Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Smallville - Saison 4 > 4.09 - Bound
Smallville
4.09 - Bound
Pataquès à EDUSA
vendredi 26 novembre 2004, par
Bon, j’ai compris : on rigole pas avec Smallville. Après ma review de l’épisode 4x07, j’ai bien cru que mon heure était venue. Mails anonymes, colis piégés, filature dans les supermarchés, insultes… Vous n’avez apparemment pas apprécié que je m’amuse un peu à vos dépends !
Réunion de crise à la rédaction d’EDUSA. On a longuement discuté avec Ju, notre actionnaire principal, souvent en voyage, Conundrum m’a fait un discours mythique sur la nécessité de ne pas mettre en péril l’institution que représente le site, la grogne des supporters était bien trop importantes. En plus, il paraîtrait qu’on a l’intention de prendre la tête de l’OM, donc on va pas commencer à déconner non plus… Bref, j’assume l’entièrement responsabilité de cette première review et en tire les conclusions en promettant qu’il y aura de vrais morceaux de Smallville cette fois-ci. Foi de Lionel Jospin.
Vous n’avez rien compris ? C’est pas grave, moi non plus !
Bien, et pour commencer, on va chanter ensemble le magnifique générique de Smallville. Montez le volume à fond, passez une dernière fois le coton tige dans vos oreilles… Un, deux, trois… C’est parti !
I don’t need to be anything other than a prison guard’s son
I don’t need to be anything other than a specialist’s son
I don’t have to be anyone other than a birth of two souls in one
Part of where I’m going is knowing where I’m coming from
I don’t want to be anything other than what I’ve been trying to be lately
All I have to do is think of me and I have peace of mind
I’m tired of looking ’round rooms wondering what I gotta do
Or who I’m supposed to be
I don’t want to be anything other than me
I’m surrounded by liars everywhere I turn
I’m surrounded by imposters everywhere I turn
I’m surrounded by a deadly crisis everywhere I turn
Am I the only one to notice ?
I can’t be the only one who’s learned
I don’t want to be anything other than what I’ve been trying to be lately
All I have to do is think about me and I have peace of mind
I’m tired of looking ’round rooms wondering what I gotta do
Or who I’m supposed to be
I don’t want to be anything other than me
Can I have everyone’s attention please
See, not like this and that
You’re gonna have to leave
I came from the mountain, the crust of creation
My whole situation made from clay, dust, stone
And now I’m telling everybody
I don’t want to be anything other than what I’ve been trying to be lately
All I have to do is think of me and I have peace of mind
I’m tired of looking ’round rooms wondering what I’m trying to do
Or who I’m supposed to be
I don’t want to be anything other than me
I don’t want to be
I don’t want to be
I don’t want to be
I don’t want to be
Hell, yeah !!! Ca déchirait grave les amis ! Gavin de Graw, pour notre plus grand plaisir !
Or donc, on avait laissé le père de Clark sur le point de succomber à une crise cardiaque, mais voilà que Martha débarquait pour s’excuser d’avoir couché la veille avec le frère de Papa Kent. Jonathan susurre à l’oreille de sa chère et tendre : « T’aimerais bien que je crève, hein, bitch ! », Martha lui répond : « Ah oui… puisque c’est comme ça, appelle donc les urgences toi-même ! ». Bref, Papa Kent manque de succomber avant que dans un geste d’ultime pitié (surtout pas malheureuse !!!), Maman Kent n’appelle les urgences pour sauver son mari.
Je vais vous raconter toute l’histoire de Papa et Maman Kent maintenant, parce qu’elle n’a pas un grand intérêt comme d’habitude. Donc voilà, Jonathan est à l’hôpital dans un sommeil profond suite aux sédatifs qui lui ont été administré et Martha va passer l’épisode à se morfondre, persuadée que c’est elle qui a provoqué la crise cardiaque. Penses-tu Martha, t’as juste couché avec le frère de ton mari… L’épisode se termine sur cette note d’espoir, le frère débarque à l’hôpital et serre fort Martha, juste au moment où Papa Kent se réveille. Quel suspense mes amis !!!
