LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 2 > Conversation with Evil Bitchs

2.06 - 01:00 P.M. - 02:00 P.M.

Conversation with Evil Bitchs

13:00 - 14:00

samedi 26 juin 2004, par Mad_Dog

2 personnages de la saison 1 réouvrent la bouche au cours de ces épisodes, saurez-vous les reconnaître.

A l’heure où l’épisode devait passer, je devais sans doute être assis dans un fauteuil du Lieu Unique, à me demander pourquoi un spectacle comme les tournois de Slam, qui déchaînent les passions sur scène ne passent pas à la télévision, et même pas la nuit sur le câble pendant 5 minutes. Pareil pour les spectacles d’improvisation, pourtant parfois plus drôle que les one man show ratés présentés régulièrement par les chaînes de télévisions. Enfin, bon, la télévision par satellite se contente seulement de reproduire les mêmes schémas que ce qui pourrait être représentable sur du hertzien.


Bref...

Le générique nous présente Jack, qui, au CTU regarde Nina par écran interposé. Il refuse que Michelle lui file un dossier sur Nina... (il est pas con, il sait qui c’est, c’est lui qui l’a embauchée.)


Résumé des positions à 13:00 :


- Kim et Miguel viennent de rentrer dans l’hôpital.


- Marie boude toujours dans sa chambre.



- Le président David Palmer est assailli de journalistes qui lui demande ce qu’il compte faire après cet horrible crash d’hélicoptère. A noter que Palmer est accompagné de son fils. L’attachée de presse les envoi bouler. Palmer ne veut qu’aucun nom et qu’aucune spéculation ne soit passe.

Seulement, comme l’a dit Woody Allen : "Les ennuis, c’est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix." Après la menace nucléaire, le renvoi de son chef de cabinet, la presse qui s’affole, la destruction de l’hélicoptère, l’explosion de la CTU, la libération d’une dangereuse traîtresse, et son plus beau mug qui s’est brisé tout à l’heure (on ne l’a pas vu, cette scène à été censuré par TF1 jugeant l’action trop violente...) voici que Sherry débarque et veut parler seul à seul, et elle sait des trucs sur l’évacuation de Los Angeles par des militaires. Palmer demande à Lynne d’enquêter là dessus.



- Tony Almeida continue d’interroger Resa. Celui-ci le traite limite de raciste. Tony le soupçonne d’avoir fréquenté une mosquée à Londres, spécialisé dans le recrutement de terroristes "occidentalisés".


13 : 06

Palmer demande à Ranger si l’on a retrouvé la boite noire de l’hélicoptère. Ils doivent anticiper les rumeurs. Ils ont deux suspects : Un ordre du premier ministre truckistanais ou bien des types du Pentagone qui ne veulent pas que les informations classés passent. Palmer ordonne une enquête.


13 :08

Dernier brief de Bauer avec Mason.
" La dernière fois que je vous ai laissé interroger quelqu’un vous l’avez tué." émet comme réserve Mason qui le laisse passer. La confrontation à lieu. Nina est la première à baisser les yeux, l’air moins content. Jack dépose le papiers et la laisse flipper. Nina exige de partir pour Missalia pour qu’elle rejoigne son contact. Jack Bauer refuse qu’elle parte, lui montrant qu’il n’a pas confiance. Après quelques minutes de confrontation psychologique, il envoi valser une table et exige à ce qu’elle crache un nom sinon il lui écrase la trâché artère avec les mains.

On évacue Bauer et il se fait salement engueuler par Mason. Il explique qu’il cherche à lui faire peur. Ca a marché, elle est déstabilisée. Il demande à ce que Mason le laisse 5mn et qu’il augmente le thermostat de 10° (j’adore ce genre de petites combines...)


13 : 17 : 51


- Un rapport parvient dans les mains de David Palmer.


- Nina est dans sa cellule.


- Le traiteur arrive chez les Warner.



