Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Alias > Sidney Bloody Sidney
3.04 - A Missing Link
Sidney Bloody Sidney
Chainon manquant
vendredi 29 octobre 2004, par
Ancien camarades de classes, connaissances de soirées, anciens amis tueurs, HO, que votre rappel est douloureux.
Je serais plus gentil pour cet review. Et d’une parce que je le tape en plein lundi de la toussaint et que je profite de la fin du week end (en regardant les 20 ans de Zapping.) Et de l’autre, parce que je me souviens qu’entre le 1er et le 2eme épisode, je suis sorti de ma chambre, que j’ai croisé Francesca l’italienne, et d’autres personnes aussi qui sont restés à la cité, et que j’ai regardé la l’épisode dans la salle de télévision, où j’étais content qu’il y ai quelqu’un qui regarde autre chose que la Star Academy.
Ha, et je me souviens que j’ai plutôt bien aimé l’épisode.
Résumé de l’épisode :
Introduction de début d’épisode :
Sidney et son père re-regardent la scène où elle exécute Lazarey, elle a l’impression qu’il dit quelque chose. Bon, peu après elle chouine et se replaint de sa vie. On passe.
A Cannes, un ouvrier Hongrois à été infecté par un virus dans un labo, et le gouvernement français le leur envoie pour qu’ils enquêtent sur l’affaire. (Tant qu’on peut enterrer le dossier dans un autre pays autant se servir de la CIA !) Mme Vaughn et Sidney décident d’interroger l’homme. Si la première emploi l’amour de l’humanité et se plante, Sidney le fait parler en le prenant par la vengeance.
A ce qu’elles en tirent, cela veut dire que le Convenant pique des souches d’Ebola pour en faire un virus encore plus puissant (brrrr !!) Ils s’aperçoivent que s’ils ne connaissent pas la finalité du produit, ils savent au moins qui gére ce genre de casses : un certain Simon Walker, un free-lancer spécialisé qui n’a auprès de lui qu’une équipe très réduite. Son chef de la sécurité vient d’être tuer et ils pensent engager Sidney à sa place.
Dans l’avion qui les emmene à Seville.... heu... non rien.
SEV(I)LLE :
Alors qu’elle entre en contact avec Walker, celui-ci l’embrasse et fait "Je suis content de te revoir.... Julia !"
ALIAS (GENERIQUE)
Intrigue de Sidney :
MISSION 1 : :
Localisation : Un bar a Sidney
Mission : Se faire engager auprès de Simon Walker
Gadget utilisé : Bague transmettrice et rouge à lèvre émetteur.
Aides : Vaughn et Weiss qui attendent en bas et écoutent la conversation.
Ennemis :-
Niveau de difficulté : 1 (La seule difficulté est d’entrer !)
Problème : Se faire passer pour quelqu’un qu’on est pas.
Looks : Sidney Baroudeuse Cheveux lachés et longs, Vetements serré et près du corps.
Niveau d’intérêt : 4 (Julia ???)
Musique : Musique Pop, "Olé Ola"
Résultat : Walker n’accepte qu’à condition qu’elle ne fasse qu’une mission subsidiaire pour eux.
MISSION 2 : :
Localisation : Un hotel Chic.
Mission : Voler le collier de la "Princesse Dimitria" (???) en vacances en espagne. Elle a juste le droit à un pistolet à fléchette. Pour corser le tout, Sidney a 20 minutes avant que la police ne débarque.
Gadget utilisé : Combiné de téléphone transformé en
Aides : -
Ennemis : La police espagnole.
Niveau de difficulté : 4 (Mission à la James bond !)
Problème :
Looks : Sidney femme de Chambre. Cheveux en chignon. Petit tablier de soubrette.
Niveau d’intérêt : 3 (Bien corsé.)
Musique : Musique à la John Barry.
Résultat : Sidney réussit le casse, et en prime on la voix en sous-tifs en train de plonger dans une piscine sur une dizaine d’étages. (N’importe qui plonge de cette hauteur se cogne la tête en atterissant dans le fond, ne faites pas ça chez vous...)
Walker l’engage donc dans sa bande.
PUB
Dans l’avion, Vaughn demande à Sidney qui est "Julia". Elle l’envoi chier. "Je ne ferais plus la distinction entre le professionel et le personnel, maintenant tout est personnel." (Bien, elle grandit !!) Sidney discute avec son père de l’incident, il lui rappelle qu’elle doit garder le secret, mais elle commence à se demander si se faire décérébrer par la NSC n’est pas si mal que ça, ça permettrait au moins de savoir des choses sur ce qu’il s’est passé.
