En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 heures dans la vie d’une série > Episode 08

24h dans la Vie d’une Série

Episode 08

Touelve Pi-em, ouane hé-em

lundi 14 février 2005, par J&J

Après une saison 3 qualifiée de brillante ou catastrophique, c’est selon, il fallait nous rendre à l’évidence : notre travail d’investigation dans les coulisses de 24 devait continuer. En voici le résultat, rempli de spoilers horribles pour ceux qui ne suivent pas la saison 4.

Pete était crevé. Outre une réunion plus qu’intéressante avec les autres membres du staff, il avait rangé tous les balais et toutes les bouteilles de produits d’entretien de son bureau. C’était toujours aussi exiguë mais au moins maintenant c’était rangé.
Il regarda sa montre, elle indiquait pile poil 12 :00. En balançant rapidement son blouson "Steve Holt" qu’il avait payé à prix d’or, il alluma sa télé et sourit en découvrant le générique du Always Late Night Show.

Télé (voix off) : Bienvenue au Always Late Night Show de Booooooooooooooob Silentttttttttt !!!!

Un barbu, le petit gros le plus drôle du moment, apparut alors.

Bob : Super de vous avoir encore les gars. Ce soir un programme du tonnerre avec les scénariste-producteurs de 24 accompagné de Carlos Bernard, qui viendront nous parler de cette renversante 4ème saison ! Mais avant de commencer… La pub !

Pub ! Pub ! Pub !

Cette été, 20th Century Fox est fière de vous présenter LE film qui va déchirer l’espace et le temps. On a beau avoir eu l’idée géniale d’annuler la série, comme on sait qu’il y a du fric à se faire, rien ne nous arrêtera pour vous montrer... Serenity ! Un film de Joss "JJ m’a piqué mes scénaristes" Whedon.
Venez à plein, on sera content !

Pub ! Pub ! Pub !

Bob : Veuillez accueillir comme il se doit Carloooooooooooooosssssss Bernardddddddddddddddd !
Carlos : Salut.
Bob : Alors Carlos, ce retour dans 24 c’était bien ?
Carlos : Hé bien Bob, c’était bouleversant. A part the Kief je reconnaissais personne et…
Bob : Oh vous appelez Kiefer Sutherland, "the Kief" ?
Carlos (rire) : Oui, oui, entre nous on se donne des petits surnoms, ça aide bien pour détendre l’atmosphère.
Bob : Comme c’est mignon. Et vous c’était quoi ?
Carlos : Moi ? Ben ça dépendait surtout de l’orientation de mon personnage, parfois c’était Almeidalosto, d’autres Almeidabruti…
Bob : Fascinant.
Carlos (imperturbable) : Almeidasshole...
Bob : Oui... Une question dans le public peut être ?
Carlos : Almeidaffligeant...
Bob (à une spectatrice) : Merci ! Prenez donc un micro.
Cynthia : Bonjours Monsieur Bernard... alors je voulais vous demander... c’est dur de comment dire... passer des Feux de l’Amour à 24 ?
Carlos : Question très intéressante. Ma réponse est simple : non. Après tout (rire), on y passe aussi toute l’année dans le même décor !
Bob : Une autre question ? Oui, monsieur.
Andy : Heu... Carlos. Comment expliquez vous que dans le dernier épisode Tony veuille qu’on le laisse tranquille, et que 20 minutes plus tard il se propose pour aider Jack ? C’est pas un peu... contradictoire ?
Carlos : C’est justement là qu’on voit que nos scénaristes ont vriament penser à nos personnages. Ils ne sont pas figés dans le temps... ils évoluent constamment !
Andy : Et se contredisent en l’espace de 20 minutes ?
Carlos : Oui.
Bob : Dites moi, êtes vous au courant de certaines critiques ? Comme le fait que le temp réel n’est plus respecté ?
Carlos (rire) : Bob, laissez moi vous dire que nos scénaristes, qui sont plus que géniaux, il faut bien l’admettre, nous ont concocté une parade infaillible qui fera taire les mauvaises langues !
Bob : Et qu’est ce que c’est ? Si ce n’est pas indiscret ?
Carlos (faisant mine de dire un secret) : Hé bien, les agents de la CTU seraient tous équipés d’un dispositif de Chronoscaphe Alien trouvé grâce à l’exploration spatiale du SG-C, et mis en état de marche avec l’aide d’un scientifique de Krypton.
Bob : Non ?
Pete (devant son écran) : Non ?
Carlos : Si !
Bob et Pete : Toutélié !
Carlos (en insistant) : Toutélié.
Bob : Wow ! Après ces révélations fracassantes, une page de pub avant de recevoir Joel Surnow et Robert Cochran… Ne zappez pas !

Pub ! Pub ! Pub !

Nous, à la Fox, on a beau annuler nos meilleures séries, on est jamais contre se faire un max de blé sur leur dos. Alors quand sortira le coffret DVD de la saison 2 d’Arrested Development, pensez à l’acheter pour qu’on puisse avoir assez d’argent pour produire d’autres séries qu’on annulera !
C’était un message à titre informatif du service comptabilité de la 20th Century Fox.

Pub ! Pub ! Pub !

Bob : Welcome back. Voilà, Carlos Bernard a laissé sa place à Joel Surnow et Robert Cochran que je suis heureux d’accueillir.
Joel et Robert ensemble : Bonsoir Bob.
Bob : Alors dites moi, qu’est-ce qui vous motive à écrire ce genre de série ?
Robert : Vous savez Bob, je fais ce métier depuis pas mal de temps maintenant, mais je n’ai jamais été aussi fier de pouvoir présenter une série capable de faire réfléchir le citoyen américain sur des sujets aussi complexes et passionnants que la real politik mondiale. Peu de séries peuvent en dire autant.
Joel : Ouais ! Montrer que ces putains d’arabes sont tous des putains de terroristes est un sacré acte de défense civil !
Pete (prenant des notes) : Putain... d’arabes...
Bob : Euh… Joel, vous y allez fort là, non ?
Joel : Quoi ? Aux dernières nouvelles, c’est pas des suèdois sentant bon le jasmin qui ont buté les Tours !
Bob : Mais enfin, le monde n’est pas tout blanc ou tout noir !
Robert : Vous osez remettre en cause les paroles de notre Président ? Encore un putain de libéral ! Bush a compris, lui, comment marchait le monde. C’est nous et ceux qui nous suivent, contre tous les autres !
Joel : C’est ça notre message. On le martelle juste aux fans de la série pour qu’il comprennent bien. Le redneck, c’est quand même un peu con.
Bob : Vous faites du social quoi...
Joel : Voilà !
Robert : Et puis bon, on est diffusé par la Fox, faut quand même pas s’étonner de la portée de notre message.
Bob : Pourtant, la saison 2 avait des tendances plus pacifiste, non ?
Joel : La saison 2 est nulle. Notre message n’est pas du tout passé. En plus, Robert et moi avons dû partir en désint... en cure un peu avant la mi-saison, et on a pas pu en surveiller correctement l’évolution.
Robert : On a quand même réussi à imposer le couguar.
Joel : Oui, Robert adore les animaux.
Robert : Ouais enfin je l’avais fait à la base pour qu’on voit Elisha se battre à demi nue avec le félin.
Joel : Malheureusement, cette conne d’Elisha a failli se faire bouffer pendant le tournage de la scène, et on a dû couper.
Bob : Cool. Malheureusement chers amis, il est presque 1h du mat’, et il est temps de rendre l’antenne.

Pub ! Pub ! Pub !

Vous chérissez le drapeau et notre Commandant en Chef ? Vous êtes un vrai patriote américain ? Regardez Fox News, la chaîne d’information la plus manipulatrice et mensongère de l’hémisphère nord. Nos journaliste sont peut être partiaux et menteurs, mais on a les plus beaux habillages de la télé et on nique ces branlots de CNN !

Pub ! Pub ! Pub !

Le brave Pete, lui, ne voyait plus rien. Accablé par sa journée de travail il venait de s’endormir, rêvant déjà des futures aventures de Jack Bauer.