Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Monk - Saison 3 > 3x08 - Monk and the Game Show
Monk
3x08 - Monk and the Game Show
Buuuuuuuuuuuuuuuuuzzzz !
lundi 16 août 2004, par
Après avoir encensé le cast de la série, il fallait bien que les scénaristes me jouent un tour ! Eh oui, voici le premier épisode de la série sans Sharona, sans Stottlemeyer et sans Randy. Un peu dur à digérer, mais heureusement l’épisode se révèle très satisfaisant...
Bienvenue dans notre nouveau jeu "Qui veut perdre son million ?" !
[APPLAUDISSEMENTS]
Voix off : Il est là, il est beau, il est riche, il est célèbre, rien que pour vous, voici le talentueux l’immmense, l’extraordinaire Eclair...
Eclair (voix fatiguée avec des cernes sous les yeux) : "........’soir tout le monde !"
(petit silence dans la salle jusqu’à ce que le chauffeur de salle, un dénommé Hobbes, se voit propulsé après un coup de pied dans le derrière et lève sa pancarte)
[APPLAUDISSEMENTS]
Voix off : "Pour jouer avec nous ce soir, nos 3 candidats."
(silence de la part d’Eclair, qui dort sur son pupître).
Voix off (légèrement paniquée) : Hum, donc euh... notre 1er candidat".
(bruit de feuilles)
"Il vient des USA après un voyage de 30 jours en bateau, parce qu’il ne supporte pas l’avion. Il gagne sa vie en étant responsable de la propreté d’un hôtel, voici ......AAAAdrien !"
[APPLAUDISSEMENTS]
Adrien Monk : "Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche de Sharona, elle fait 1 mètre 67, elle est blonde, et la dernière fois que je l’ai vu elle m’a dit qu’elle avait rencontré un français, un journaliste spécialisé dans les critiques de séries ; le genre beau gosse bien musclé. Je vois pas qui ça peut-être alors j’enquête. Et je lui lance un appel, Sharona, reviens, il faut que tu m’achète des lingettes. Et puis dis à Benji qu’il m’a piqué le brouillon manuscrit de l’épisode final de la saison 4 de Gilmore Girls, ça vaut une fortune, on ne joue avec pas avec un truc pareil. J’espérais le revendre à un dénommé Oz."
Voix off : "euh oui, euh, Adrien, l’appel est lancé. (murmures : "c’est qui ce clown ?"). Notre second candidat est....(bruit de feuilles) Phil !. Phil, je ne sais pas ce que vous faites, racontez nous."
Phil (enlevant ses lunettes noires) : "Top Secret. Je travaille pour une agence anti-terroriste mais je peux pas le dire."
Voix off :"Mais encore ?"
Phil : "c’est tout. Si vous voulez en savoir plus, il faut fouiller dans les archives. Parce que. Ce que je suis dépend de ce que j’ai fait. Et ce que j’étais dépend de ce que je ferais. Et ce que j’ai fait, je l’ai fait. Je ne renie rien. De toute façon vous ne trouverez rien, j’ai tout brûlé. Vous ne pourrez rien prouver avant 180 minutes, le temps que Tonio termine son tour du monde en solitaire sur son voilier, un truc qu’il a commencé il y a de cela 45 minutes."
Voix off (horrifiée) : "ah euh ....ok, passons à notre troisième candidat".
(bruit de feuilles)
"ah voilà, notre troisième candidat est joma !"
(silence dans la salle)
Voix off (angoisée) : "Joma ?"
(silence assourdissant, rompu par le bruit d’un ronflement)
Voix off lisant un papier : "Euh Joma n’est pas dans la salle, il a des ennuis de santé, il aurait eu des démêlés avec un célèbre producteur de séries sur la FOX. Il n’a pas pu nous rejoindre à temps : en sortant de l’hopital il s’est fait agresser (encore !) par un dénommé Pratteuh."
(ronflements très bruyants)
Voix off :"Bon et bien on me signale qu’Eclair est indisposé pour le moment.
(bruit d’un corps qui tombe par terre)
"c’est donc moi qui poserait les questions aujourd’hui !"
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUZ
Voix off :"Mais je n’ai même pas encore commencé !"
Adrien : "Excusez moi, il y a une tache sur le bumper !"
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU[....]UUUUUZ
(au bout de quelques minutes la moitié du public est parti, et Hobbes est par terre, une pancarte brisée sur le crâne. A côté de lui git une perruque blonde.)
Voix off (exaspérée, pétant les plombs) :"Euh, qui a piqué mes questions ? Ju, avoue, c’est encore toi, hein ? Ca ne te suffit donc pas de terroriser tes salariés ?"
Phil : "Si vous voulez, pour combler le trou, je peux raconter une de mes passionnantes aventures..."
Voix off (pleurnichante) : "Au point où nous en sommes, faites, faites..."
Phil : "Alors c’est l’histoire d’une blonde qui se promène dans la forêt alors qu’elle est poursuivi par les flics et..."
Monk (jubilant) : "I’VE GOT IT !"
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUZ !
[coupure publicitaire]
(voix suave, gros plan sur le moniteur de Mad ouaf, éteint)
"En direct des USA, un site exemplaire !
Découvrez le dernier épisode de Monk en avant-première, celui où il démasque un animateur qui a triché avec un candidat. Bon d’accord c’était facile, suivant la position des mains sur sa fiche, il indiquait le numéro des réponses. Et puis en plus Monk arrive à prouver qu’il a tué son assistante qui était au courant. Ben oui, suffit d’écouter le répondeur du tricheur, qui faisait chanter l’animateur, car il a enregistré les dernières paroles accusatrices de la pauvre femme."
Exclusif, en direct des USA ! Allez sur le site pour comprendre la solution de l’énigme !"
[fin de la coupure publicitaire]
[L’image revient sur un plateau désert. Seul Monk est encore là, il a abandonné le bumper pour se consacrer à l’épluchure de kiwi.]
Monk : "Eh, guys, vous savez que c’est pas mauvais ce truc ?"
[Et là le plateau s’éteint]
Un bon épisode de Monk, drôle, et très émouvant, parce qu’en plus Adrien est revenu dans la chambre de jeune fille de Trudy. Et s’il ne fallait retenir qu’une seule chose de cet épisode, c’est bien la phrase de son journal intime :
"Nobody can stay sad forever".