LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Newport Beach > Thanksgiving au Loftport Beach

1.11 - Homecoming

Thanksgiving au Loftport Beach

Retour A Chino

jeudi 8 janvier 2004, par tao of myself

Seth polygame, Marissa à Chino, Kirsten qui boit comme un trou et Julie qui déverse son venin. Voici venu le temps de l’O.C tel qu’on l’aime !!!

Cela fait 5 mois que l’émission de télé réalité Loftport Beach est suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde et l’univers tout entier. Aujourd’hui à l’occasion de Thanksgiving, chaque loftportbitch et loftass peut inviter une personne afin d’épicer ce petit dîner dont on espère tous secrètement qu’il va virer à la catastrophe.


- Kirsten choisit Jimmy Cooper son ex-petit ami avec qui elle a partagé un baiser récemment.


- Sandy invite Rachel la collègue de travail à l’attitude ambiguë avec qui il a flirté dangereusement récemment.


- Ryan invite Marissa sa petite amie avec qui il a couché récemment.


- Seth invite Anna qui lui a donné un baiser à la fête foraine.



Tout est en place pour un épisode de folie et les producteurs Big Josh et Mc G se frottent déjà les mains quand survient le drame. Ryan reçoit un coup de téléphone de son prisonnier de frère et demande une autorisation pour quitter momentanément le loftport Beach. Après moult négociations payées en nature, Ryan peut enfin sortir mais Marissa, a trompé la production et rejoint Ryan dans la voiture pour fuir le loft.

Heureusement les caméras les suivent et on assiste à une scène touchante de retrouvailles entre les Atwood brothers. Une fois les accolades viriles passées, Trey demande à Ryan de vendre une voiture volée pour payer ses dettes. Et vous connaissez Ryan derrière son style big boy, c’est un gentil petit mouton qui obéit à son frérot et il fait ce qu’on lui dit. Il retourne donc à Chino où Big Josh et Mc G ont eu la bonne idée de faire apparaître Theresa l’ex girl next door de Ryan pour épicer un peu la relation Ryan/Marissa qui commençait déjà à sentir le moisi. Theresa y va de mille et un ragots : Ryan jouait dans des comédies musicales, on est allé au bal l’an dernier, je fais mieux la cuisine que toi.

Au Loftport Beach, c’est l’ennuie le plus total. Sandy et Kirsten ont manigancés pour faire foirer les plans d’adultère organisés par Big Josh et Mc G en casant Jimmy et Rachel devant la télé où se joue un match de foot US. Et Seth passe un gentil petit moment à cuisiner avec Anna. Trop mignon pour faire de l’audience, le public déserte la série et Ruppert Murdoch est déjà prêt à prononcer la phrase de son ennemi juré Donald Trump « You are fired ». Big Josh et Mc G s’interrogent, « Que faire pour remonter l’audience ? ». Ils font un brainstorming pendant quelques minutes avant de trouver l’idée géniale : inviter des faux people dans la villa de Loftport Beach. Et deux secondes plus tard Julie et Caleb, les gruesome twosome, débarquent. Julie s’occupe de se mettre entre Jimmy et Rachel et Caleb sème la discorde entre sa fille bien aimée et son gendre détesté. L’audience remonte mais pas encore assez vu que Seth et Anna fourrent toujours amoureusement la dinde dans la cuisine (n’y voyez aucun sous-entendu). Nouvelle idée de Mc G et Big Josh, inviter la fausse people, fausse jet-setteuse Summer Roberts à la fête. A peine arrivée et armée de son nouveau rouge à lèvres couleur « jeune traînée », elle se jette sur Seth et l’attaque avec une pluie de baiser. Une drogue merveilleuse mis dans le verre de limonade vitaminée d’Anna et hop ! Elle se jette à son tour au cou de l’enfant chéri du couple Cohen. Et Seth qui hier n’avait aucun fille se retrouve aujourd’hui avec deux filles.

A Chino, Ryan se rend à un mystérieux rendez-vous, dans un mystérieux garage pour rencontrer une mystérieuse personne à qui vendre la voiture pour payer les dettes de son brother. « Frappe le » dit Big Josh au garagiste malfrat pour faire à nouveau un pic d’audience. Et la baston commence. Malheureusement, Marissa arrive pour délivrer son amant, mettant un terme aux plans diaboliques de Mc G et Big Josh pour tuer Ryan. Une mort dans une real tv, voilà qui aurait fait parler de l’émission, mais zut, raté.

Heureusement, il reste encore un espoir de faire foirer la fête de Thanksgiving, Seth annonce que Marissa est partie à Chino avec Ryan et du coup Julie s’engueule avec Jimmy puis Caleb s’engueule avec Kirsten à cause de Sandy. Tout le monde se crie dessus, la dinde brûle dans le four, Anna et Summer débarquent dans la cuisine et se rendent compte du plan fourbe bigame fomenté par Seth Cohen et Captain Oats et quittent le Loftport Beach choquées pour le restant de leur existence. Et le reste des troupes se dispersent dans la maison pour s’empiffrer de plats chinois. Et Ryan et Marissa reviennent gentiment au Loftport Beach pour festoyer en compagnie de Seth et Captain Oats (Devrai je dire, Captain Avoine).

Mission accomplie pour Mc G et Big Josh, Thanksgiving est ruiné, tout le monde se tire la gueule, l’audience est à son top et The O.C n’aura jamais été aussi bon et aussi jubilatoire que jusqu’à présent.



Voilà l’épisode qui fera taire tout personne ayant osé critiquer la série par le passé. Un festival de scènes et de dialogues cultes et des acteurs au top de leur forme. Voilà pourquoi The O.C est le best show ever (de l’année 2003-2004) comme le dira plus tard Summer.