- Kate va voir Marie s’expliquer avec elle. Elle parle d’annulation de mariage et Marie pense qu’elle est jalouse de son bonheur. Kate lui rappelle qu’elle a quittée ses études pour s’occuper d’elle lorsque leur mère est morte. Marie lui dit d’arrêter de s’occuper d’elle alors, elle ne veut pas annuler le mariage.


13 : 19

Nos gagmen préféré (Miguel et Kim) cherchent la petite Megane un peu partout dans l’hôpital. Après avoir passé 10 minutes à fouiller le service de gériontologie elle décide d’aller du côté des attaques cardiaques. Au milieu d’un escalier bondé de monde, Miguel s’impatiente :

"On a le temps de manger un sandwich avant que cette horrible bombe n’explose et que tout les gens de Los Angeles ne meurent !


- Tais-toi, Papa à dit qu’il fallait pas en parler trop fort, parce que c’est confidentiel !


- C’est confis dans quoi ?


- C’est top secret, il ne faut pas le dire que tout les gens vont mourir si ils restent ici.


- Et Megane, tu crois qu’elle va accepter de nous suivre.


- Oui, si on lui dit qu’il faut pas rester dans cette ville car une bombe nucléaire risque d’exploser d’une minute à l’autre !!


- Mais, elle est où ?


- Ho, j’aperçois son papa.... elle ne doit pas être loin."


Papa "compatisant" discute avec l’infirmière.

"Nous ne la laisseront pas sortir tant que nous ne saurons pas les conditions de sa maltraitance.


- Ha... Quel malheur. C’est sûrement dû à Kim, notre Baby sitter. Elle attachait notre fille sur une chaise et la brûlait avec un tisonnier et nous forçait à regarder cet horrible spectacle.


- Et vous ne l’avez pas viré après ça ?


- Elle nous faisait si peur. Si vous aviez vu l’intelligence... (sur le coup il manque de s’étouffer de rire, mais reprend son calme) maléfique qui brillait au fond de son regard.... Bon, excusez moi, il faut que je parte téléphoner, je dois prendre des places pour partir à Mexico."


Il rentre dans la chambre de sa fille, lui demande de s’habiller pour partir avec elle pendant qu’il téléphone à sa secrétaire pour qu’elle réserve des places. (Deux places d’ailleurs, c’est louche... ce type à dû buter sa femme.)


"Mais, vous avez un déjeuner avec M. Wilson.


- Vous l’annulez.


- Et votre réunion de 17h ?


- Vous l’annulez aussi


- Et votre entrevue avec M...


- Tu va annuler mes réunions espèce de connasse, ou je reviens au bureau et je te tranche les seins à coup de tire bouchon de couteau suisse !!"


Il raccroche et regarde sa fille.

"Dit Papa, tu est toujours fâché ?


- Mais non, mais non ma chérie... tu sais que Papa à toujours été gentil. Habille toi vite.


- Mais, elle est où maman ?


- Bon, lève toi petite conne ou je te fait lever à coup de pompe dans le derrière !!"



13 : 21
Nouvelle entrevue entre Jack et Nina. Il sort son flingue et commence à lui tirer dessus pour qu’elle parle. Elle crache le nom de Mamoud Faïn, elle explique que c’est lui qui l’a présenté à Wald. Elle tient à le voir en personne sur place.


13 : 23
Lynne Kresguen informe Palmer que Sherry avait raison et qu’une évacuation du personnel militaire de Los Angeles à commencé il y a environ une heure. Stanton Ranger est celui qui en a donné l’ordre. (Bordel, il vient à peine d’arriver depuis une heure et demi qu’il prend des décisions dans le dos de Palmer...) Stanton pensait que Palmer avait mis le feu vert, Ranger s’excuse et tient à ce qu’il suive le contre ordre. Puis, il se prépare psychologiquement à affronter Sherry.


A l’hôpital, Megane est enfin habillée.

« Ca va ma chérie. Cela me fait de la peine que tu ai eu mal. Je ne te laisserais jamais te faire du mal. Compris ?


- Alors pourquoi tu m’as tapé la tête contre le carrelage de la salle de bain il y a deux jours ?


- Pour que ton cerveau s’atrofie et que tu atteigne la blonditude suprême.


- Merci papa ! »



Au moment où il est près à la faire sortir, une infirmière lui dit qu’il y a un appel pour lui et qu’il doit quitter la chambre.

Au téléphone, le chef comptable de Papa-psycho (au fait, son nom de famille, c’est Matheson, mais on s’en branle...) l’appelle pour avoir des détails.

« Oui , il y a tout à tas de dossiers à l’actif qui sont au passifs là, la balance ne correspond pas.


- Oui, oui, on verra cela plus tard, je suis pressé.


- Je vois ici un amortissement de l’entreprise, qui correspond à l’achat de votre maison à Blonde Avenue, c’est pas très régulier tout ça. Pour falsifier tous ces documents, j’ai besoin de votre n° de carte de crédit, votre nom, adresse, si vous avez buté votre femme ou pas, le prénom de votre fille blonde, le n° de téléphone de la pizzeria que vous utilisez le plus souvent. »


En réalité, c’est Miguel qui raconte n’importe quoi au bout du fil afin de l’occuper pendant que Kim va faire sortir Megane de sa chambre.

« Allez Megane vient avec moi, il faut que tu échappe à ton papa.


- Tu me frapperas, dit ?


- Bien sûr que non, je t’aime...


- Alors, je ne viens pas. Mon papa, il dit que se faire frapper permet d’atteindre la Blonditude suprême.


- Mais non, la blonditude suprême cela ne s’acquiert qu’à force de sortir avec des types au prénom stupide, comme Rick ou Mig’.


- C’est vrai ?


- Oui, si tu viens avec moi, je te présenterais mon copain. Il est aussi stupide que si prénom.

Après avoir raccroché, Papa psycho revient et découvre que Megane à disparu. Il papa-s’affole :
"Ma fille n’est plus dans sa chambre !!!


- Vous avez regardé dans la salle de bain ? Car comme le dit la 2eme loi de blonde land...


- Oui, et elle n’est pas là ? ô Douce infirmière, puissiez vous retrouver ma fille chérie que mon existence sera illuminé d’une joie suprême !


- On va voir ce qu’on peut faire.


- Vous avez intérêt, immonde salope ! Sinon, vous allez voir toutes les façons que j’aurais de vous faire souffrir avec un bistouri."

Papa psycho s’énerve et frappe un mur. (Qui a très mal sur le coup.)



PUB----------------------

C’est marrant, il est réellement 13 : 22 on est presque à la même chronologie que la série. J’abandonne l’idée de terminer cette review avant de manger pour la poster dès le vendredi en même tant que le 2.05. Tant pis, elle ne sera disponible que lundi prochain.

Il est à noter que TF1 a effectué une coupure au bon endroit. (Ce qui est assez intéressant pour être signalé !)


13 : 32 : 40


- Kate marche dans le couloir, pensive.


- Jack fait une de ces têtes, on dirait un psychopa.... qu’il est normal.


- Les gosses de l’école près de chez moi sont en train de jouer bruillemment (c’est leur dernier jour de classe...)



- Kim descend avec Megane les escaliers de l’hôpital. Elle rejoint Miguel

« C’ est bon, je viens de raccrocher.


- Je crois que ça soit pas vraiment le jour pour arrêter la mescaline. »

Soudain, Megane se met à pleurer, elle veut changer d’avis car si elle part, son papa va lui faire du mal.

"Je commence à aimer ça finalement..."

A l’étage papa psycho commence à hurler sur les infirmières qu’elles retrouvent sa fille. Il en empoigne une qui était en train de faire une piqûre de morphine à un petit vieux et la menace de lui exploser sa face à coup de cathéter si jamais sa fille n’est pas retrouvée dans les 5 prochaines minutes.


13 : 34


- Mason informe Jack qu’une équipe est en place à Tissalia. (J’arrive pas à entendre correctement le nom de cette ville...) Il lui adjoint Miller.

"Vous me croyez assez cinglé pour risquer la mort de milliers de gens, juste pour le plaisir de la tuer." Comme réponse, Mason hausse les épaules et le regarde d’un air peu convaincu. (J’adore ce type...)
Jack part prendre l’avion pour Tissalia avec Nina.


13 : 35

David Palmer rejoint sa chère, tendre et douce ex-femme. Apparemment elle l’énerve bien, et il y a de quoi. Alors que Palmer parle de sécurité nationale, elle vient lui dire "tu sais que je t’aime toujours ?" ( "Le dialogue de sourd ou l’art du discour chez Shery Palmer" un grand moment.) Elle veut qu’il lui explique ce qui se passe. Il lui avoue tout. (Naaaan, ne lui dit pas ça... trop tard.) En échange, Sherry ne lui donne pas le nom du traitre, mais explique qu’il y a des traitres parmis son gouvernement qui cherchent à l’évincer du pouvoir. (Haaaa ! Le retour des bonnes vieilles intrigues de suspicion.) Il lui donne un poste et des responsabilité. (Ca y est, l’évil bitch est de retour.)

13 : 43 : 36


- Planquée dans un labo de l’hôpital, Kim guette le moment où les infirmier(e)s vont repartir.


- Papa-psycho attend toujours dans les couloirs de l’hôpital.



- Chez les Warner, les parents de Resa arrivent. (La mère porte le tchador, et le père à un accent limite russe en VF !) Kate les informe qu’il est interrogé par le gouvernement. Les parents s’énervent, ils accusent le gouvernement de porter leurs soupçons sans cesse sur les moyen orientaux comme si c’étaient des terroristes. ( Et ils ont pas tort.)



- Planqués dans la salle, Kim et ses amis commencent à mourir d’inanition (ils faut absolument qu’ils aillent faire les boutique sinon leur cerveau ne pourra plus tourner.) Miguel décide de se sacrifier pour le groupe en faisant diversion. Kim insiste pour qu’il fasse de son mieux afin qu’ils sortent tous vivant de l’hôpital.
Après un petit bisou d’encouragement pour la route, Miguel pique l’écran d’ordinateur de l’accueil pendant que Kim et Megan sortent tranquillement. Mais Papa psycho les voit par la fenêtre et part à leur rencontre.


13 : 47

Nina est ligotée dans un fourgon blindé. Elle se fait chier et cherche un truc pour s’occuper. Elle commence à s’adresser au type en face d’elle.

« Salut... T’est pas Ed, Ed Miller ?


- Oui, c’est ça.


- Qu’est ce que tu deviens depuis un ans ?


- Boh, ça va, ça vient. J’ai des problèmes avec ma femme et les gosses et mon opération du sphincter. Et toi, la vie en prison ?


- C’est d’un chiant... tu peux pas savoir. Je me souviens de l’époque où tu passais souvent à mon bureau pour me demander une agrafeuse... Je te soupçonnais bêtement de venir là bas juste pour regarder ma poitrine.


- C’était le cas.


- Mais, qu’est ce qu’il devient le mec qui traînait avec toi, le petit avec un long menton ?


- Marshall Stevens ? Bah il est mort.


- Naaan ? Et comment ?


- Tu l’a buté en cherchant à atteindre le parking le soir où tu t’est enfui... »



Bon, en fait, c’est pas vraiment le cas plutôt. Dans l’épisode elle en profite plutôt pour insinuer le doute en lui en le rabaissant et en lui expliquant qu’il n’est là que pour empêcher Bauer de la tuer. Elle en profite pour rappeller la mémoire de Kim. "Son seul but est de détacher la bombe et de revenir auprès de sa fille... elle a besoin de toi."


