LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Alias > Cet épisode est nul

3.14 - Blowback

Cet épisode est nul

Duel Masqué

vendredi 19 novembre 2004, par Mad_Dog

...et en plus j’ai décidé de bacler ma recap !


Bonne nouvelle, j’arrive au bout des épisodes, et je suis presque à temps sur mes reviews d’Alias. Seulement, il va me rester deux semaines, pour rendre deux dossiers et une dissertation. C’est juste et même Sidney Bristow (dans la saison 1) devait faire un choix entre son boulot ou ses études, j’ai décidé, ça sera les études ! En plus, avec le brusque passage du Vendredi au Mercredi, ça fait 6 épisodes à reviewer en une semaine !!! J’ai autre chose à foutre !
M’étant rendu compte que si je regardais cet épisode, j’aurais assez de cassette pour enregistrer la série jusqu’au final. (Et faire la suite des critiques péperre pendant les vacances de noel ou après les partiels de janvier.) j’ai décidé de faire une review à la va vite. Ho, oui, bonne idée, une récap baclé pour un épisode baclé !



Résumé de l’épisode :

Introduction de début d’épisode :

Sark et Melissa Georges se roulent une pelle... ha non, ça c’est l’épisode précédant sur ma cassette.
Tiens, U2 va encore sortir un album. Faut qu’ils arrêtent !! Golden Lady, le résumé des ép précédant et c’est parti.

M. et Mme Vaughn discutent au lit : Sans Intérêt, HOP ! Avance Rap ! >>

Le gosse de Marshall chiale de Minuit à 6H ! Jack est pas sensible à son charme. (arf !)
Briefing : Apparemment, un fou à une bombe à plasma, et un autre montre son gosse à tout le monde. Ils veulent l’intercepter avant qu’il l’utilise. La couverture est de
Jack Bristow va interroger si quelqu’un est ou non un agent double (Interrogeront Weiss et Marshall, pendant que l’autre conne se défile.)
Bla bla de Shippers.
Sloane appelle la psy-aux-cheveux. Il l’invite à diner avec lui, à se torcher au gros rouge avec lui et à coucher avec lui (en option !)

VAN(C)OUVER

Sidney se fait passer pour une férue de l’astrophysique (même perruque que l’étudiante, superbe robe et mini jupe) est dans un centre de stockage avec Vaughn. Ils se connectent à un serveur et le pirate pour obtenir les données sur le transport de la bombe. Le Convenant les choppe sur internet avant. Ils s’enfuient. Le gardien qui leur tire dessus à la sortie, semble être mu par une volonté supérieure (il a été envouté par le Pousseur d’X-files ?) Poursuivent un autre type qui se sauve. Poursuite en Pick Up. Pan pan. Pas mal la course poursuite. Niveau d’interêt 3 ou 4 !!

ALIAS (GENERIQUE)


Intrigue de Sidney :

Marshall très crevé, n’a que 63% des informations ! Marshall doppé au café. Totalement innocent après 12H d’interrogatoire.
Vaughn dit qu’il se fait vieux (il a déjà les rides.) On est pas loin de l’anniversaire de la mort de son père. Seul Sid s’en souvient, (Bullshit !) Appel de sa femme. (fausse-cul)

Marshall est crevé, il a tout analysé. Il leur fille une machine qui détecte le plasma à 30 mètres.


LISB(O)NNE :

Utilisent le détecteur sur le port. Il y a fusillade. (Mon antenne à dû avoir des problèmes devant cet épisode.) Mick est touché.


Intrigue de Sark et Ride :

Alors que Vaughn est parti, elle reçoit un coup de fil de Sark. On a une nouvelle fois le briefing de tout à l’heure. Elle s’engueule avec Sidney qui la renvoit auprès de Mike Vaughn. Elle appelle Sark. Ils font la mission en arrivant peu avant Sid et Mick. (Ce qui fait que le système s’emballe.) Ils obligent le gardien à leur tirer dessus. Ils s’enfuient en voiture. (La même chose que l’autre truc de la dernière fois.)
(Le tout sous fond de Blur... tiens, l’autre mocheté à des meilleurs goûts musicaux que Sidney !)
Après les avoir distancés, ils s’arrêtent pour baiser.

PUB (Bon, jusqu’ici, c’est pas si mal pour un mauvais épisode. Bon, il faut se mettre dans la tête que l’autre pétasse est devenue une méga-grosse-méchante-vénale.)

Retour, les deux couchent ensemble et pour bien montrer que Lorraine à définitivement rejoint le camp des méchantes, on nous inflige sa perruque rouge en permanence. (Une blonde ne peut pas être gentille.)

On voit aussi la fusillade de leur côté. Vaughn portait un gilet.

Comme dans le 3.06 on a les méchants et les gentils en train d’effectuer la même mission.

Bon, gros gag, Vaughn choppe sa femme encagoulée, il est près d’avoir LA révélation, mais Sark menaçant Sidney l’en dissuade. (Whaaa, le retournement de situation pourrave !!) Et hop, c’est repartit à se courir dans les couloirs d’un sous-marin. (Pratique pour les intérieurs les sous marins.)
Sark alimente la bombe. Il appelle Marshall qui l’aide à la démonter en 30 secondes, et là... Scritch coupure (ha oui, c’était ce fameux soir où le magnétoscope s’est coupé en plein milieu et que j’ai du le rallumer.)

Quiquiche va diner avec son mari. Sark l’appelle pour le narguer.

Papa Bristow va voir sa fifille Sidney, juste comme ça, pour l’emmener à bouffer au restaurant. (Non, il a encore sourit, merde, faut pas que ça devienne une habitude !!)

(En fait, la fin est ultra décevante !)


Intrigue de Sloane :

Rencontre la psy-au-cheveu-qui-s’appelle-Barnett. Diner au champagne. Elle avait écrit une thèse sur lui. (Preuve qu’on a la chance de devenir meilleur.) Remarquable transposition. Ha tiens : La machine de Rambaldi à déroulée 8 mètres de parchemins sur lequel il n’y avait selon Sloane, rien d’écrit, et à la fin se trouve le mot "Peace". Elle ne croit pas qu’il ait jeté ces 8 mètres de papiers, elle veut savoir ses secrets.
"Amuse-toi et ferme ta gueule !" lui répond Sloane.
Elle se tire.

Il la rattrappe un peu avant qu’elle ne parte du restaurant et s’excuse. Il lui donne son secret : il a eu une liaison, il y a longtemps avec Irina Derevko. Sidney pourrait être sa fille ! (Mon dieu, mais qu’est ce que c’est..... prévisible ! Depuis la saison 1 on s’en doutait ! (J’ai fait tout un tas de gag de la saison2 avec ça !))



Bilan

Aujourd’hui, j’ai vu un type imiter un hêtre, un rat-kangourou à un arrêt de bus, parler de voyages en ballon, de calamar et terminer son show en imitant une purée de pomme de terre. Il s’appelle Patrick Robiné, il est génial !!! Son spectacle s’appelle "Le Naturaliste : Le voyage en Ballon" c’est mis en scène par François Rollin, c’est génial, il faut absolument le voir, d’autant plus qu’il passe un peu partout en france.

L’épisode, quoi l’épisode ?


La scène débile de l’épisode :
Aujourd’hui, c’est une scène qui sert de remplissage à la fin de l’épisode.


- Jack Bristow : Salut Sidney, tu as encore sauvé le monde.

- Sidney : Oui, mais j’ai toujours pas démentelé le Convenant en un seul épisode.

- Jack Bristow : Ma pauvre loute,ça te dit un resto ?

- Sidney : OK Papa !

(si c’est pas drôle, c’est normal, c’est que je l’ai baclé, mais je peux vous raconter l’histoire de la blonde et du cul de jatte qui prennent le téléphérique !)

Le 08 Mars (déjà ?) Ju était déçu par cet épisode :
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=640



Marshall me fait marrer (mais moins que Patrick Robiné) et le scénar est ultra banal (on a juste remplacé Allyson par Lorraine, merde, elle est vraiment morte ? Alors c’était quoi cette histoire de fluide d’invincibilité ?) Et ça n’est pas la mise en scène en deux parties qui sauve quelque chose ! (On a tous vus mieux ne serait-ce que dans Boomtown !) Seul Sloane est cool (quoique sa révélation est méga-prévisible.) Minimum syndical pour Victor Garber. Les autres (Sid, Weiss, Vaughn, Sark, Dixon) s’enfoncent peu à peu dans leur jeu habituel. Surtout Sark. Avant c’était "l’homme cynique à la blague qui tue", maintenant c’est devenu le toutou de Lorraine. ("Ho, quelle est forte, ho quelle est belle, mon amie la conne du Convenant !")
Et dire que le pire est à venir.