LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 2 > Kief the Doggy Slayer

2.04 - 11:00 A.M. - 12:00 P.M.

Kief the Doggy Slayer

11:00 - 12:00

samedi 19 juin 2004, par Mad_Dog

Suite des fantastiques analyses de

Le générique de l’épisode commence avec des images de l’attentat, qui font très "11 septembre." Il y a des agents sortant en titubant, des équipes de pompiers et d’ambulanciers qui se parlent par radio, des personnes sous les décombres, Paula complètement "out" sous les poutres, Almeida en train de gueuler qu’on l’aide à dégager Paula des poutres. Bref, le traumatisme de l’attentat.

Résumé des positions à 11:00 :


- Kim et Megane sortent du CAT, Megane dit qu’elle se sent pas bien et tombe dans les pommes. Kim demande de l’aide aux ambulanciers en demandant ce qu’elle a.


Miss Pingus : "Ca se voit pas, elle fait des convulsions, pov’conne..."

Megane est emmenée à l’hôpital.


- Palmer fait une gueule de dix pieds de long. Lynne gueule contre Eric, qui, renvois ses actes au fait qu’il doit "protéger le président."


- Mason obtient des détails sur ce qui va lui arriver maintenant qu’il a été touché par le produit nucléaire : Ses cheveux vont tomber (le travail était déjà bien entamé) des lésions cutanés vont apparaître, ses fonctions mentales vont s’altérer... comme les symptômes des irradiés d’Hiroshima. Pour bien lui faire comprendre qu’aujourd’hui c’est pas sa journée, il reçoit un appel de Tony Almeida qui lui explique l’attentat et qui lui intime de revenir ici pour reprendre les rênes de ce bordel.


- Jack Bauer est avec ses copains terroristes près d’une mine. Eddy regarde une pochette d’allumette sur laquelle se trouve le n° de téléphone de Joseph Wald et l’appelle. Bauer le braque pour qu’il la lui donne, mais les autres terroristes remarque son flingue. S’ensuit une bataille assez courte dans laquelle Jack les tue tous.

Là, je vais encore gueuler, mais c’est limite aussi. C’est vraiment pas de pot que Jack découvre que le n° de téléphone est dans la poche d’Eddy et qu’il pouvait le braquer et le tuer. Ne pouvait-il pas le faire avant qu’ils posent les charges (près des lignes téléphoniques ça aurait été parfait...) et qu’ils tuent d’innocentes personnes. Ca me titille aussi, mais bon, je ne le retiendrais pas.

Miss Pingus : "Trois morts dans tout ça. Ca ne lui pose pas trop de problème de tuer.


- Oui, mais tuer à tout va, il le faisait aussi dans la saison 1


- C’est vrai..."




- Jack appelle Michelle qui lui parle de l’attentat. Il hurle qu’il les avait prévenu depuis longtemps. Il leur donne l’adresse de Wald. (221 canon view road...) Il demande à ce qu’on localise sa fille aussi...



- Le CTU est évacué et Michelle fait par de son coup de fil à Tony Almeida. Elle lui demande où se trouve Kim Bauer, et il avoue qu’ils ont encore perdu sa trace, et qu’il va falloir voir avec la sécurité.

Miss Pingus : "Mais, ils ont pas autre chose à foutre que de s’occuper de Kim ?


- Je pensais la même chose."



Kim arrive à l’hôpital avec Megane assommé. Comme la radio montre qu’elle à des signes de maltraitance, immédiatement les médecins l’accusent, elle, d’une possible maltraitance en la personne de la gamine. (Mais bien sûr... Dans Urgences dès qu’un type ramène un blessé, est-ce qu’ils lui sautent dessus dans la minute en estimant qu’il est responsable ET coupable ? Non ? Bon, alors, là, je ne trouve pas ça crédible.)



- Dans le bunker de Palmer, Eric parle d’une possible évacuation de Los Angeles. Lynne Kresguen est contre. A peine à t’on le temps de se dire "tiens, c’est marrant, les rôles sont inversés, il est pour sauver des vies et elle le contraire" on entend Eric s’expliquer. Et là, on comprend que finalement, seul les riches auront le temps d’être évacués avant que la bombe ne saute.

Palmer comprend cela et décide de ne pas évacuer Los Angeles et de neutraliser la bombe coûte que coûte. Lorsqu’on lui demande ce qu’il fera pour devenir crédible politiquement si la bombe explose, il dit simplement : "Si la bombe explose, j’aurais d’autres préoccupations que ma réélection." Mon dieu ! Ce type est le président parfait, celui que toute nation au monde mériterait d’avoir.


Miss Pingus : "J’ai lu quelque part que la 3eme saison était finie aux USA.


