En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.15 - My Hypocritical Oath

Scrubs

4.15 - My Hypocritical Oath

Bruce Willis is a ...

vendredi 18 février 2005, par Eclair

Pas facile de reprendre les reviews de Scrubs après une petite pause. Pas facile, parce que c’est toujours pareil. Scrubs, c’est bien, mangez-en ! Pour sortir de l’ordinaire, on va donc dire que cette semaine était ... pas mal. Oui, faire le difficile, c’est tout ce qui me reste ! Triste métier que celui de rédacteur sur EDUSA !

Passons tout de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien...

JD le tombeur

En 4 ans, JD aura aligné pas mal de conquêtes. Triste métier que celui de médecin au Sacred Heart Hospital !

Jd, Carla et Truk sont enfin parvenus à rentrer dans une boite afro-américaine. Il faut dire qu’ils ont le chic pour se faire remarquer... que ce soit à l’extérieur du club ou sur la piste de danse !

C’est là que JD rencontre Kylie, la barman qui lui demande des conseils médicaux. Mais JD est tellement obnubilé par la beauté de ses yeux qu’il ne remarque pas que ces conseils sont destinés à son boyfriend !

Lorsque Kylie et son copain débarquent à l’hopital, la douche est rude...Mais JD ne perd pas courage. Bon ok, il n’y connaît rien en politique, mais elle a le même sens de l’humour que lui. L’ennui c’est que le petit copain souffre de gonorrhées, (il n’est pas du genre fidèle) et il n’a pas encore couché avec Kylie.
Hélas, la déontologie médicale interdit à JD d’avertir Kylie que son petit copain est un salaud.

JD va donc passer le restant de l’épisode à essayer d’imaginer des solutions (le jeu du pendu) ou de voir des signes favorables (Carla et Turk s’opposent à ce sujet, et Elliot prend une décision contraire à ce que l’hopital voudrait).

Rien n’y fait, Kylie repart avec son copain...mais revient quelques jours après : elle a appris que son amie souffrait des mêmes symptomes que son copain ! JD peut donc lui révéler la vérité : "your boyfriend is a jerk." Et Kylie est disponible ! Y a de la romance dans l’air...

Elliot vs Kelso

Elliot a un patient dans le coma dont les chances de s’en sortir sont très minimes. Elle propose donc une transfusion, mais Kelso refuse. Malgré cela, Elliot choisit de tenter sa chance et redonne de l’espoir à la famille. Elle semble réussir son coup : le patient sort du coma...mais meurt quelques moments après.

Elliot a rendu la douleur de la famille encore plus pénible, et elle a du mal à digérer sa défaite devant Kelso. Bon prince, Kelso lui indique simplement qu’il la considère maintenant comme une collègue. Mais il déteste ses collègues !

Perry le sportif du dimanche

Après avoir manqué se casser la figure parce que le janitor fait mal son boulot, Perry Cox va trouver l’employé...qui regarde le 6è sens sur son lecteur DVD portable. Fou furieux, Perry lui annonce simplement que "Bruce Willis is a ghost".

Perry est d’ailleurs déchaîné dans cet épisode, puisqu’on apprendra qu’il a trafiqué l’appareil de musculation de Kelso, grâce au concours de Ted qui lui a donné la clé du bureau en échange d’un numéro de téléphone.

Perry toujours, qui commentera les échanges verbaux Kelso/Elliot à la façon d’un animateur sur un ring de boxe.

Perry en pleine forme donc, parce qu’il attend avec impatience le match de foot. Problème, il doit travailler ce jour là, et Kelso lui propose alors de l’enregistrer grâce au matériel économisé sur l’achat d’un IRM.

Seulement voilà, Perry ne veut pas connaître le résultat avant de visionner la cassette, il prévient donc tout le monde qu’il ne veut rien entendre ! (il fera même bouffer la cravate de Ted qui est trop bavard dans l’ascenseur).
Mais le Janitor veut sa vengeance, et menace de révéler le résultat...Perry lui promet alors une soirée bouffe-télé dans un fauteuil vibrant, ce qu’il accepte.
Et c’est en lançant la cassette que Perry voit Kelso apparaitre à l’écran et lui donner le résultat. La vengeance est un plat qui se mange froid...


Un épisode certes pas exceptionnel, mais suffisamment bon pour passer un agréable moment qu’on ait un fauteuil vibreur ou non ;)