Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Smallville - Saison 4 > 4.05 - Run
Smallville
4.05 - Run
Les aventures de Platitude Man et de son fidèle compagnon, Semi Naked Boy !
samedi 23 octobre 2004, par
Précédemment dans Les Aventures de Platitude Man et de Semi Naked Boy...
Dans une petite ville des Etats Unis d’Amérique, Smallville, vit un super héros, Platitude Man, qui a le pouvoir de donner des leçons de morale aux moments les plus propice. Si vous avez êtes face une situation difficile, il faut penser très fort à Georges W Bush et dire trois fois ’Que Dieu Bénisse l’Amérique !’ et Platitude Man apparaîtra. En trois saisons, Platitude Man nous a appris que le sexe pré marital : c’est mal, le football : c’est mal, regarder la télévision : c’est mal, quitter la maison familiale : c’est mal, être attirer par un garçon de 15 ans alors qu’on en a 21 : c’est très mal ! Platitude Man nous a aussi appris plein d’autre leçons de morale, mais il faudrait beaucoup de temps pour toute les écrire.
Mais attention, Platitude Man est un homme ouvert d’esprit. Un homme de son temps. Même s’il sait que travailler pour une femme : c’est mal !, il autorise sa femme, Martha à tenir un café, tout en faisant le ménage, et en s’occupant de la maison, et de leur fils adoptif, Clark, pendant qu’il regarde le foot dans sa grange toute la journée !
Platitude Man et Martha ont donc, un fils : Clark. Mais Clark n’est un fils comme les autres : il vient d’une autre planète et est né avec une super force, une super agilité, une super dentition, une super ouie, une super chevelure et un S sur le torse. Un S pour Spécial ? Non ! un S pour Smallville ? Non ! un S pour Superman ? Non ! un S pour Supercalifragilisticexpialidocious ? Mais Non ! un S pour….Semi Naked Boy !!!! Car leur fils a une double identité, lycéen, il est Clark Kent, et super héros, il est Semi Naked Boy, au super pouvoirs mais sans chemises.
Mais même si Clark n’a pas de beaucoup de chemises, il peut se réjouir, car il a des amis. Il y a Lana Lang, c’est la jolie voisine qui est amoureuse de Clark. Mais Lana a un terrible fardeau à porter : elle est mignonne mais pas très futée du cerveau, les gens cesse de l’apprécier dés qu’elle commence à parler et lui rétorque des Shut Up, Lana ! qui la font pleurer. Mais c’est normal, qu’elle pleure, c’est une fille. Et comme les gens étaient méchant avec elle, elle est partie en France. Là bas, les gens ne parlent pas américain et ils ne la comprenait pas, et tout le monde l’aimait parce qu’elle est jolie et elle était heureuse. Jusqu’au jour où Lana s’est faite agressée par du papier carbone et s’est réveillée avec un tatouage dans le bas du dos et un petit ami, PasWIthney. Troublée, elle a décidé de ramener et le tatouage et PasWhitney avec elle à Smallville.
Il y a aussi Chloé, qui est amoureuse de Clark. Mais qui n’a pas supporté d’être rejetée par Clark, alors elle a commencé à mettre du maquillage et donc à être méchante. Mais après, pouf, un coup de Demak’up et elle était gentille à nouveau. Mais c’était trop tard, pour avoir porté du maquillage, sa maison a explosé avec elle et son père dedans. Alors, sa cousine Lois Lane, qui est pas encore amoureuse de Clark, mais elle le sera quand elle sera grande, est venue enquêter à Smallville parce qu’elle pensait que Chloé était morte pour de faux. Et elle avait raison, Chloé n’était pas morte, et là, elle est revenue. Et Lois est retournée chez elle.
Ensuite, il y a Lex, qui est amoureuse de Clark. Lex est un riche homme d’affaire, qui veut être l’ami de Clark depuis qu’ils ont pris un bain de minuit en pleine journée pres d’un pont et qu’ensuite Clark l’a embrassé goulûment. Avec la langue et tout. Mais Platitude Man, a expliqué à son fils qu’embrassé goulûment un autre jeune homme : c’est mal ! Depuis, Clark repousse ses avances et la frustration sexuelle poussera Lex a devenir le pire ennemi de Clark. Mais pour le moment, ils essaient tant bien que mal de résister à leurs pulsions, et sont les meilleurs amis du monde entier.
Mais ça ne veut pas dire que Clark n’a pas d’ennemis, le père de Lex, Lionel est en prison parce qu’il est porte un bouc. Et tout le monde le sait, quand on porte un bouc, c’est qu’on est méchant. Et les méchants, on les met où ? En prison ! Enfin, il y a Pete, l’ami de couleur de Clark, mais comme il était pas amoureuse de Clark, Pete a du partir.
Cette semaine dans Les Aventures de Platitude Man et de Semi Naked Boy
Platitude Man et son fils, Semi Naked Boy, se baladent dans les rues de Metropolis sous leurs identités secrètes, Jonathan et Clark, et chemises assorties. Gaiement, il se rendent à un match de football américain. Mais alors que Clark abandonne quelques secondes son père, un camion dont le chauffeur est saoul, assoupi, obèse et probablement pédophile, fonce droit sur Platitude Man. Et alors que Clark s’apprête à sauver son père, un jeune homme qui court plus vite qu’Eclair, notre revieweur de Dead Like Me, et l’éclair, le phénomène météorologique, s’en charge à sa place. Clark est troublé, mais Platitude Man l’est encore plus, ce jeune homme en a profité pour voler son portefeuille.
