crache des informations. (A cela, je dois pousser un petit coup de gueule... Sans doute à cause des restrictions budgétaires, la série à réembauché la personne qui jouait Jamey Farrel, et ils l’ont fagotés comme un sac, avec un sur-ajout de maquillage, afin de faire oublier qu’il s’agit de la même actrice. Je trouve ce procédé vraiment lamentable.)
Bref...
D’un autre côté, on suit Kim et sa sortie nocturne. Elle part avec une copine afin de rejoindre.... Rick et un de ses potes. Et oui ! Apparemment, ça fait un petit moment qu’ils ne se sont pas vus, puisque Rick demande des nouvelles de sa famille. Kim raconte à Rick que son père est mort et que....
A ce moment là, j’ai posé mon verre d’aspirine et j’ai demandé à mon pote de me repasser la scène. Oui, Kim dit bien à Rick que son père est mort.
Quelle bande de blaireaux ces traducteurs ! Incapables de faire la différence entre le mot "Father" et le mot "Mother" ! Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent !
Voilà, donc, Kim raconte à Rick que sa mère est morte, etc... etc... Ensuite, ils reprennent leur relation là où elle en était au milieu de la première saison et ils s’embrassent. Alors que j’étais en train de ramasser mon portefeuille par terre, j’ai même eu l’impression à un moment qu’ils étaient en train de faire des trucs pas très catholiques dans un des lits du magasin de meuble, mais je pense que je me suis gouré de personnage. J’avais un peu la tête qui tourne.
D’ailleurs, j’ai une partie de l’épisode qui reste un peu flou dans ma tête, je vous prie de m’en excuser. Toujours est-il que la fin de l’épisode nous montre le prochain "Big Boss" qui est à la tête de l’attentat contre Palmer. Et il est intéressant qu’après des personnages biens "machos" comme Ira Gaines ou les Drazen, celui-ci soit une femme. D’ailleurs, elle fait exploser un avion dès le premier épisode, un geste gratuit ?
Non, car dans cet avion se trouve un photographe qui connait David Palmer. Sans doute le premier avertissement pour le président des Etats-Unis, montrant qu’elle est prête à tuer un à un tout ses proches. Rhaa, elle est cruelle !!! J’adore ça.
L’épisode se termine là dessus.
Voilà, en gros j’ai peu de chose à dire sur cet épisode, sauf que mis à part certaine trouvaille assez géniales, (L’agent du Sri Lanka, Bauer voyant sa femme partout, Nina Myers2...) on a une petite impression de ressaucé. Quoi "Encore un attentat contre David Palmer ?" Quoi "Encore Kim en train de faire le mur ?" Mais, je ne doute pas que les scénaristes vont s’amuser à détourner la trame qui semble "toute faites", pour nous offrir quelque chose de meilleur, d’explosif, de génial, de surprenant....
....
... ou alors, j’ai comme un doute là... étant donné que j’ai pas vu le premier épisode de la première saison de 24, ils ne serraient pas allés jusqu’a me refourguer.... non... j’dois être paranos, c’est tout.
Trève de plaisanterie... la VRAI review du season’s première du Day 2, dans peu de temps.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires