Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 2 > A moitié n’importe quoi.
2.05 - 12:00 P.M. - 01:00 P.M
A moitié n’importe quoi.
12:00 - 13:00
samedi 26 juin 2004, par
Le dieu de la technologie n’est décidément pas avec moi et je ne peux malheureusement que vous proposer qu’une revue de la moitié de l’épisode de cette semaine.
En plus, je ne peut pas vous dire si c’est le magnétoscope qui a merdé ou TF1 qui a commencé plus tôt ou quoi que ce soit, je ne me souviens plus des minutes programmés (et le magnétoscope aussi d’ailleurs.) Si l’ordinateur devait se souvenir de quelque chose à ce propos, il se souviendrait que j’étais samedi soir vers 18h30 devant lui lorsqu’une amie m’a appelée pour aller manger un Kebab... et qu’ensuite j’ai disparu jusqu’à Jeudi 19h00... et qu’il est installé dans une pièce complètement différente. Par contre, ce qui est bien, c’est qu’il est juste à côté du téléviseur et que je pourrais faire mes reviews quasiment sans le quitter des yeux.
Bon, alors, comme je me suis rendu compte que je n’avais l’épisode que vers 12:25 et qu’il faut bien que j’écrive des choses, je vais inventer ce qui se passe pendant ses 25 mns. Ce qui va suivre est donc, totalement bidon (ça ne changera pas de mes reviews habituelles....)
Résumé des positions entre 12:00 et 12 : 20
Jack Bauer feuillette toujours le dossier sur Nina Myers et ça commence à l’énerver. Il appelle Mason qui est en train de donner des grandes claques à Paula pour qu’elle parle.
"Allo, Georges, je sais qui à donné les plans du CTU pour faire l’attentat
Qui ça ?
Nina Myers.
Merde, j’étais persuadé que c’était Tony la taupe. Bon, bah, c’est cool tout ça...
Vous pouvez m’expliquer en quoi c’est cool ?
Si ça avait été quelqu’un qui travaille ici, j’aurais dû le virer. Or, on a une de ces pénuries de personnel depuis 2 heures. Mon bureau est surchargé de billets d’absence : Roger Watson doit se faire amputer d’une jambe aujourd’hui, Emily Trevor s’excuse car elle a une perforation de l’abdomen, la mère de Jake Muller le prie de l’excuser car son fils doit s’absenter pour aller au cimetière... Mais qu’est ce qu’ils ont tous aujourd’hui ?
C’est sans doute à cause de l’attentat d’aujourd’hui ?
Mouais... alors comment expliquez-vous que les lignes téléphoniques et électriques re-fonctionnent, qu’il y a toujours des bureaux dans lesquels taper des rapports, discuter, interroger des suspects sans qu’ils s’évadent ? Bon, d’ailleurs je vais devoir y transférer Nina Myers.
J’en suis conscient et ça me fout les nerfs.
Faites comme moi, taper un peu de viande en train de refroidir, vous savez pas à quel point ça détend. Je vous envoie une voiture." Il raccroche et balance son poing dans le ventre de Paula qui se lève d’un bond et hurle :
"567-XP-148-Pikachu89"
avant de s’écrouler dans le brancard, inerte.
"Tu vois, quand tu veux..." dit Mason avant de faire signe aux ambulanciers de l’embarquer.
Kim sort de l’hôpital pour appeler son pôpa. En chemin elle voit un magasin qui vend des jolies chaussures rouges qui iraient bien avec son chemisier cerise.
Dans un coin de Blonde Land, Resa et Kate reviennent tranquillement à la maison. Resa fait un bête excès de vitesse et un flic les arrête.
" Désolé, monsieur l’agent, je vais me marier aujourd’hui et je suis un peu nerveux.
D’accord, ça passe pour cette fois ci. A moins que vous ayez autres choses à vous reprocher ?
Non non, rien...
SI ! Il a des contacts avec des vilains terroristes qui projettent un attentat pour aujourd’hui !!!! Hurle Kate."
Palmer vient de virer Eric. Il demande à Lynne Kresguen de faire venir un homme appelé Emile Ranger pour le remplacer.
" Il a des compétences particulière en diplomatie ?
Pas vraiment. Mais sur la photo qui est sur son C.V. il tient un petit lapin dans ses bras, c’est mignon."
Tony Almeida, est en train de rechercher une femme enceinte dans les décombres du CTU, il la voit d’ailleurs lui tendre le bras et est près de soulever une poutrelle métallique qui retient les jambes de la pauvre femme prisonnière. Lorsqu’il reçoit un coup de fil, on lui demande d’aller interroger un certain Resa qui aurait des liens avec des terroristes.
"O.K. j’y vais !
Et moi ?
Désolé. Ici, c’est la bombe d’abord, les gens ensuite."
Kim quitte le magasin et va chercher une cabine téléphonique. En chemin, elle voit une peau de banane. "Zut, je vais encore tomber" se dit elle avant de glisser et de mettre 5 poignantes minutes à se relever. (Oui, je sais, je réutilise des vieilles blagues made in "Rire et Chanson".)
Michelle vient chercher Jack Bauer dans la planque. Elle le trouve penché sur le corps de Broots devenu une vrai passoire, criblé de trous, les membres arrachés (voire à moitiés rongés) ou complètement explosé au pistolet à clou et à la dynamite.
"Désolé, j’avais besoin de me calmer."
Ensemble, ils reviennent au CTU, où Georges Mason lui demande de taper un rapport sur tout le bordel qu’il a foutu depuis à peine 4 heures.
Ranger dans le bureau de Palmer et l’informe que des diplomates truckistanais sont ici pour négocier.
"Quelle rapidité, vous êtes sacrément efficace, chapeau.
En fait, c’est votre prédécesseur qui les a convié ici pour négocier avec eux l’achat de vieilles têtes nucléaires dont nous nous servions plus."
Kim trouve enfin une cabine téléphonique pour appeler son père, mais elle n’a pas qu’un billet d’un dollar. Elle décide donc d’aller dans un magasin pour effectuer le change. Bon, il y avait un magasin de moules frites à l’angle de la rue, mais ça puait le graillon à l’intérieur, alors elle a redescendu la rue jusqu’à cette petite pâtisserie bien décorée.
Evidemment, lorsqu’elle est rentrée dans la boutique, bah, y avait une énorme file d’attente, alors elle à dû poireauter pendant un bon moment. Et puis, y avait une vieille qui parlait, qui parlait... qu’elle chieuse. Quand Kim est arrivé à la caisse, elle est tombé sur une fille désagréable (et mal maquillée, j’te raconte pas) qui lui a fait la gueule, lorsqu’elle a vu que Kim n’était pas là que pour faire le change. Mais Kim ne s’est pas décourager (elle est très forte Kim) et elle à obtenue de la monnaie pour téléphoner à son pôpa.
Tony Almeida arrive chez les Warner avec un agent du CTU. Il tombe sur l’ordinateur de Resa et tombe sur des dossiers et des fichiers comme "Photo de Bombes nucléaire", "Vacances avec mon super pote Sayad Ali.bmp", "Explosion de Los Angeles.doc" ou "Bruit de roquette s’abattant sur un bâtiment du gouv.mp3"
"Hum, il est louche ce type"
Dans son bureau, David Palmer à une réunion avec les ambassadeurs du truckistan (c’est à peu près à ce moment là que j’ai repris le fil de la série...) Il les soupçonne de ne rien faire pour arrêter le groupe seconde vague, mais ceux-ci leur affirme le contraire et leur demande leur collaboration en commençant par un échange de renseignement. Palmer se retire avec Lynne et Ranger pour en parler. Ils pensent que donner ces dossiers risque de percer la couverture des agents infiltrés dans le pays.
12 : 25
Dans les locaux de la CTU, Jack tape sur son ordinateur lorsque le téléphone sonne. C’est Kim. Elle veut savoir si il va bien après l’attentat. Jack lui ordonne de repartir chez sa tante Carole. Kim refuse, prétextant qu’elle veut rester auprès de "sa meilleure nouvelle amie" Megane, la petite-fille Punching Ball. Jack s’énerve et lui explique qu’une bombe nucléaire va sauter dans Los Angeles.
"Haaa bon ! Fait Kim en hochant de la tête...
Donc, il que tu aille chez tante Carole.
Et tu viendras toi ?
Oui, mais un peu plus tard dans la journée. Mais surtout n’en parle à personne.
..... De quoi ?
Bin de la bombe nucléaire.
...... Pourquoi ?
Parce que ça pourrait créer de la panique. Maintenant part au plus vite.
Où ça ?
Mais... chez ta tante Carole
Ha... pourquoi ça ?
Parce qu’une bombe nucléaire va exploser et je ne veux pas que tu meures !
Ho... c’est gentil, merci papa, je t’aime !
Ce "je t’aime", c’est pas un code signifiant que tu est en danger ?
Non, c’est ce qu’on m’a appris à Blonde Land : 5eme loi à Blonde Land : "Il faut toujours répéter toutes les heures aux gens qu’on aime, qu’on les aime.... sinon ils risquent d’oublier."
Merci ma petite Kim. Maintenant cours te mettre à l’abri de la bombe nucléaire.
....Ha... mais où ça ?
Chez tante Carole !
.... Pourquoi il y a quoi chez tante Carole ?
.... Il y a... la nouvelle collection de rouge à lèvre à la myrtille !!
OUAAAAISSS ! "
Kim raccroche. Jack se rassied à son poste en se disant qu’il y a pas trop de risque pour que ça s’ébruite cette histoire de menace nucléaire. (Là, j’ai coupé le magnétoscope parce que j’ai cru qu’il y avait un concert des Joyeux Urbains dehors... si si, je vous jure.)
Michelle demande à Jack si elle peut l’aider mais il l’envoie bouler, à ce moment il voit Nina Myers rentrer dans la salle, le sourire aux lèvres. Jack la regarde passer, muet, la bouche entrouverte.
12 : 32 : 40
Nina Myers est bien dans les locaux du CTU
Jack Bauer à toujours la bouche ouverte et une 4eme mouche vient de rentrer à l’intérieur.
Kate pense à un truc.
Palmer est debout dans son bureau.
Mason entre dans la salle où se trouve Nina Myers. Elle demande une grâce présidentielle contre l’ensemble de ses renseignements et son aide inconditionnelle. Mason fait un peu la gueule puis appelle Choppel. Il demande à Jack de terminer son rapport et de fermer sa bouche car la quinzaine de mouches logées à l’intérieur font un bruit pas possible.
12 : 34
Tony Almeida questionne Resa. Il lui demande s’il est directeur financier, ce qu’il sait ou pas. Il lui demande ce qu’il sait sur Sayad Ali car son nom apparaît sur les dossiers personnels de son ordinateur. Resa nie savoir quelque chose.
12 : 36
Pendant que Marie essaye sa robe de mariée, Kate et son père discute dans le couloir se demandant si l’interrogatoire de Resa va durer longtemps ou pas. Kate se demande si le mariage va se faire (dans à peine 10 heures.... ça fait un mariage à 22 heures ?)
Palmer discute des informations qu’il doit donner ou pas aux truckistanais. Il reçoit un appel de Ryan Choppel qui lui explique que Nina Myers veut la grâce présidentielle.
Jack donne son rapport à Michelle. Il s’approche de la cellule où se trouve Nina Myers et continue à regarder, comme hypnotisé. Il y a trois choses qu’il peut potentiellement se dire :
*"Quand je pense qu’elle à flingué ma future fille.... avec un peu de chance elle serait né brune."
*"Haaa... nos jeux sexuels sur la plage. Je la revois me chantant "Qu’est ce qui bouge le cul des Andalouses ? C’est l’amour..." dans la position du Kangourou perché, une grappe de raisin entre les deux seins."
*"J’aurais jamais cru que manger des mouches c’était aussi bon..."
Michelle l’appelle, Palmer veut lui parler. Il lui explique qu’il va lui donner la grâce présidentielle. Il sait à quel point c’est douloureux pour Jack (d’autant plus qu’elle se trouve en face de lui.) Et là, Jack accepte. (Houlà, il a un sourire mauvais le Bauer... j’espère qu’il ne va pas se mettre à la découper à coup de lime à ongle.)
12 : 44 : 37
Tony cuisine toujours Resa.
J’ai pas vu les autres cases car l’image sautait.
Dans un studio un type chevelu, genre surfeur, mixe. Il se fait appeler par... Kim Bauer. Elle lui demande de venir pour un truc "hyper important."
PUB----------------------
Ma pause pub à moi, c’était d’aller voir le concert près de l’hippodrome (ça n’était pas les Joyeux Urbains mais un groupe qui reprenait une de leur chanson.) Il y a un stand de merguez, des part de gâteaux à vendre, la chanteuse est pourrie, les bassistes nuls que des beurs s’amusent à huer (pour une fois, je leur donne raison, c’était pire que le thaïlandais qui reprenait Bénabar à la fête de la musique...)
J’ai pris un sandwich merguez histoire de montrer que je soutiens le quartier nord et je suis revenu reprendre le boulot.
Mason va se laver les mains dans les toilettes. Il vient de vomir pour la troisième fois en 5 minutes et une grande partie de ses poils de sourcils viennent de tomber dans le lavabo. Il se relève et regarde ses dents fluorescentes dans le miroir. C’est cool, tout va bien. Jack arrive et lui parle de ses petits problèmes avec l’immunité de Nina. Il veut prendre l’affaire et bosser avec elle.
Mason lui colle un gros vent et s’en va tout en prenant garde à ne pas coincer sa queue dorsale de 3 mètre de long en refermant la porte. Jack se doutant de quelque chose va prévenir Michelle pour qu’elle lui donne le planning de Mason pour qu’il en ait la preuve. (Comme ça il pourra lui faire du chantage, et ensuite, avoir le droit de frapper Nina Myers en lui coinçant la main entre les omoplates...)
12:47
A Blonde Land, Marie demande à la bonne de plier le linge. Elle meurt de faim (il est midi) mais elle ne veut pas manger, histoire de pouvoir rentrer dans sa robe. On se demande en quoi mâcher quelques biscuits pour lui couper la faim l’empêcherait de porter sa robe. C’est oublier la 6eme loi de Blonde Land : "One moment on the lips, forever on the hips !"
Tout en nouant le bas de sa chemise.... (vachement une attitude de mariée ça...) elle décide d’aller voir Resa. Kate tente de l’en dissuader mais elle rentre quand même dans la salle où il devait être.
MARY : " Bah, il est où Resa ?"
PERE : " Dans la salle à manger, mais regarde, il y a un monsieur devant la porte, tu ne peut pas rentrer"
MARIE (au monsieur) : "Qui est tu ?"
AGENT RICHARDS : "Je suis l’agent Richards de la Cellule Anti Terroriste de Los Angeles."
MARIE : " Ha bon... Dit-tu veut être mon ami ?"
AGENT RICHARDS : "...." (Intérieurement : "Merde, on m’a jamais briefé pour répondre à cette question.") "Heuu... Oui."
MARIE : " Merci. Maintenant qu’on est copain, tu peut me laisser passer ?"
AGENT RICHARDS : "NON !"
MARIE : "Allez, s’il te plait. Et je te laisserais jouer avec ma collection de "Mon petit Poney"."
KATE : "Non, il ne faut pas passer parce qu’à l’intérieur on pose des questions à Resa."
MARIE : "Mais moi je veux le voir, laissez moi passer !"
Le PERE : " Tu ne peux pas !"
MARIE : "Mais je VEUX le voir ! C’est moi la mariée ici alors on m’obéit !!"
KATE : " Attend que je t’explique. J’ai demandé à un enquêteur d’espionner Resa et il a vu que celui-ci est relié à des terroristes très très méchant."
MARIE : "C’est de ta faute alors ? Puisque c’est comme ça, t’est plus ma soeur et t’est plus invité au mariage"
Le PERE : "Les enfants allons, soyons une famille unie."
MARIE : "D’accord c’est toujours ma soeur, mais je l’aime plus."
Alors, elle claque la porte et part écouter le dernier disque de David et Jonathan dans sa chambre.
(J’attends avec impatience une confrontation Marie - Kim !!)
12 : 54 : 47
Mary est encore en train de faire la gueule.
Le taxi de Miguel, (le petit copain de Kim) arrive. Elle veut qu’ensemble, ils sortent Megane de l’hôpital, elle lui explique la situation de dingue.
" Il faut qu’on parte vite et qu’on prenne la petite.
Mais, qu’est ce qu’on va faire une sale gosse. Elle est encore plus stupide que t.... "
Il faut absolument qu’on aille chez ma tante Carole.
Pourquoi ça ?
Mon papa, il m’a dit de pas le dire, mais il va y avoir une grosse bombe nuclénaire qui va exploser ici !! Et déjà que j’ai peur du bruit des feux d’artifices ! Et je veux que ma meilleure amie et mon petit copains y restent toujours auprès de moi !"
Mason continue encore à tousser. Jack le choppe dans un coin et lui dit qu’il sait pour sa maladie, vu qu’il sait qu’il ingère des médicaments qu’on donne en cas d’exposition grave aux radiations. (Perspicace le Jack.) Comme prévu, il lui fait du chantage afin que Mason autorise Bauer à l’interroger.
12 : 58
Lynne Kresguen informe Palmer que l’hélicoptère de l’ambassadeur vient de décoller il y a 5 minutes. (Rempli de Ferrero Rocher ??) Ceux-ci devraient leur fournir des informations dans l’heure. Mais, Ranger arrive et explique que sur Fox News, l’hélicoptère de l’ambassadeur vient de s’écraser, sans survivants à l’intérieur.
Au même moment :
A Blonde Land, tout le monde se fait la gueule.
Kim et son copain rentrent dans l’hôpital pour récupérer Megane.
Jack Bauer est près à interroger Nina Myers, et ce, même si elle à un regard qui fait très peur.
Il est 12:59:58, 12:59:59, 13:00
Bilan provisoire de la saison :
Louches : X morts (Marshall Goren et des ambassadeurs truckistanais.)
CAT/policiers : 21 morts.
Futurs morts : 2 (Mason, Paula)
Innocents : 1 (employé de la compagnie de téléphone.)
Terroristes : 4
L’ardoise de Jack :
Meurtre de sang-froid d’un type non armé. (Et découpage de sa tête.)
Shootage d’un toutou au fusil à pompe.
Chantage sur une personne mourante.
Un épisode qui est pas trop mal, et où, enfin, cette histoire de mariage croise la lutte du CTU. Nina Myers, peu présente, y est flippante à mort, et malgré un Jack assez calme dans cet épisode, sa future collaboration avec Nina annonce déjà du bon. Sans parler de l’histoire qui est relancé encore une fois au dernier moment avec l’attentat sur l’hélicoptère. Un épisode un peu plus calme mais qui poursuit bien les précédents.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires