En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 heures dans la vie d’une série > Episode 01

24dlvds

Episode 01

Tronqué

mercredi 29 décembre 2004, par J&J

Après une saison 3 qualifiée de brillante ou catastrophique, c’est selon, il fallait nous rendre à l’évidence : notre travail d’investigation dans les coulisses de 24 devait continuer. En voici le résultat, rempli de spoilers horribles pour ceux qui ne suivent pas la saison 4.

Le Big Yellow Joint était un petit bar sympa qui venait d’ouvrir à l’intérieur des studios de la FOX à Burbank, Californie. D’habitude plein de vie, les fêtes de fin d’année l’avaient vidé…
Vidé, pas sûr, car dans un coin, deux hommes continuaient leur travail acharné contre la médiocrité télévisuelle. Howard Gordon et Michael Loceff, car ce sont bien eux, fixent désespérément un téléphone portable posé sur la table.

Howard : Ca a merdé j’en suis sûr, on aurait déjà dû avoir une réponse.
Michael : Mais non, reprends toi, aie la foi !
Howard : Mais nan j’te dis, encore une fois on a trop forcé le trait. Putain, dire que Jack a été renvoyé de la CTU pour usage de drogue c’était une connerie, il a été en manque deux épisodes la saison dernière, j’appelle pas ça être drogué.
Michael : Moi j’ai trouvé ça cool, en plus ça toutélie le tout ! Et puis, avoues, Jon a pas eu d’avions mais il sait super bien utiliser les trains !
Howard : Arrête, toute une famille arabe terroriste c’est du porte nawak, sans déc’. Papa, maman, le fils, manque plus que le chien kamikaze porteur de bombe et on est complet !

Michael s’empresse alors de noter cette idée. L’expérience lui avait appris que quelques idées recoltées à droite à gauche lui rendraient sans doute service avant la fin de saison.

Howard : Mais non Michael, écoutes moi, on a déconné à plein tube. Le lapin me l’avait bien dit. Mike, faut pas déconner avec les lapins... Ils ne sont pas si mignons que ça, avec leurs jambes à ressort et leur petit nez nerveux, et ils commencent vraiment à me foutre les jetons. Et puis d’abord, pourquoi ont-ils besoin de voir aussi bien ?

Michael se lève alors soudainement.

Michael : J’ai une théorie !

Pendant un instant il ne dit rien, doigt levé, puis se rassoit sans bien comprendre ce qui lui a pris.

Michael : A mon avis les mecs d’Entertainement Weekly on pas dû le recevoir. Encore un coup de ces pirates d’Internet qui téléchargent illégalement notre série géniale… Bande de salauds ! Au moins dans 24 on peut faire sauter Internet sans problème et se venger de ces p’tits cons… Mwahahahahahahahaha !
Howard : Mais pourquoi tu ris aussi mal ?

Il n’a pas le temps de répondre que le téléphone se met à sonner. Michael décroche.

Howard : Alors ?

A suivre... sur EDUSA quand la FOX le voudra.


Cet épisode est dédié àMadame Joma, Eliza Dushku, qui fête aujourd’hui ses 24 ans. Toutélié !