En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.14 - Since You’ve Been Gone

Everwood

3.14 - Since You’ve Been Gone

Doutes

samedi 19 février 2005, par Joma

Un petit épisode sympathique et quand même un peu osé. Non pas sur le thème traité, ici le doute qui peut s’installer dans une relation ou pour le choix d’un futur, mais sur le fait que l’on oublie Amy et Ephram pour se concentrer sur Hannah, et les couples Jack/Nina et Andy/Amanda.
Ce qui expliquera aussi la non présence de Irv, Edna, Rose et Harold (au moins Tom a une bonne excuse, il était en post production de l’épisode suivant qu’il a réalisé.)

Andy veut passer à l’étape supérieure avec Amanda et l’annonçant à leurs enfants avant qu’ils ne l’apprennent autrement.Ca ne se passe pas super bien et Charlie le fils d’Amanda le prend carrément mal.
La réaction de son fils en vient à faire douter Amanda des sentiments qu’elle a pour Andy et commence à le rejeter. Après tout, mieux vaut perdre un amour que son fils. Néanmoins cette crise avec Charlie lui fait replonger dans les souvenirs d’avant l’accident de son mari.

On y découvre un couple qui bat de l’aile et qui envisage sérieusement de se séparer. John est même prêt à accepter s’il obtient la garde de Charlie, mais rien ne sera décidé John ayant son attaque juste après.
Ses souvenirs aideront au moins Amanda à clarifier ce qu’elle ressent pour Andy, et l’aventure repartira de plus belle, c’est beau l’amour.

Nina malgré son attachement à Jack commence à péter un câble. L’ex docteur de L.A se fait plus sérieux dans sa relation et Nina a du mal à suivre. Jack et son fils s’entendent très bien, presque trop au goût de Nina qui a peur que son fils souffre encore si Jack venait à la quitter.

Manifestement notre petite Nina ne se sent pas en sécurité et a peur que Jack reparte un jour ou l’autre. Mais doc Hollywood assure qu’il est bien là pour longtemps (note pour moi même j’espère bien) secoue la femme avec qui il sort en lui balançant quelques vérités sur son non engagement et l’aventure repartira de plus belle, c’est définitivement beau l’amour.

Hannah se fait brancher par un geek plutôt mignon, Topher, qui l’invite même à sortir. Mais la jeune fille hésite. Devant les prétextes qu’elle lui sort, Amy est persuadée que si Hannah ne fait rien c’est qu’elle en pince grave pour Bright.
Le pauvre Bright qui va soudain se faire assaillir par sa sœur, alors qu’il est tranquille avec Ephram, et se faire traiter de salaud (en gros hein) parce que si Hannah rate sa vie ça sera sa faute.
Bright, qui est quand même un brave gars, parfois stupide mais brave, va voir Hannah et lui dit qu’elle ne doit pas refuser de sortir avec Topher juste parce qu’il est moins joli que lui, et là, Hannah éclate de rire avant de lui dire la vraie raison. Elle ne veut pas s’investir dans une relation à cause de la maladie d’Huntington qui pourrait ruiner sa vie et celle de son compagnon comme elle a détérioré celle de ses parents. Très bonne scène entre les deux, ils ont vraiment une alchimie ensemble.
Mais Bright a parfois des éclairs de génie et il retourne voir Hannah et saura lui dire les mots pour qu’elle s’ouvre sur les autres et ne refuse pas une chance de futur. Touchée, Hannah se décidera à faire le test pour savoir si oui ou non elle a le gène de la maladie. Très, très, mais très, très bonne scène, voilà comment il faut utiliser Chris Pratt plus souvent. Dommage que chaque saison, il n’ait droit qu’à un ou deux épisodes où il est utilisé à fond.


Bon épisode avec 3 bonnes histoires où les acteurs ont donné le meilleur d’eux même. Encore une fois, mention spéciale àChris Pratt et Sarah Drew excellents dans leurs scènes, on en veux plus avec ces deux là.