13 : 54 : 15


- Mason est dans son bureau.


- Kim et Megan attendent dans le parking de l’hôpital qu’un ambulancier sympathique puisse les prendre en stop. (Mais ces salauds sont trop pressés pour s’arrêter...)


- On donne un dernier rapport à Palmer.



- Resa est toujours interrogé par Tony Almeida. Tony commence à s’enerve et lui parle de l’explosion de la CAT. Resa voit ses parents s’engueuler dehors. Cela donne une petite idée à Tony qui va chercher à l’humilier en lui mettant les menottes. Il est limite près à lui foutre son stylos dans le cul comme le lui à apprit un pote G.I, mais malheureusement, Resa se met à table avant. Resa explique qu’il a effectivement effacé les contes pour protéger quelqu’un... ce quelqu’un c’est son patron... Bob Warner. ( Ha ! Ouais, ça relance bien le suspens là...)



- Kim et Megan s’enfuient de l’hôpital de la mort !! Elles se cachent en slalommant entre les voitures. Elles attendent Miguel. Megan commence à re-tomber dans les pommes. Papa-psycho arrive. Donne la moi s’il te plait ! C’était un accident ! Frappe Kim. Défonce les voiture. Arrivée tel superman de Miguel. Combat entre les deux, Miguel gagne et le laisse pisser le sang et mordre la poussière. Ils s’enfuient dans la voiture de Papa-K.O.

( C’est la deuxième fois aujourd’hui qu’il se retrouve à terre, il est un peu stupide ce type, en tant que menace vague et pas trop crédible, ce mec est complètement incohérent et sans but autre que d’aller retrouver sa fille (gueu...) et de s’énerver, on ne sait jamais trop pour quoi.)



- Kate constate qu’ils ont relaché Resa et qu’il est avec ses parents, puis dans les bras de Marie, qui lui saute au cou. Tony part interroger Bob Warner.



- Papa-psycho est K.O. et Kim s’enfuit avec Megane et Miguel dans une voiture volée.



- David Palmer est à une réunion, il pense.



- Le fourgon passe et une voiture fait demi-tour devant. (Je sens la libération de Nina par des terroristes arriver moi...)



- Miller vient de recevoir un appel. Il raccroche. Alors qu’il discute avec Jack, il se met à avoir un malaise. Bauer sort son flingue et la regarde d’un air méchant.


Il est 13:59:58, 13:59:59, 14:00


Bilan provisoire de la saison :



- Louches : X morts (Marshall Goren et des ambassadeurs truckistanais. )


- CAT/policiers : 21 morts.


- Futurs morts : 2 (Mason, Paula)


- Innocents : 1 (employé de la compagnie de téléphone.)


- Terroristes : 4

Tiens, ça fait un petit moment qu’il n’y a pas eu de mort.


L’ardoise de Jack :



- Meurtre de sang-froid d’un type non armé. (Et découpage de sa tête.)


- Shootage d’un toutou au fusil à pompe.


- Chantage sur une personne mourante.


A noter que depuis 2 épisodes, les scénaristes commencent à justifier la mort de Goren. A cause de cet événement tout le monde considère Jack comme étant devenu complètement incontrolable et finalement, il n’a plus la confiance de Mason et il fait flipper à mort Nina. Mieux, maintenant qu’on sait son ambiguïté, on se demande ce qu’il va devoir bien faire de pire et le personnage laisse le spectateur dubitatif quant à ses choix futurs. Bien joués.



Le retour des Evils bitchs que sont Nina (on la voit enfin ouvrir la bouche) et Sherry qui viennent relancer l’action et lui donner encore une part d’incertitude supplémentaire. L’intrigue se complexifie, s’embrouille et les diverses menaces annexe font leur apparition. Bref, c’est palpitant, et je commence enfin à bien aimer Evil Jack Bauer.