Seulement, les hommes de Walker ont choppés des photos de Sidney et de Vaughn et cela devient un problème. (Sachant qu’elle devait être à Milan.)
PAM(P)ELUNE
Sidney doit coucher avec Walker (Ha merde, j’ai dit un truc choquant... elle doit lui faire plein de bisous partout sans qu’ils fassent quelque chose sans être mariés) afin d’avoir plus d’informations sur "Julia". Pendant ce temps là, celui-ci cherche à savoir si elle joue un double-jeu et toute la tension du passage vient du moment où l’un des deux va se trahir. (Sachant que les autres écoutent la conversation dans la voiture.)
Finalement, c’est Walker qui gagne et qui la braque avec un couteau en exigeant qu’elle lui dise qui est réellement Vaughn. Sidney fait croire que c’est son fournisseur. Ils demandent à Marshall de fournir un faux profil sur Interpol en quelques minutes. Pendant ce temps là, Sidney a un couteau sous la gorge. Une fois le profil trouvée, elle simule une dispute, ce qui coupe court (la morale est sauve.)
Briefing entre Walker, ses hommes et Sidney/Julia. Le plan consiste à attaquer un site de stockage à Saragosse. La cible est un agent biologique. Détail marrant, Sark arrive pour lui expliquer que les détails des surveillants ont changés et Sidney est obligée de cacher son visage.
Intrigue de La Quiche :
En parralèle de la mission, elle doit aller voir Sloane pour en apprendre plus sur ses contacts. Un peu avant, dans une scène, elle se dispute avec Vaughn au sujet de détail à la con qu’il n’a pas mis dans un rapport (elle est encore plus chiante que lui, c’est vraiment un record) ils se disputent, l’occasion pour moi de remarquer que ses narines se dilatent quand elle est en colère (ça lui fait un nez de truie... c’est plus une femme, c’est une basse cour à elle toute seule !)
Elle discute avec Sloane de Walker. Sloane en profite pour la narguer en reparlant de la relation entre Sidney et Vaughn (En gros : "ça c’était de l’Amour") et pour sous-entendre qu’elle est pistonnée. Il prend ses questions sur Walker en compte et dit qu’il verra ce qu’il pourra faire.
Finalement, Sloane révèle que le Convenant cherche à transformer son virus en agent pathogène spécial qui pourrait tuer des gens ciblés. Sloane en profite pour sous-entendre que le père de la Quiche a spécialement manipulé en haut lieux pour qu’elle ne soit pas agent de terrain.(Merde, j’espère qu’ils ne vont pas
MISSION 3 : Saragosse :
Localisation : Dépot du service médical de santé.
Mission : Voler un agent pathogène.
Gadget utilisé : Décodeur-sonar de Marshall.
Aides : Les agents de Walker
Ennemis :
Niveau de difficulté : 3 (Ouverture de coffre avec une minute de temps.)
Problème : Le décodeur met pas mal de temps à marcher
Looks : Sidney discrète. Veste noire, cheveux détachés
Niveau d’intérêt : 2 (Finalement moins palpitantes qu’on pouvait s’imaginer.)
Musique : Musique à la John Barry avec des violons et des battement technoïdes stressant.
Résultat : Sidney réussit le casse, seulement, sur la route, ils ont choppés Michaël Vaughn.
Vaughn à été choppé alors qu’il posait un micro. L’équipement étant "100% CIA" (y a un logo avec écrit CIA dessus ??) ils veulent le balancer. Sidney en profite pour le poignarder et balancer son corps dans le fossé. (Bon, on sait pertinament qu’elle a du faire exprès de ne pas toucher un point sensible, dommage !!)
Pendant qu’ils partent, Vaughn git dans le ravin.
(A SUIVRE)
Intrigue de Jack Bristow :
Finalement pour mieux protéger Sidney, Jack Bristow raconte l’affaire du meurtre de Lazarey (par une femme ressemblant à Sidney qui l’a abattu.) Dixon se montre préoccupé, et ordonne à Vaughn de ne surtout pas en parler à sa femme.
Jack explique à Sidney, un peu plus tard qu’après la fuite "Julia" il était dur de garder entièrement le secret. (Lui à t’il raconté pour le piratage de l’ordinateur ?) Celle-ci se montre limite plus préoccupé par le fait que Vaughn doive mentir à sa femme que par l’implication de tout ça vis à vis des procédures administratives.
Intrigue de Marshall :
Marshall à une nouvelle invention (qu’il a imaginé suite à l’échographie de Carrie) qui permet de savoir l’intérieur d’un coffre fort. Il est persuadé que Carrie connait le sexe du bébé mais qu’elle ne veut pas lui dire. Il décide donc de sortir une liste de prénom unisexe. Un peu plus tard, il veut utiliser son gadget sur elle pour apprendre.
Un peu plus tard, c’est au tour de Marshall d’effectuer une mission.
MISSION 3 : Los Angeles :
Localisation : Le bureau de Marshall
Mission : Créer un profil de bandit informatique pour Michaël Vaughn sur le serveur d’Interpol en moins de 20 secondes
Gadget utilisé : Son ordinateur.
Aides : Carrie, un peu mal lunée.
Ennemis : -
Niveau de difficulté : 3 (On arrive à comprendre ce qu’il veut faire.)
Problème : -
Looks : Marshall normal avec sa blouse
Niveau d’intérêt : 4 (Marshall Rulez.)
Musique : Musique Techno.
Résultat : Le profil est mis sur le serveur à temps.
Bilan
Les clichés pourris de la semaine :
Cette semaine, c’est l’Espagne. Parce que quitte à se plaindre qu’a chaque fois qu’on voit la France, c’est pour refaire "Un Américain à Paris", pour les USA, l’Espagne ressemble à un mauvais clip des Gipsy King : Jeune fille en chandail avec des fleurs dans les cheveux, entourés d’Andalous qui jouent de la guitare et tapent dans les mains.
D’ailleurs, dès que Sidney fait un truc en espagne, pouf, on entend un vieil air de guitare dans la techno en font. Ici, c’est une vieille musique qui fait "Olé Olé."
D’ailleurs, il est de notoriété public que les Princesses, y en a à tout les coins de rues de l’Europe, ça permet de ne pas trop se creuver le cul quand on cherche un prétexte à un vol dans un hotel.
La scène débile de l’épisode :
Aujourd’hui, c’est Vaughn qui doit cacher un secret à sa femme.
La Quiche et Vaughn se croisent au détour d’un couloir :
VAUGHN : Alors, ma chérie, avec Sloane ça s’est bien passé ?
QUICHE : Il m’a seulement traité de "pauvre petite fille à papa" de "pâle copie de Sidney Bristow" de "monstre de foire", bref, je crois qu’il m’aime de plus en plus.
VAUGHN : Ho, pas grand-chose... des trucs avec Sidney...
QUICHE : Qu’entend tu par là ?
VAUGHN : Pas grand-chose. Je l’ai juste aidé à raccrocher son bikini et sa parure de diamant, des trucs comme ça. Fiooof, t’a vu ce qu’il y a comme décalage horaire.
QUICHE : Pas de nouvelle sur son amnésie ?
VAUGHN : Bah si, y a heu... enfin, Non, non, y a rien ! Tu trouve pas qu’il fait chaud ici ?
QUICHE : Et des nouvelles sur le meurtre de Lazarey ?
VAUGHN : Oui, on sait qui a fait le coup...
QUICHE : Ha bon, qui c’est ?
VAUGHN : C’est... heu... bah, finalement, on en pas sûr, l’image est superflou, mais selon les experts, ça... heu... enfin, ça serait pas un suicide.
QUICHE : Toi tu me cache quelque chose.
VAUGHN : Hein ? Moi, heuuu, non. Tu te souviens ce qu’on a dit sur la confiance : Jamais je ne te trahirais.
QUICHE : Oui, mais tu...
VAUGHN : Je t’aime !
QUICHE : Ha, c’est gentil. J’avais oublié. Moi aussi je t’aime.
Ils s’embrassent.
QUICHE : De quoi on parlait déjà ?
VAUGHN : J’en sais rien... ho, regarde derrière toi... une mouche !
Un meilleur épisode, à la fois rythmé, sous tension, mais vraiment en lien avec l’intrigue générale de la saison. (L’amnésie de Sidney.) De plus, l’épisode sait mettre en place la mission et donner des intérêts, plaçant son épisode sur un cliffhanger intéressant. Chaque personnage à son intrigue, même si la présence de Vaughn et Lorène dans certaines scènes s’approchent assez de l’inutile. (Le plus total parfois.)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires