Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.20 - My Boss’s Free Haircut
Scrubs
4.20 - My Boss’s Free Haircut
She googled your ass
samedi 16 avril 2005, par
Souvenez-vous c’était il y a quelques semaines : Ju rà¢lait pour les retards. Et bien cette semaine, pas de changement ! Par contre il s’en passe des choses au Sacred Heart Hospital... et rassurez-vous la qualité est toujours au top !
Allez soyons de mauvaise foi, on va dire que ça faisait un petit moment qu’un épisode de Scrubs ne tournait pas essentiellement autour de la vie amoureuse de JD.
Cette semaine, l’épisode se concentre sur quelques personnages uniquement... pour des propos plus "aboutis".
Ca fait plaisir !
Carla vs Turk
Oui je sais ça fait un bail que je me plains des problèmes de couple récurrents entre ces deux là. Mais l’épisode précédent avait laissé la porte ouverte à une large coupure. De quoi modifier un peu les perspectives. Et je suis ravi de voir que les scénaristes continuent sur leur lancée, au lieu de tout résoudre...
Parce que Carla et Turk vont désormais se séparer temporairement. Turk chez JD, Carla chez Elliot. Un passage obligé, même si la démonstration est faite via quelques répliques que ces deux là s’aiment encore.
Dans l’appart d’Elliot, le moral n’est pas au beau fixe, surtout qu’Elliot a quelques règles de vie qui pourraient inspirer un célèbre détective "Tocqué". Mais Elliot va faire un effort, et tente de remonter le moral de sa copine avec un gâteau... pour fêter euh... l’anniversaire prochain de la mort de la mère de Carla !
Voilà qui plombe définitivement le moral de Carla, et la suite de l’aventure se passera au cimetière...
Evidemment, ça ne loupe pas, Elliot plonge dans une tombe fraîchement creusée et y passera le reste de l’épisode...
Et pendant ce temps Carla va se recueillir devant la tombe de sa mère... avec Turk. Le tout baigné par la chanson "Collide", désormais utilisée dans pas mal de séries (dont Joan of Arcadia).
Non non je n’ai pas oublié Turk !
Turkl est toujours aussi dépressif, et JD essaye de le sortir de sa torpeur : fête foraine, bar... Mais le lendemain matin, Turk émerge : il n’a pas appelé Carla. JD persuadé qu’il s’agit de sa faute, essaye de recontacter Carla avant qu’il n’apprenne que Turk semble avoir définitivement passé l’éponge sur leur relation !
Ouch !
Ce n’est qu’à l’issue d’un discours brillant proféré par Kelso que Turk se rendra compte qu’il faut se battre dans la vie pour avoir ce que l’on veut. Pas étonnant donc que l’on retrouve Turk et Carla devant la tombe de belle-maman. Turk accepte de rester au près d’elle pendant un petit moment, mais le rapprochement entre ces deux là semble plutôt délicat.
Kelso vs Cox
Les célèbres réparties injurieuses de Cox ont le don d’agacer Kelso qui lui fait savoir qu’il n’apprécie pas qu’on traite les patients de l’hopital de cette manière. Cox lui rappelle alors que ça fait de très longues années qu’il n’a plus soigné un patient et qu’il n’en serait plus capable aujourd’hui !
Kelso, piqué, reprend son vieil accoutrement de médecin et rejoint son premier patient : une obèse qui refuse toute diététique et demande une intervention chirurgicale (anneau gastrique). Seulement voilà, Kelso ne sait plus y faire, et se fait rembarrer sérieusement, sa patiente ne veut pas écouter les conseils d’un "grand-père".
C’est alors que survient une très intéressante discussion entre Kelso et Cox sur le prestige de la profession médicale. Oui il fut un temps être médecin c’était prestigieux, non seulement on était respecté, mais en plus on avait quelques avantages : d’une part on séduisait plus facilement les filles, et d’autre part on vous faisait la coupe gratis chez le coiffeur ! Kelso comprend alors qu’il faut rétablir l’équilibre d’une certaine manière, ce que fait Cox avec ses longues tirades destabilisatrices.
Tel un cow-boy il enfonce par deux fois la porte de la chambre de sa patiente et finit par entamer un discours admirable, que Turk entendra lui aussi. Si la patiente veut tellement son opération chirurgicale, c’est parce que si elle faisait un régime, en cas d’échec elle ne pourrait s’en prendre qu’à elle même. Or dans la vie il faut prendre ses responsabilités et se battre.
Kelso désormais rassuré sur son prestige regagné se fait couper chez le coiffeur puis déclare qu’il ne paiera pas parce qu’il est médecin. Le coiffeur aura beau lui dire que ce genre de conventions ne se fait plus depuis longtemps, Kelso insiste pour gagner cette ultime bataille et s’enfuit sans payer, le sourire aux lèvres d’avoir retrouvé pendant quelques instants sa dignité de médecin. En étant poursuivi par le coiffeur !
Un excellent épisode,peut-être moins drôle mais dont les propos sont redoutablement efficaces : que ce soit sur le couple Turk/Carla ou sur le métier de médecin, on avait pas vu ça depuis un moment. Un grand bravo !