Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > The following takes place on the day of the California Presidential (...)
1.01 - 12:00 A.M. - 01:00 A.M.
The following takes place on the day of the California Presidential Primary.
00:00 - 01:00
mercredi 2 avril 2003, par
Une menace à l’encontre du Sénateur David Palmer, candidat à la Maison-Blanche entraîne une réunion d’urgence à minuit passée dans les locaux de la Cellule AntiTerroriste (CAT).
Un bonhomme (Victor Rovner en l’occurrence) se connecte depuis Kuala Lumpur et tout s’enchaîne rapidement. Walsh convoque les éléments importants de la CAT pour une réunion d’importance. La menace à l’encontre de David Palmer est confirmée.
Le Jack Bauer n’est pas d’humeur, ce soir. Comme souvent dernièrement à en croire la réflexion que fait Nina à Tony.
C’est que le Jack vient tout juste de se réconcilier avec sa femme, Teri Boulet Senior. Et sa fille, Kim Graine de Boulet ne parle pas à sa mère, la tenant responsable de la précédente mise à l’écart du JB. Et par-dessus tout, alors que Jack et Teri tentent d’arranger la situation avec leur fille, cette dernière réalise sa première boulette de la journée en faisant le mur. D’ailleurs, c’eût été mieux pour le bien de la série s’il avait fait le mur en fin de saison, au moment crucial des prolongations de contrat.
Donc le JB un peu agacé débarque à la CTU et demande ou plutôt donne un ordre à un Tony Almeida (le n°3 de la Cellule, derrière le n°2 Nina Myers, et le number one Jack Bauer) qui se révèlera être un peu jaloux et curieux quand à savoir si le JB et la Nina se font toujours des bisous itou itou.
Pendant que Kim et sa copine Janet fraîchement maquillées retrouvent les deux gros mâles prêts à dégaîner, Richard Walsh, le patron de Jack débarque à la CTU. Après la réunion, il informe Jack de la possible présence d’une taupe travaillant pour ceux qui veulent couper la tête de David Palmer.
Le JB ne fait donc confiance à plus personne comme le lui a conseillé Walsh. Le premier à faire les frais de cette ambiance nouvelle est George Mason, Directeur de District, qui ne divulgue pas certaines infos. Rien de plus pour lancer un JB prêt à l’action qui obtient finalement ce qu’il voulait non sans passer par du chantage et non sans accueillir les menaces d’un Mason remonté mais encore un peu dans les vappes suite aux calmants injectés de force par Jack.
On apprend qu’Alan York, le père de Janet, recherche lui aussi sa fille qui elle aussi a fait le mur. Il contacte Teri Boulet Sr et s’en vont ensemble à la recherche de leur fille respective.
Côté QG de campagne du Sénateur Palmer, on peaufine le discours de demain ou plutôt du soir. Tout le monde finit par aller se reposer. David est aussi sur le point quand il reçoit un appel "urgent" de Maureen Kingsley, présentatrice du JT, qui transforme notre David souriant, détendu, et chaleureux en un Palmer songeur, tendu (ou presque) et solitaire lorsqu’il ferme la porte-fenêtre au nez de sa femme, Sherry, qui par sa remarque ("Since when don’t we talk about things ?"), montre son envie de savoir tout ce que fait son mari.
Dans l’avion qui amène un photographe allemand de Munich à Los Angeles dénommé Martin Belkin et qu’on soupçonne immédiatement comme étant le terroriste, on fait la connaissance de Mandy, la seule fille au monde qui arrive à sauter dans et de l’avion. Autant dire qu’on est plutôt étonné. Elle vole la carte d’accès de Martin avant de se tirer en parachute non sans avoir fait exploser le Boeing 747.
Jack, après avoir appelé Teri, apprend que cette dernière est en voiture avec Alan York. Pas de quoi le rassurer lui qui baigne dans une ambiance propice au doute et à la suspiscion. Ca s’accentue quand la ligne brouille avant de se couper. C’en est trop pour lui qui décide d’aller à la recherche de sa fille Kim Graine de Boulet, mais aussi de sa femme Teri Boulet Senior, en plus de la recherche d’une éventuelle taupe. C’est une nuit longue et lourde qui attend notre JB.
L’épisode se termine par Mandy, dans les airs, qui ouvre son parachute (sans jeu de mots :p).
Pilote assez bien réussi. Ce n’est pas encore très captivant, pas encore. Mais les quelques éléments présentés nous donnent envie de voir la suite.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires