En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.19 - My Best Laid Plans

Scrubs

4.19 - My Best Laid Plans

bad day, hum ?

dimanche 6 mars 2005, par Eclair

Quand Zach Braff est aux commandes, on peut s’attendre à quelque chose de bon. Et on a raison. Cet épisode est non seulement très bon, mais aussi parfaitement réalisé. Ceux qui ont vu le très beau film Garden State comprendront... Pour les autres, vous pouvez toujours lire cette review.

La semaine dernière se concentrait sur 2 storylines, cette semaine, retour aux 3 habituelles.

a date ?

Janitor n’apprécie plus que Perry se moque d’Elliot. On le savait, il a un crush pour elle, et Perry lui annonce que jamais elle ne sortirait avec l’homme à tout faire.
Evidemment, ceci mène à un pari. le van du Janitor contre la ferrari de Perry. Et si Cox accepte, c’est uniquement dans l’espoir de détruire le van du Janitor.

Le Janitor organise donc son brainstorming, d’abord avec ses collègues incapbles puis avec la bande de Doug, Ted, et Todd. Le seul conseil valable qui en sortira est de se lier avec sa meilleure amie. En l’occurrence...tadaaaaaa... Molly ! Eh oui, Heather Graham est de retour ! Mais j’y reviendrais.

Malheureusement, la stratégie échoue, et pour parer au plus pressé, le Janitor avoue le pari à Elliot, qui accepte de prétendre sortir avec lui.

Cox a perdu. Sauf que le Janitor est visiblement épris d’Elliot, et lui annonce que Cox veut les voir ensemble au restaurant pour y croire. Elliot accepte, tout en se demandant pourquoi Perry ne vient pas.

C’est en croisant Perry qu’Elliot comprend qu’elle a été piégée. Le Janitor s’explique : même s’il n’y aura rien de sérieux entre elle et lui, il a aimé imaginer que cela aurait pu être le cas. Elliot lui pardonne. Très belle scène, et si je ne me trompe première véritable scène dramatique avec le Janitor. Un tournant pour la série, même si j’ai du mal à envisanger un couple Janitor/Elliot (restons sérieux ;) )
Cox a donc gagné, et le Janitor doit contempler son van s’écraser sur le mur et se faire exploser.
Bad day...

Carla vs Turk

Depuis la semaine dernière, les choses se passent mal dans leur couple. Et la situation empire, Carla devient jalouse, car Turk continue de parler à son ex, Rosanna.
Au final, il acceptera de rompre les liens avec elle. cE qui sera fait en 20 secondes... le temps de lui dire qu’il est marié !

Carla n’en revient pas que Turk soit resté en contact avec son ex sans lui dire qu’il était marié. Elle quitte l’appartement.
Bad day.....

JD’s love adventures

JD et Kylie n’arrivent toujours pas à passer le cap. Ca fait un mois qu’ils sont ensembles, et JD a des besoins pressant, alors quand Molly revient à l’hopital, son sang ne fait qu’un tour. Suivant les conseils de Turk, il décide d’aller boire un verre avec elle.

Dans une très belle séquence en accéléré, il imagine ce qui se passerait s’il lui passait la main dans ses cheveux. (non non pas d’images)Mais il s’y refuse. et retourne chez Kylie.

Celle-ci l’attend, et semble prête à passer à la vitesse supérieure. Mais JD a le malheur de lui dire qu’il a fait le bon choix ce soir en quittant Molly. A nouveau il imagine (en accéléré) les conséquences désastreuses de son aveu.

Malheureusement pour lui, c’est ce qui arriva : dispute, cris, rupture, et retour chez lui, effondré.
Bad day...

Zach Braff a magnifiquement filmé ces fins de storylines, et cela donne un cachet émotionnel rare à la série. D’autant que la musique qui l’accompagne est une fois de plus très bien choisie, comme dans son film.
Zach, tu iras loin !


Pas de Natalie Portman, juste Heather Graham, pour un peu on en pleurerait, hein ;) Très bel épisode de Scrubs qui de plus donne une profondeur supplémentaire aux personnages. Merci Zach !