LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Nip/Tuck > Saison 1 > Le Sasquatch est mort ce soir

1.03 - Nanette Babcock

Le Sasquatch est mort ce soir

Le Gigolo

mercredi 29 septembre 2004, par Anthony

Où quand refuser un patient devient extrêmement risqué...

Avant de commencer, je vais pour la deuxième fois me plaindre gentiment de cette diffusion sur Paris Première. Après le rythme de diffusion, les titres des épisodes. La traduction françaises des titres des épisodes a toujours été faites de manière plutôt étrange. C’était le cas avec Friends, où le "The One With...", qui désignait l’épisode en général, avait été traduit par "Celui qui..." où uniquement un des Friends était concerné. Pour Nip/Tuck, la traduction est encore plus ridicule. Le titre VO étant tout simplement le nom du principal patient de l’épisode, il aurait été normal et surtout plus simple de le laisser tel quel, puisqu’aucune traduction n’était nécessaire.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On se retrouve donc avec pour titre VF "Le Gigolo" au lieu d’un simple et efficace "Nanette Babcock". Ridicule. Mais passons. Après tout, même si je tenais à le signaler, l’épisode est une fois de plus tellement bon que ça n’a finalement pas grande importance.

Devinez qui vient rendre une petite visite au cabinet dans le pré-générique ? Et oui, Michael Jackson, rien que ça. Mais pas le fils de Sean, ni même le véritable Michael Jackson, seulement son sosie. Un sosie qui veut tellement ressembler à son idole qu’il s’est même fait refaire de nombreuses fois le nez. Mais pas question pour Christian d’accepter de l’opérer une fois de plus. Après tout, n’est-il pas plus important de continuer à respirer plutôt que de vouloir ressembler à son idole ?

Et c’est un peu pareil pour Matt, l’autre sosie officiel de Michael Jackson. S’il a voulu se faire circoncire, c’est pour plaire à sa copine. Ce qui sous-entend souffrir pour elle, alors qu’elle pourrait très bien le plaquer par après. Mais bon, pour l’instant elle l’aime, il l’aime, bref, tout va bien, donc pourquoi ne pas lui faire plaisir ? On retrouve donc Matt dans la salle de bain avec son père, une poche de glace sur son sexe.

Ce con s’est quand même coupé un bout de son prépuce et déchiré l’ouverture de l’urètre. C’est donc papa, qui, gentiment, accepte de lui réparer tout ça, à condition qu’ils discutent plus avant de prendre des décisions stupides. L’opération, dont on ne verra rien, se passe bien et même s’il a du mal à pisser, Matt se sent mieux. Surtout que dans peu de temps, il pourra enfin faire l’amour avec Vanessa-La-Moche.

Mais... comme dans toute bonne série qui se respecte, rien ne se passe jamais comme prévu. Et c’est donc par hasard que Matt tombera sur sa copine Vanessa-La-Moche jouant avec les pom-pom d’une autre pom-pom girl. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Sophia Bush. La sublime Sofia Bush. Celle qui fait nous donne une bonne raison de regarder One Tree Hill ("Les Frères Scott" en VF, une autre traduction stupide).

Elle est peut-être moche la Vanessa, mais on ne peut pas dire qu’elle a mauvais goût ! Malheureusement pour nous, Sophia ne fait que passer. Mais mon petit doigt me dit (comprenez : mes dvd) qu’elle pourrait bientôt revenir nous montrer son joli petit minois dans la série. Quant à Matt, malheureusement aussi pour lui, l’opération n’a donc servi à rien puisque sa copine préfère apparemment les femmes. 2 Bad Michael...

Par contre pour ses parents, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Après une amende de 5000$ et le retour d’un Frisky bis, Julia annonce qu’elle va reprendre ses études de médecine. Et à part ça, pas grand chose. Quand tout va bien dans Nip/Tuck, ça devient vite chiant. Heureusement que Christian est là. Il doit réparer les conneries de son associé et supporter Grace Santiago, la nouvelle psy, alors qu’il ne savait même pas que Pendleton avait été viré.

Ca gueule donc pas mal à ce sujet, mais surtout au sujet d’une patiente. Enfin, d’une habituée plutôt. C’est Mrs. Grubman qui en est sûrement à sa 20ieme opération. Cette fois-ci, c’est pour un "lifting abdominal". L’opération, avec Strauss en fond sonore, est sans doute l’une des moins crade de la série. Même si voir ce "steak" découpé est assez impressionnant. Mais ce qui met tout le monde sur les nerfs, c’est que Sean et Liz ont un peu foiré en laissant un de leur ustensile dans le corps de Grubman. C’est en passant au détecteur de métal d’un aéroport qu’elle s’en est rendue compte. Elle décide donc de demander 10 000 000 $ au cabinet, non pas pour ce "petit incident", mais pour se venger de Christian qui lui avait refusé une opération. La deuxième connerie de Sean concerne Nanette Babcock, la patiente de la semaine. Sur les conseils de Santiago, il refuse de l’opérer, malgré que Christian pense que ça l’aiderai à se sentir mieux dans sa peau.

Pour la première patiente, Christian se dévoue courageusement afin d’éviter la faillite en acceptant de coucher avec Grubman contre l’annulation de la plainte. Quant à Nanette, un nouveau rendez-vous est pris. Mais malheureusement trop tard, puisqu’elle se suicide en fin d’épisode. Une balle dans la tête, et une projection de sang sur le mur rempli de photo de top-model...


"Le Cas Babcock" est bien la preuve que la série est bien plus qu’un vulgaire soap où deux beaux docteurs s’occupent de bimbos en manque de silicone. La série va nettement plus loin et propose une réflexion sur les raisons qui poussent les patients à opter pour la chirurgie esthétique. Après le suicide de Babcock, un question reste néanmoins en suspens, était-ce bien elle qui a détruit la voiture de Christian ?