Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.16 - My Quarantine
Scrubs
4.16 - My Quarantine
Quitte ou double ?
samedi 19 février 2005, par
Petite surprise cette semaine, avec le retour d’une personnalité marquante...Avec ça on serait déjà heureux, mais en plus tout le monde est déjà là ! Voilà de quoi savourer cet épisode...
L’épisode qui avait réuni la plupart des recurring guest avait été un franc succès, alors les scénaristes l’ont réitéré, avec un ingrédient épicé supplémentaire...
L’inconvénient, c’est qu’il aurait fallu un double épisode au moins pour exploiter les différents trames, tant elles sont courtes pour chacun des personnages.
JD et Kylie
L’épisode est d’abord centré sur le premier rencard de JD. Non pas le premier rencard tout court, voyons... Le premier rencard avec Kylie. L’occasion de voir les différentes tenues de séduction (comprendre excentriques) du jeune médecin...
Un premier rencard ça se passe toujours mal... D’abord un rat écrasé sur le chemin qu’on amène chez le véto (qui demande à être payé même si l’animal est déjà mort), puis une clochard à nouveau esquinté avec la bagnole.
JD et Kylie raccompagne le pauvre homme à la clinique, et JD en profite pour faire le "tour du proprio". Histoire d’impressionner sa conquête, JD envisage que le patient qu’il a devant les yeux est peut-être atteint de SRAS. Même si ça fait 20 ans qu’il n’est pas allé à Hong Kong.
Trop tard, le mal est fait : les portes se ferment, c’est la quarantaine...sauf pour Jordan qui réussit à s’échapper juste à temps.
JD essaye toujours d’impressionner Kylie, mais comme les cas ne sont pas extraordinaires, il demande au clochard de simuler un arrêt cardiaque moyennant quelques finances.
Evidemment, lorsque Kylie lui dit qu’elle est contente d’avoir trouvé un gars qui ne mente pas sans arrêt, JD culpabilise et lui avoue la vérité. Et miracle, ça ne brisera pas le couple !
La quarantaine, c’est bien mais...
On s’ennuit rapidement !
Janitor et Kelso font un pari (quitte ou double) sur le lancer des boules de coton dans un récipient. Le pari est réussi à 5 dollars, mais Janitor perd toutes les fois suivantes, ce qui l’amène à devoir la somme de 1700 dollars à Kelso.
Kelso, lui, a le ventre vide, et lorgne sur le fabuleux gateau d’anniveraisre de Laverne. Kelso demande au Janitor de lui donner ce gâteau en échange des 1700 dollars. Et lorsque Laverne s’en aperçoit, le Janitoir est désigné coupable. Pour s’en sortir, Janitor fait un dernier quitte ou double avec le lancer de coton et .. réussit !
Devine qui est là ?
La grande surprise du jour - je vois que vous trépignez d’impatience - c’est que Dani est de retour. Dani. Bon, ok. Tara Reid, ça vous va ?
Sa seule présence suffit à semer la pagaille.
JD aura du mal à avouer qu’il a couché avec elle, à cause de Kylie.
Ted et Doug se disputent les faveurs de Dani, ce qui donne lieu à d’interessants combats : d’abord ils se roulent par terre, puis s’écrasent leurs mains au lieu de se réconcilier, etc...
Petit bonus : la série aurait-elle bonne mémoire ?
Depuis le temps qu’on l’attendait ! Lors d’une discussion sur les pires premiers rencards, Turk apprend enfin que Carla et Cox sont sortis ensemble à une époque ! Il était temps !
Un épisode qui aurait gagné à être double. C’était quand même très bien, mais je suis resté sur ma faim tant les possibilités scénaristiques d’une mise en quarantaine avec tous les persos de la série aurait pu donner quelque chose d’exceptionnel...