Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Newport Beach > The Eeeeeewwwwww Story
1.07 - The Escape
The Eeeeeewwwwww Story
Virée au Mexique
samedi 20 novembre 2004, par
Cher journal,
je m’appelle Seth Cohen et ma vie est un cliché.
Tu ne me crois pas ? Et pourtant... Ma mère est la fille de l’homme qui possède plus de la moitié de l’Orange County, pendant ce temps mon père est avocat à l’assistance judiciaire et fait du surf tous les matins, on a recueilli à la maison Ryan un ado pas aidé par la vie qui débarque directement de Chino, ma voisine est un sac d’os avec une fâcheuse tendance à mélanger alcool et médicament, le père de ma voisine a ruiné quelques unes des plus grosses fortunes de Newport par des placements boursiers à la con, la mère de ma voisine est une arriviste obsédée par l’argent, le petit copain de ma voisine est capitaine de l’équipe de water-polo du lycée, se rase les jambes plus souvent que sa copine et baise tout ce qui passe à sa portée ; quant à la meilleure amie de ma voisine... Ah... Summer... C’est la fille parfaite et c’est ma future petite amie, même si elle ne le sait pas encore !
Bon, je t’épargne l’inventaire des personnages en arrière-plan à qui on adresse jamais la parole sinon ça ferait trop cher pour la production ; des copains de Luke le body-builder à la femme de ménage mexicaine qui range derrière moi, y’en a un paquet !
Ma vie est un cliché donc et je tiens à ce que ça reste ainsi. Voilà pourquoi, Ryan et moi avons décidé de partir à Tijuana pour faire la fête dans la bonne et vieille tradition des jeunes adultes californiens avant la rentrée des classes... Et comme je suis hype, je vais maintenant parler de TJ pour dire Tijuana. Oui, j’aime bien parler comme les jeunes de mon époque, ça me permet de me fondre dans la masse, de mieux m’intégrer. Parce que je suis légèrement mis à l’écart par les andouilles de mon lycée quand même...
Là où notre voyage vire carrément au génial, c’est que Summer m’a demandé de l’emmener à TJ, elle et Marissa. Le rêve quoi. Ca offrira à Ryan et Marissa l’occasion de se rabibocher tandis que je pourrais tranquillement faire craquer Summer, ce qui est bien parti depuis qu’elle m’a embrassé à la fête d’anniversaire de mon grand-père... Sauf que ça ne s’est pas vraiment passé ainsi.
Le fait est que je conduis prudemment et Summer était pressée d’arriver. Ajoute à cela qu’on n’avait pas l’air conditionné et qu’on ne s’est pas mis d’accord sur nos préférences musicales (un différent mineur, j’en suis sûr) et paf, je décide d’abandonner Summer sur le bord de la route. Mais elle a du mordant cette fille et elle ne s’est pas laissée faire (j’aime ça !), du coup, hop, talus !
On doit donc s’arrêter dans un motel miteux, le temps de réparer la voiture. C’est le moment que choisit le père de Marissa pour lui annoncer le prochain divorce de ses parents. Méga-ambiance, déjà que Marissa ne voulait pas parler à Ryan... De notre côté, Summer et moi prenons nos petites habitudes. Elle dort sous la couette, moi au-dessus. Mais on partage nos tartines, et c’est bien là l’essentiel !
L’atmosphère s’est détendu en arrivant à TJ. Le hic, c’est que les filles ont décidé de rejoindre Luke et ses copains. On arrive donc à la boite (où ils passent de l’excellente musique, étonnant dans un tel lieu de dépravation) et on se retrouve nez-à-nez avec Luke en train de flirter dangereusement avec une des (ex-)copines à Marissa. C’en est trop pour ma voisine qui décide de nous lâcher pour aller retrouver ses deux meilleurs potes : la bouteille de tequila et les calmants. Je te jure, pour une fois où je m’amusais autrement qu’en allant à une convention de comics, il faut que la fête dégénère...
Avec Ryan et Summer, on se lance donc à la recherche de notre amie... Après avoir arpenté TJ en long, en large et en travers, on la retrouve au fond d’une ruelle, dans un état semi comateux. Alors là, comme ma vie est un cliché, hop, on ralentit l’image, on met de la musique légèrement héroico-tragique et Ryan va aller sauver sa dulcinée pendant que Summer vient se blottir entre mes bras virils (dommage, je peux pas faire d’arrêt sur image, mais je te garantis que ça vaut le coup... Summer en train de sangloter et de se demander pourquoi Marissa en est arrivée à un tel point et moi de penser « Ouah, génial, profites-en Seth, c’est pas tous les jours que tu as Summer dans tes bras, serre là plus fort ! Non, pas si fort quand même... »).
En fait, il ne s’est pas passé grand-chose à TJ, simplement un gros événement mais je pense que c’est fondateur pour notre groupe. On va être plus soudé dorénavant et je sens qu’on va bien partir en live des fois, et à ce petit jeu, je suis très fort !
Sinon, du côté des parents... Ben mon père lâche l’assistance judiciaire (il était temps, parce que si à chaque affaire, il nous ramenait un nouvel ado, on aurait du construire une citée HLM en plein Newport ! Je pense pas que les voisins auraient apprécié), et va intégrer un grand cabinet d’avocats mais a priori c’est pour la bonne cause. De son côté, ma mère aide le père de Marissa à peindre son nouvel appartement et ils en profitent pour s’embrasser... Mais ma mère n’a pas trop apprécié a priori. Manquerait plus que je me retrouve fils de divorcés ! On se calme les parents !
Ce chapitre de mon existence est assez court, mais je te promets que les prochains épisodes seront bien plus consistants... The OC, here I come !
Un épisode dans la lignée des précédents : un soap tout ce qu’il y a de plus honnête donc, mais rien d’extraordinaire, même si d’excellentes scènes viennent ponctuer le tout (notamment grâce au couple infernal Seth/Summer). On demande à voir la suite...
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires