LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 2 > Fucking Mougeotte

2.07 - 02:00 P.M. - 03:00 P.M.

Fucking Mougeotte

14:00 - 15:00

samedi 3 juillet 2004, par Mad_Dog

Putain de chierie de bordel de putain de con de con de merde de chier de merde d’enculé de bordel de chiasse.

Non, merde, putain, c’est pas possible, ils font chier. COMMENCER l’épisode avec 20 MN d’Avance !! L’Avance, c’est bien pire que le retard, parce que tu sais que tu a raté des minutes que tu ne reprendras jamais !! Bon, j’emmerde tout les crétins qui vont me faire "bah ouais, mais c’était marqué 0h20 sur le programme, mais dans leurs bandes annonces c’était 0h00 !"
S’ils ont réussi à savoir ça, tant mieux pour eux. Pour ma part, je n’allume JAMAIS TF1, et je regarde rarement les épisodes en direct, parce que quitte à faire des trucs le samedi, autant le faire avec des amis. (Et Dieu sait à quel point ils commencent à se faire rare en période estivale !)


Je suis certain que c’est dû au "grand concert" de la star Ac’ où ces carpettes ont dû s’épuiser lamentablement après une demi heure de concert et où même en remplissant avec des photos souvenirs, une biographie complète des 45 "artistes" sur scènes ; les impressions de leur père, de leur mère, de leur grand mère et de tout leur ascendant encore en vie ; la préparation complète en coulisse ils ont eu du mal à boucler les 3 heures prévues (et ce même en rajoutant des tunnels de pubs de 15 mn toute les demis-heures.)


Donc, tout ça me fout royalement dans la merde, puisque l’enregistrement commence magnifiquement à 14 : 38 . Et j’ai tout fait pour tenter de connaitre le début : rappeller ma soeur à la rescousse ( manque de pot, elle aussi est tombé sur l’épisode lorsqu’ils en étaient à 14 : 55 ) copier le résumé sur le site de Phil (mais ça n’aurait rien apporté, cela résume des informations que l’on sait déjà) sur le programme télé ils donnent : "Palmer demande à Mike Novic d’enqueter suite aux révélations de Sherry." mince... Inventer des story-line bidons... mouais, pas trop envie de le refaire toute les semaines, d’autant plus qu’inventer 40 mn d’épisodes, non merci.


Bon, bah, alors, je vais littéralement bâcler ma review, faire une recap de ce qu’il se passe, avec mes impressions en italique et celle de ma soeur en bleu. ( Qui m’a fait remarquer que je ne notais que ses remarques les plus stupides, je m’excuse donc publiquement auprès d’elle...)

Alors, dans cet épisode :



- Palmer, Mike novick, Lynne Kresguen et Sherry soupçonnent une ligne dissidente de causer des problèmes. Ils pensent que Stanton Ranger, ainsi qu’Eric en font partis. Sherry en profite pour comploter derrière le dos afin de prendre la place de Lynne.

" Arggh, qu’elle salope ! Je suis content de son retour."



- Ayant appris (on ne sait comment) que son père pourrait financer des terroristes, Kate appelle Ralph Burton et demande à son associer d’avoir les dossiers personnels de son père.



- TF1 en profite pour mettre de la pub.



- Bauer décide d’infiltrer Nina chez Mamoud Faïn (il était pas à Vissalia, celui là ?) Elle porte un micro et une caméra autour du cou. Michelle faisant la traduction n’arrive pas à avoir la confirmation que ce type est bien Faïn. Bauer confirme l’assaut par le F.B.I. il y a échange de coup de feux, et des morts des deux côtés. Bauer réussit à chopper Nina qui s’était enfuie et l’arrête près d’une grille. Alors qu’il la tient en joue, il hésite avant de lui mettre une balle dans la nuque mais ne lui passe finalement que les menottes.



- Kim, Miguel et Megan sont en route vers chez tante carole. Malheureusement, ils se font arrêter par la police. Alors que l’interrogatoire se passe plutôt bien, le policier remarque du sang coulant du coffre. A l’intérieur, se trouve le corps de Carla Matheson (alias Maman-victime.) Kim se fait arrêter par la police.

"J’étais arrivé à ce moment là mais je n’avais pas compris vraiment ce qu’il se passait... Plutôt logique finalement."

"J’étais certain qu’il avait buté sa femme. Pffftt. Sans surprise. Par contre ce qui me fait peur, c’est que comme il n’arrive rien d’intéressant à Kim dans cet épisode, ils ont dû mettre le paquet sur les autres story-line."



- Mason à arrêté son fils. (Pour quoi faire ?) Il lui donne une grosse somme d’argent, lui explique qu’il va mourir et qu’une bombe nucléaire va exploser dans Los Angeles. Il lui dit adieu. La scène est assez poignante et bien faites.

"Ce type joue dans une série...humm Hartley coeur à vif, il me semble. Non, "la famille Green" c’est ça...

"Et hop, encore un type au courant de l’explosion de cette bombe. C’est vraiment le secret le moins bien gardé de cette ville."


Il est 14 : 59 : 58, 14 : 59 : 59, 15 : 00 : 00



Bilan provisoire de la saison :



- Louches : X morts (Marshall Goren et des ambassadeurs truckistanais. )


- CAT/policiers : 21 morts. + X (niveau FBI)


- Futurs morts : 2 (Mason, Paula)


- Innocents : 1 (employé de la compagnie de téléphone.)


- Terroristes : 4 + X (niveau des gens chez Mamoud.)

On aura surement le nombre des morts dans le prochain épisode.



L’ardoise de Jack :



- Meurtre de sang-froid d’un type non armé. (Et découpage de sa tête.)


- Shootage d’un toutou au fusil à pompe.


- Chantage sur une personne mourante.




Soyons sérieux. Comment voulez-vous que je donne mon avis sur un épisode dont j’ai loupé plus de la moitié ?