- Oui, je sais... en plus, on m’a dit qu’elle était nulle.


- Ho...


- Et autant te prévenir tout de suite, la saison 3 d’Alias aussi est parait-il nulle.


- Merde.


- Oui. Faut qu’on se prépare pour passer une sale année l’année prochaine."




- Bauer choppe Lynne Kresguen au téléphone et l’engueule pour ne pas avoir prévenue Palmer immédiatement après son coup de fil.


11 : 21

Retour à Blonde Land :

Kate parle des inquiétudes qu’elle à propos de Resa à son père. Celui-ci lui informe qu’il avait fait une enquête approfondie de son côté et qu’elles se sont révélées positives. Il lui demande donc d’arrêter de contacter cet inspecteur bidon qu’est Ralph Burton et de s’occuper de ses fesses.

D’ailleurs, ça tombe rien, Resa tient encore une fois à ce que Kate rencontre son cousin. Le père les regarde partir.

Miss Pingus : "Je suis sûr qu’il n’est pas très net le père."



PUB-----------------------------

Georges Mason est accoudé à un camion, en train de vomir.

"Cet homme connaissait déjà le premier effet Kiss Nuke, le bonbon au plutonium qui fait perdre les cheveux et liquéfie le foie, mais il ne connaît pas encore le deuxième effet Kiss Nuke."

Georges Mason se reprend. Il répond au téléphone...

"Allo, Georges, l’immeuble du CTU à explosé, on est tous mort et Kim Bauer est la seule survivante."

KISS NUKE, le seul bonbon double effet !



PUB------------------------


11 : 30


- Tony appelle Mason pour avoir son mot de passe. Mason se demande s’il est contagieux immédiatement, on lui dit que non. Il décide donc de partir au boulot.


- Jack Bauer arrive enfin chez Wald, expliquant que tout le monde est mort et qu’il faut lui faire confiance. Un peu méfiant Wald ouvre la porte et on le voit dans l’entrebâillement.
Tout deux : "Mais... c’est.... Broots !"


(A partir de ce moment là, je me base sur mes propres souvenirs et notes de l’épisode, vu que l’enregistrement ne m’a pas donné la suite. (Ca ne tente personne une expédition au domicile de l’animateur Arthur pour aller le pendre avec un crochet de boucher ??)


Wald le fait rentrer, puis Jack attend qu’il ai le dos tourné pour le braquer... au fusil à pompe. (Violent ça !) Jack lui demande qui était son commanditeur. Wald préfère s’enfuir et lâcher un chien sur Jack. Mis par terre par le molosse, Jack s’en défait en tirant dessus à coup de fusil à pompe.

Miss Pingus : "...Non ! Pas le clebs !


- T’as raison. C’est dégueulasse, on ne tue pas les chiens.


- Pas même les chiens fous ?


- Beuh.... J’aime pas ton jeux de mot."



Wald décide de se planquer dans une salle fortifiée près de sa baraque. Frustré, Jack projette de défoncer les murs avec... heu, je sais plus.

11 : 34

Kim appelle la maman de la petite à l’hôpital. Celle-ci, en toute logique, l’accuse d’avoir kidnappée sa fille et d’avoir agressée son mari. (C’est Maman mytho ? C’est elle qui à tendu les clés à Kim, il y a pas deux heures...) Kim tente de la raisonner et de lui expliquer que c’est son mari, le vrai violent, mais apparemment, elle n’a pas le même pouvoir que son père. Maman raccroche le téléphone, ouvre la porte et tombe sur Papa (version Papa-Fou-Furieux !)

Et là, on se dit que Kim, c’est quand même la reine de la malchance, elle se fait embaucher comme Baby-sitter par la première famille venue, et : le père est schizophrène et harceleur, la mère est masochiste à tendance mythomane et la petite est stupide et encore plus conne que Kim. Ca arrangerait pas un peu les scénaristes tout ça ?



11 : 40 : 29

Jack Bauer arrête de creuser dans le mur (dommage il avait presque fait un gros trou.) Il s’adresse à la caméra de Wald qui le surveille de l’extérieur, et tente d’utiliser son fameux pouvoir de persuasion pour que ça soit Wald lui-même qui lui ouvre la porte et se rende à la police. (Expliquant qu’il est foutu et que c’est collaborer ou mourir.) La porte ne s’ouvre pas magiquement, mais Wald est plutôt bien ébranlé.


11 : 42

Resa et Kate roulent dans une superbe voiture rouge. Resa demande à Kate pourquoi elle ne l’aime pas, elle ne veut pas lui répondre (ou évasivement.) Il tente de la rassurer, en disant qu’il veut lui montrer quelque chose.
Miss Pingus : "Ca sent le roussi."
En effet, il fait une tête assez inquisitrice. Elle commence à paniquer, on sent le truc venir.
Soudain, elle saute en marche (la voiture ne roulait heureusement qu’à 3 Km heure...)

"Haaaaa !!!


- Mais revient couillonne, je voulais seulement te montrer la maison où on va habiter Marie et moi.


- Heu....


- Il y a quelque chose qui ne va pas chez toi ?


- Non... c’est juste que.... les volets sont si affreux."


Mason revient au CTU. Tony lui informe que toutes les infos du CTU sont sur le serveur de la NSA et que seul Paula en à le code.

" Mais, elle est dans les vappes.


- Réveillez là, je veux savoir le code.


- Mais, elle fait une hémorragie interne.


- Et alors moi aussi. Est ce que je me plains ?"


11 : 51 : 48

Lynne Kresguen laisse le dossier sur le bureau de Palmer. Enfin, je sais plus ce que c’était mais... j’en sais rien. Il l’engueule alors pour avoir mis 30 mn avant de le prévenir de la menace d’explosion sur la CAT. Elle souhaite donner sa démission, mais Palmer est malin et sait que derrière cette décision il y a quelqu’un d’autre.

"Va s’y dit le !!!"

Elle balance finalement Eric en expliquant que c’est lui qui l’a retardée en insistant pour qu’elle ne révèle l’information qu’après la réunion. Palmer décide de lui faire confiance.

11 : 54


- Michelle engueule Tony au sujet de Paula... enfin, il me semble.



- Palmer fait venir Eric dans son bureau et lui dit qu’il est viré (en gros.) "Si j’avais voulu d’un petit con qui prend des décisions dans mon dos, j’aurais choisi ma femme." Chose plus inquiétante, il l’envoi chez Aarmus... apparemment, ça n’a pas l’air d’être une chose très agréable au vue de la tête de tout ceux qui sont contraint d’y aller.


11:57


- Bauer parle encore et toujours contre la porte derrière laquelle se planque Joseph Wald, mais il ne veut vraiment pas bouger apparemment. Enervé, il se met à tirer dans la porte à coup de revolver. (C’est malin ça, imaginons que Wald est pile poil derrière la porte...)

Wald lui ouvre finalement la porte. Sentant sa derrière heure venue, il explique que la personne qui lui a ordonné ce plan et donné les plans du CAT, il ne l’a rencontré que deux fois.

Pendant que Jack fouille le dossier, on discute de ce qu’il va y découvrir.

Mad Dog : "Ca y est, j’ai compris qui c’était, c’est évident...


- Hein, qui ça ?


- Mais c’est normal. Qui était assez louche pour donner les plans de la CAT à des ennemis. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? "


Jack ouvre le dossier et voit des photos de ... Nina Myers.

Il est 11:59:58, 11:59:59, 12:00


On zappe sur France 2 :

Miss Pingus : "Tiens, c’est le blind test.


- Déjà ?


- Bah, il est quand même 1h50 du matin."


Hé oui tout ça à cause de connard-Arthur et ses blagues à deux balles sur la grosseur de son sexe.


Bilan provisoire de la saison :



- Inclassable : 1 mort (Marshall Goren)


- CAT/policiers : 21 morts.


- Futurs morts : 2 (Mason, Paula)


- Innocents : 1 (employé de la compagnie de téléphone.)


- Terroristes : 4


Je sens que je vais arrêter de conclure sur ce décompte, vu qu’a moins qu’il y ai une "grosse explosion" chez les terroristes, le CAT sera toujours perdant au niveau des pertes.


L’ardoise de Jack :

Parce que c’est pas parce qu’on est censé sauver le monde qu’on est excusé de tout.



- Meurtre de sang-froid d’un type non armé. (Et découpage de sa tête.)


- Shootage d’un toutou au fusil à pompe.


Voilà, parce que si je commence à le traiter de tous les noms dans ma review, ça va vite tourner au bordel. (D’ailleurs, merci de vos réactions pour la review 2.02 ...)




Un épisode qui met toujours en haleine, malgré l’intrigue de Kim (pas crédible du tout) et cette histoire de mariage qui en est toujours au même point depuis 3 épisodes. Mis à part ça, que du très bon, les personnages sont malmenés et puisque "la fin justifie les moyens" se cassent le cul en effectuant les actions les plus borderline pour sauver le monde (ou faire ce qu’ils croient bons pour sauver le monde, c’est ce qui me dérange.) Je comprends Ju lorsqu’il m’a dit que cette saison 2 était à "vomir de plaisir".