Oz…
Du côté de Clark… Et bien, après avoir couché successivement avec Lana puis Lois, et d’avoir entre temps testé Chloé, il a décidé de partir de Smallville. Oui mais voilà… Clark a toujours envie de se rabibocher avec Lana et Lois, surtout qu’il paraît qu’elles sont devenues bisexuelles et qu’elles s’amusent souvent ensemble ! Donc après être parti comme un voleur avec le frère de son papa, il décide de revenir pour voir s’il y a moyen avec Lana ou Lois, ou avec les deux à la fois… C’est tout, on ne voit plus Clark du reste de l’épisode !
Ooozzzz…
Attends, je termine… Qu’est-ce que j’oublie de vous raconter ? Ah oui, Lex ! Et bien figurez-vous que maintenant qu’on a découvert que Lex et Clark étaient frères et qu’ils se sont trouvés vraiment potes, Lex a décidé de se marier avec Geneviève, une vieille copine à Clark. On pourrait croire que c’est uniquement parce que Geneviève ne voulait pas coucher avant d’être mariée, mais apparemment pas du tout, il l’aime vraiment ! Bref, ils annoncent cela à leurs parents. Ceux de Geneviève font un peu la gueule mais sont finalement d’accords rapidement, mais la mère de Lex a un peu plus de mal à encaisser le coup. Je pense que c’est parce qu’elle voulait leur mettre la crise cardiaque de son mari sur le dos, la méchante…
OZ !!!
Qu’est-ce qu’il y a Ju ? Tu vois pas que je suis en plein dans la review de mon épisode de Smallville ???
Tu ne reviewes pas Smallville.
Qu’est-ce que tu racontes ? Bien sûr que si, regarde, j’ai même invité une star pour la fin de la review : Mitch Buchannon, en provenance directe de Malibu ! Dis bonjour à Ju, Mitch…
Mitch : Bonjour Ju
Tu vois bien, je fais tout comme il faut !
Ju : Oui, mais tu ne fais pas Smallville.
Ah ? Et ce que je raconte, c’est quoi alors hein ? Du poulet peut être ?
Ju : Non, c’est le premier épisode de la seconde saison de One Tree Hill.
Quoi, sérieux ?
Ju : Oui.
Oh.
Ju : Oui.
Oups !
Ju : Je ne te le fais pas dire…
Tu crois que ça va se voir si je le publie comme ça ?
Ju : Je pense que oui.
Ah merde… Et j’ai le temps de regarder le bon épisode de Smallville tu penses ?
Ju : Non, t’as déjà deux jours de retard sur le planning, et je ne fais pas référence à tes reviews de Gilmore Girls là.
Eh zut ! Comment je fais alors ?
Ju : Je sais pas, tu te débrouilles. Allez, bonne chance !
Bon… Ben voilà les gars, j’ai bien regardé un épisode d’une série de la WB. C’était bien un épisode d’une série merdique. Par contre, je me suis trompé et j’ai regardé One Tree Hill au lieu de Smallville. Faut dire que ça aide pas la WB, avec tous les trucs imbuvables qu’ils diffusent, tu te demandes même pas comment j’ai pu confondre !
Bon, ben désolé, la review d’un épisode de Smallville ne sera pas pour cette fois-ci non plus, mais je me rapproche du but, cette fois j’ai regardé quelque chose ! Il me reste à demander à Mitch si ça ne le gène pas de revenir pour ma troisième review. Alors Mitch ?
Mitch : Pas de problème, buddy !
Merci Mitch, et merci à vous pour votre compréhension !
Sinon, je me suis renseigné au sujet de l’épisode quand même et selon des sources bien informées, je peux reprendre la même conclusion que la fois précédente :
Selon des échos contradictoires en provenance de plusieurs sources, je vous signale tout de même que l’épisode a été jugé excellent ou très mauvais, c’est selon. Donc je vous invite à établir votre propre avis, ça ira plus vite !