De retour, à Smallville, Clark convainc Jonathan de lui donner une chance pour retrouver ce brigand. Comment ? Et bien c’est très simple, son ami Chloé se chargera de retrouver toutes les activités de la carte bleue volée de Platitude Man et ce avec son I-Mac et sa connexion Wanadoo 512k. Elle est très intelligente cette Chloé, même si c’est une fille, blonde de surcroît, car moi, je ne sais pas trouver les traces de l’utilisation du carte bleue. Et en plus, je travaille dans une banque.
Clark, retrouve donc, le vil jeune homme dans une chambre d’hôtel prise au nom du père de Clark. Semi Naked Boy s’immisce dans la dite chambre, et confronte le jeune homme, Bart, de son vrai nom. Mais Bart, contrairement à Clark, ne met pas ses pouvoirs au service du peuple, des opprimés, du Bien et de George Bush. Oh que non, Bart, vole les riches, vole les pauvres, écoute du hip hop, a une mauvaise coupe de cheveux et, probablement comme John Kerry, n’a jamais été blessé au Viet Nam. Clark confronte donc Bart et essaie de lui inculquer quelques leçons de morale apprises de Platitude Man, telles que ’Voler, c’est mal !’ Mais Bart refuse de l’écouter et s’enfuie. Semi Naked Boy le poursuit, mais doit se rendre à l’évidence, Bart est plus rapide : il réussit même à courir sur l’eau !
De retour chez lui, Clark, s’apprêtant à affronter la honte et le courroux de son père pour ne pas avoir réussi à raisonner Bart - n’est pas Platitude Man qui veut ! -, il a la surprise de retour le brigand le plus rapide de l’ouest dans sa ferme. En effet, Bart, après avoir rencontré Clark, est tombé, comme Lana, Chloé, Lois et Lex, amoureuse de lui ! Bart le suit partout mais Clark doit repousser ses avances car il ne veut pas blesser Lex.
D’ailleurs, Clark a accepté d’aider Lex a déchiffrer un vieux document avec des symboles kryptoniens trouvant ainsi le prétexte idéal pour passer plus de temps avec lui. Mais, frustré d’être repoussé par Clark au profit de Lex, Bart se rend chez ce dernier et subtilise le précieux document pour le revendre. En effet, même l’ingénieux système de sécurité haut de gamme commandé par Lex formée de loupiotes rouge et blanche de dernière technologie qui clignotent et d’une sonnerie Nokia qui résonne au moindre signe suspect, ne suffit pas à stopper Bart ! Mais les choses se gâtent, car Clark est le seul témoin de ce vol, car ce système de loupiottes + sonnerie Nokia était tellement cher que Lex n’a pas eu assez d’argent pour se payer une caméra de surveillance. Et malgré tout ce qu’il a fait subir, Clark, pris de remords d’avoir causé tant d’ennuis, refuse de dénoncer Bart. Lex décide alors de lancer un appel au peuple : si un jeune homme frappe aux portes de votre grange lors de votre récolte de foin et essaie de vendre une précieuse relique du Moyen Age, contactez Lex et une forte récompense, 3 poules, un âne et une vache, vous attendra.
Mais ce n’est pas aux fermiers travailleurs de l’Amérique profonde que Bart essaie de revendre le précieux parchemin, mais à de machiavéliques bandits citadins. Cependant, rapidement, la situation tourne au désavantage de Bart. En effet, Lex, de mèche avec les brigands retourne la situation à son avantage. Mais pour peu de temps hélas, car un retournement de situation dont seul Smallville connaît les secrets survient. Les brigands qui ont trahi Bart, trahissent maintenant Lex. Sans aucune issue, Lex en profite pour tomber inconscient et c’est alors que Clark apparaît, stoppe les brigands et protége Lex. Il essaie, en plus de tout cela, de faire revenir Bart à la raison, sans succès. Le jeune homme amené à devenir Flash stoppe Clark avec de la kryptonite volée dans la propre chambre de Clark. Et se re-enfuie !
De retour à Metropolis, Lex retrouve son parchemin sur son bureau : les leçons de Clark ont porté leurs fruits. Pris de remords, Bart rend son bien à Lex et décide de prendre exemple sur Clark et d’utiliser lui aussi ses pouvoirs pour une bonne cause.
Platitude Man demande alors à son fils, s’il sait quelle leçon tirer de cette aventure. Semi Naked suggère : ne jamais perdre confiance en l’Homme, même si cela paraît sans espoir. ’Et Non !’ lui rétorque Platitude Man, la leçon de la semaine est, évidemment, de ne jamais faire confiance à un étranger. Surtout si on le connaît pas.
Cette épisode a aussi une intrigue avec Lana et son tatouage et une autre avec Martha, mais n’impliquant que très peu Platitude Man, elles ne méritent pas qu’on s’y attarde.
Conclusion
A défaut de nous offrir un épisode rythmé, drôle et original, le scénariste de cet épisode, Steven DeKnight, ex-Buffy, nous montre qu’il connaît plein d’expression avec le terme courir dedans.
La semaine prochaine
Semi Naked Boy aura bien besoin des conseils avisés de Platitude Man et de l’aide de Flash, SuperGirl, SuperPup et Sonic l’hérisson pour affronter un nouveau Krypto Monstre. Et Lex, sombrera t il dans le coté obscur ?