Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.24 - My Drive-by
Scrubs
4.24 - My Drive-by
Cox ! Cox ! Cox !
mardi 17 mai 2005, par
Ca va être dur de ne pas jouer les rabats-joies, tellement l’épisode est une redite. Mais même dans les redites, on peut y trouver quelques petits moments. J’ai dit petits, hein...
Vous l’aurez compris rien de bien original une fois encore...
Pour une fois, exit le couple Carla/Turk (ouf !) pour une intrigue Turk vs Cox. L’occasion de voir un Cox au sommet de sa forme, tellement au sommet que son ego irradie l’assistance. Une chose qui déplait à Turk, persuadé qu’un bon médecin ne doit pas avoir un ego surdimensionné et qu’il doit simplement faire son travail sans se vanter.
Evidemment Lorsque la situation se présente et qu’on récapitule un sauvetage, Turk finit par craquer devant l’appropriation de ses exploits : c’est lui et lui seul qui a bien agi. Turk est bien obligé de reconnaître que Cox déteint sur lui (notamment par sa fameuse danse de la victoire). Mais la leçon n’est pas finie, et Turk va comprendre qu’un médecin doit inspirer confiance, et qu’avoir un ego surdimensionné permet au patient de ne plus se poser de questions : superman est là.
Une histoire finalement assez intéressante sur le fond et qui pourrait sauver l’épisode.
Parce que le reste, comment dire, c’est pas jo-jo.
Ben oui, on retombe dans le schéma Elliot/boyfriend, avec une Elliot qui refuse de passer à l’acte, par peur d’aller trop vite. (elle ira jusqu’à prendre JD en tant que chaperon). Et bien sûr à la fin de l’épisode, elle se libère de ses angoisses de façon appropriée.
Bref, on le sentiment d’avoir vu ce genre de storylines un bon millier de fois, et vu le peu de gags qui ponctuent cette storyline, il y a de quoi être méchant. On est dans Scrubs, pas dans Joey !
Reste une dernière storyline, avec une opposition Kelso/Janitor au sujet d’un caddie. Vous savez un truc bien design, rouge, qui fait vroum vroum dans les couloirs de l’hopital et que Kelso a piqué à son collègue de la morgue (le pauvre Murphy s’est cassé la jambe lorsqu’un cadavre lui est tombé dessus).
Problème, le véhicule laisse des traces. Et après l’avoir repeint en vert, le janitor passe à la solution ultime : l’expédier ... dans la voiture de Kelso.
Cette histoire mange pas de pain, mais ça permet au moins un gag amusant : Kelso , pilotant l’engin dans les couloirs et arrachant le lunch de Ted, qui devait l’attendre à un endroit précis.
Ah, et en bonus, on a droit à une course entre personnes âgées faisant l’objet de paris entre JD et Turk.
Le problème, c’est que ceci était l’avant dernier épisode, et que ... ben euh.... on devrait être un peu plus enthousiaste en fin de saison.
Mouais. A oublier aussi. Ils sont où les gags cultes, les histoires médicales avec un potentiel, nos personnages délirants, les parodies, le rythme des gags ?
Allez on croise les doigts pour qu’ils se soient concentrés sur le season finale.