En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.22 - My Big Move

Scrubs

4.22 - My Big Move

something terrible is happening

samedi 16 avril 2005, par Eclair

Rares sont les épisodes à m’avoir réellement déçu. Je crains malheureusement que cet épisode appartienne à cette catégorie. Comme je l’ai souvent dit, avec Scrubs, faut être exigeant !

Le constat va être sévère, mais à part quelques gags, l’épisode n’était pas hilarant, les storylines conventionnelles ou à mourir d’ennui. Ouch !

Hobbes sors de ce corps !

Je commence avec le meilleur de l’épisode.
Le Janitor a décidé de changer de costume, et propose des alternatives à Kelso : superhéros, ... Kelso refuse, mais à force de glisser sur un sol détrempé, il finit par acheter un nouvel ensemble bleu pour le Janitor.

Le résultat est stupéfiant : lesgens l’accostent gentiment, lui sourient. Ce qui au début apparait comme une bonne journée finit par tourner au cauchemard ! Il n’est plus craint, finies les blagues, c’est lui l’objet de dérision !

Kelso finit par lui donner une explication : ce bleu particulier attire spontanément la sympathie, ça fait parti d’un code de couleurs inconscient. A contrario l’orange donne envie de frapper. Pauvre Ted qui a une nouvelle cravate orange !

N’y tenant plus, le Janitor reprend son ancien habit gris, tout en gardant le bleu sous la main pour avoir plein d’oiseaux sur lui quand il est dans le parc !

Heureusement que tu es là, Janitor !

Vade Retro !

La psychologie d’ado, n’est pas le point fort de Perry. Lorsqu’une jeune fille ne prend plus ses médicaments cotnre l’épilepsie, il ne peut que la sermonner.
Un echec cinglant.

Perry est obligé de faire appel à Elliot, qui trouve immédiatement les bons arguments : si elle veut prendre sa vie en charge à part entière, qu’elle s’occupe intégralement de ses médicaments !
Pas très fut-fut Perry !

Enfin il finira par comprendre pourquoi Jordan a un masque rigide toute la journée et fait le gueule, parce qu’on l’a appelé "Ma’am". Un besoin d’attention, tout simplement ?

Bref, une histoire assez consternante, on était habitué à largement mieux, d’autant que le gag du masque rigide n’est pas du tout drôle, et qu’ils l’ont réutilisé en bouche-trou à maintes reprises !

C’te bonne blague !

On aurait pu croire que le trio Carla/Turk/JD allait déboucher sur quelque chsoe d’intéressant. Au lieu de ça, on aura droit à Turk qui cauchemarde sur le baiser Carla/JD.

Ca permettra au moins deux bons gags : lorsqu’Elliot et Carla s’embrassent devant Truk et JD pour prouver que cela ne voulait rien dire, Todd à la cafét’ sent que "quelque chose d’extraordinaire est en train de se passer". Et lorsque Turk interdira à Carla de refaire ce genre de démonstration, à nouveau Todd’ seul à la cafét sent que quelque chose d’horrible est en train d’arriver".

Malheureusement les scénaristes terminent leur arc Carla/Turk par une réconciliation... Moi qui pensait à un peu d’audace, à part étaler une longue dispute sur plusieurs épisodes, Scrubs s’embourbe à nouveau et fait du sur place...

A moins que... JD décide de changer d’appart’ !
Formidable idée scénaristique ! (euh... ?)


Todd Ted et le Janitor relèvent le niveau d’un bien moyen (voire médiocre) épisode. D’autant plus décevant que l’arc se termine en queue de poisson. A quand un peu d’audace ?