LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Conférences En Haut Lieu (=toilettes)

2.17 - My Own Private Practice Guy

Conférences En Haut Lieu (=toilettes)

Mon Copain Médecin Du Privé

samedi 1er novembre 2003, par Clarinette

Eliott qui se sent bien dans sa peau, le retour d’un mec que Cox hait plus que Kelso (si, si c’est possible), JD qui est dérangé par Jordan pendant qu’il va aux toilettes, Turk et Kelso se livrant une mini guerre sur un terrain de golf, et voilà Scrubs.

En deux mots, dans cet épisode, on va avoir (comme c’est dit dans les teaser d’ailleurs), le retour d’un interne, qui est passé dans le privé, Pete Fisher. JD qui commençait à bougonner quand Cox lui annonce qu’il va devoir collaborer avec un médecin, va rapidement faire copain-copain avec ledit docteur, qui se révèle avoir fait son internat dans l’hosto et sous la direction de Cox. JD sympathise donc de suite, puisque que Pete lui raconte qu’il était en admiration devant Cox, mais qu’il lui donne aussi un ‘petit’ truc pour lui couper la chique quand celui ci part dans ses grandes envolées lyriques. C’est le début de la guerre, surtout que Cox et Pete semblent franchement se détester.


Dans le même temps, après avoir foutu une raclée à JD, Turk veut repartir se faire une petite partie de basket avant une opération délicate histoire de se détendre et éliminer le stress. Mais (parce qu’il y a toujours un mais, sinon il n’y a rien, aucune histoire et puis c’est moins fun) notre bon Docteur Kelso se gare là où Turk et Todd jouent aux basket ! Sacrilège, et surtout, c’est injuste pour Turk qui tente en vain de l’expliquer à Kelso qui lui rétorquera que pour lui aussi la vie est injuste vu que son fils unique a ramené un beau brun au lieu d’une belle brune à la maison... (d’un côté il vaut mieux un beau brun qu’un brun pas terrible hein.. oui c’était nul je sais).


Pendant ce temps, Eliott se sent toute contente, toute belle, sexy, son égo va super bien, même un peu trop bien, bref elle est bien dans sa peau ! Yeaaaaaaaaaaaaah ! C’est pas que ça faisait longtemps qu’on attendait ça, mais franchement c’est plaisant à voir ! Et tout grâce à un mec.. D’ailleurs elle en profitera (quand notre petite troupe s’ennuiera) pour aller essayer d’endormir un narcoleptique, qui dort que lors qu’il a une excitation sexuelle. Et Eliott parviendra en une minute ou deux à la faire dormir. Impressionnant ! Puis étant de tellement bonne humeur, elle deviendra même la nouvelle pote de Janitor ! Conclusion : Ça fait du bien d’avoir un mec. (surtout si il est mignon, pas trop stupide, gentil, tendre... Euh.. oui c’est vrai c’est pas le lieu pour des annonces.)


Mais (parce qu’il y a toujours un mais et blabla voir plus haut) contrairement à Eliott, Carla est en période je-suis-moche-pas-sexy-et-personne-ne-me-remarque (ça arrive à tout le monde, même à des superbes filles, ou alors ça leur arrive jamais parce qu’elles ont un super égo et qu’elles savent qu’elles sont super bien.. aussi c’est une possibilité !). Et ce depuis qu’elle est fiancée, y a-t il un rapport ? C’est ce que vont s’efforcer de trouver Carla et Eliott dans leur enquête du jour. (à paraître dans le prochain numéro de Girls).


Pendant ce temps, Todd et Turk essaye de se défouler sur un Flipper, Pac Man et sont impressionnés par le score énorme d’un certain DRK. Mais ouiiiiiii ! Drk, cela nous rappelle forcément quelqu’un (ou sinon tant pis de toute façon Turk nous le dit en deux secondes). Bref, DRK, alias Docteur Kelso ! Voilà ce qu’il fait pour se défouler alors ! Et Niark ! Une idée sombre et démoniaque surgira dans l’esprit de Turk bref, il va casser la prise, et Kelso ira le voir, et finalement tout ceci se règlera sur un terrain de golf, où Kelso après avoir pris une bonne raclée, dira au gardien, que non il connaît pas cet homme. Vengeance.


Pendant ce temps JD apprend que Pete a couché avec Jordan, et que en fait, c’est la raison du divorce de Cox et Jordan, bizarrement tout à coup JD apprécie beaucoup moins le gentil Pete.. Et nous rappelle que c’est important la loyauté. Nous aussi on y croit !
D’ailleurs plus tard, toujours au toilettes, lieu par excellence pour tenir des réunions au sommet, JD est sur le point de crier à Cox, qu’il est le père du bébé mais (encore ce satané mais) Jordan débarque au toilette et continue à traumatiser JD. D’ailleurs JD passe en même temps pour un sale type en traitant Janitor de.. de ce qu’il est c’est à dire, de vicelard, ect.. devant Eliott, pour qu’il avoue et cesse d’être gentil devant elle. Mais (encore lui..) un petit garçon arrivera, et Janitor dira que c’est son fils, mettant ainsi JD dans l’embarras et laissant Eliott sans voix face à la méchanceté de JD. Bon juste au passage, une fois nos deux amis partis, Janitor dira au gamin de dégager et qui il est ! Conclusion : Il faut toujours écouter JD !


Et il reste alors la petite enquête qu’on mené Carla et Eliott et il apparaît après avoir fait des tests « sur » (je mets entre guillemets, parce que je connais l’esprit tordu de la plupart des TeX) Todd, que c’est la bague qui fait ça ! En effet dès qu’elle enlève sa bague, Carla retrouve tous son Sex Appeal et fait baver les mecs. (enfin façon de parler.) En fin de compte ce qu’il compte c’est de se sentir bien dans sa peau !


Un bon épisode, plutôt sympa, qui nous rappelle que ce n’est pas forcément parce que l’on se sent mal dans sa peau, que l’on est horrible, et que l’essentiel c’est d’être bien dans ses baskets. Sinon, éviter de ’lâcher’ les anciens ’amis’ pour d’autres parce qu’ils sont nouveaux et tout, on gagne à être loyal. (JD, Pete et Cox). Sinon on avance pas tellement au niveau de "l’histoire", à part sur un ou deux petits points, mais c’est bien sympa quand même !